| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 31 Mai - 18:07 | |
| Je viens de finir La curée. Mon bilan : Lev Grossman • Codex, Le manuscrit Oublié Eugène Ionesco • Rhinoceros Amélie Nothomb • Attentat Raymond Queneau •Les fleurs Bleues John Sack • Le complot des franciscains Franck Thilliez • La mémoire Fantôme Emile Zola • La curée Je suis globalement très contente de ce mois ci, 7 livres sans vacances est un très bon score je trouve ! | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 31 Mai - 18:48 | |
| Donc pour ce mois : Agnès Abécassis, Au secours il veut m'épouser! S. Meyer, Hésitation Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un'un m'attende quelque part Plusieurs auteurs, Récits pour aujourd'hui Criton, Platon. Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella ( relecture) Cyrano de Bergerac, Rostand Les vacances de Rachel, Marian Keyes Les fourmis, Boris Vian ( assez déçue... )
Et j'ai commencé Ensemble c'est tout mais j'ai du mal à me mettre dedans donc je vais peut-être commencer un autre livre avant de m'y replonger ^^ | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 31 Mai - 20:26 | |
| Petit récapitulatif de mes lectures de Mai :
Cadavre X de Patricia Cornwell Le Chef de la Rebellion de Christie Golden Lolita de Nabokov
et je viens d'entamer Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll.
Un mois léger en lecture, mais bien agréables furent celles-ci. | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 1 Juin - 12:14 | |
| Lully et Maureen, venez donner votre avis sur Lolita ! J'ai bien envie d'avoir votre opinion, j'avais fait une fiche dans "romans histoire de vie". Pour ce mois de mai : Ian McEwan : Expiation Nicolas Grimaldi : Bref traité du désanchantement Maïté Bernard : Et toujours en été Guillaume Musso : Que serais-je sans toi Pierre Desproges : Des femmes qui tombent Marry Ann Shaffer : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Milan Kundera : L'insoutenable légèreté de l'être | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 1 Juin - 12:43 | |
| Mon récap pour ce mois-ci :
Patricia Briggs : L'appel de la Lune (Mercy Thompson Tome 1) Christine et Madeleine Féret-Fleury : L'Héritière (Atlantis Tome 1) Alice Kuipers : Ne t'inquiète pas pour moi Louise Rennisson : Entre mes nunga-nunga mon coeur balance (Le journal intime de Georgia Nicolson tome 3) Magali Ségura : Pour Eloïse // Une Nuit sans Lune (Leïlan Tome 2 et 3) | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 3 Age : 37 Passion : Lecture, danse Coup De Coeur Livresques : "Les vacances de Jane" de Lucy Maud Montgomery et "La catin" d'Iny Lorentz Préférences Littéraires : J'essaye de lire un peu de tout Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 1 Juin - 22:47 | |
| En mai, j'ai lu:
- Hervé Bazin, "Vipère au poing" - Mireille Calmel, "La rivière des âmes" - Haruki Murakami, "La ballade de l'impossible" - Marc Levy, "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" | |
|
| |
Kinderwhore
Nombre de messages : 57 Age : 35 Passion : musique, lire, net ... Coup De Coeur Livresques : ... Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 2 Juin - 20:44 | |
| Kundera - L'insoutenable légèreté de l'être | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 2 Juin - 20:46 | |
| Aaaaaah Kundera. Des siècles que je rêve de le lire, mais j'ai du mal à le trouver dans la bibli où je me rends...
Ma lecture du moment : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. | |
|
| |
Kinderwhore
Nombre de messages : 57 Age : 35 Passion : musique, lire, net ... Coup De Coeur Livresques : ... Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 2 Juin - 20:49 | |
| Le mois de mai a été très productif. En même temps, je n'ai pas eu cours pendant 2 semaines, plus les jours fériés et pas d'exam. Ça laisse du temps.
Donc : Brussolo - La petite fille et le doberman Robert Crais - Indigo Blues, Un ange sans pitié, Otages de la peur et Mortelle Protection Sijie - Balzac et la petite tailleuse chinoise Kerouac - Sur la route Bruen - Cauchemar américain Brussolo - Ma vie chez les morts Bukowski - Contes de la folie ordinaire Lehane - Shutter Island Zweig - Lettre à une inconnue
Bref, un très bon mois. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 2 Juin - 21:53 | |
| J'hésite entre: Cahiers de poèmes d'Emily Brontë ou Le conte d'hiver de Shakespeare | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Lectures du mois de Juin 2009 Mer 3 Juin - 13:27 | |
| Je commence avec ce que j'appelle un divertissement littéraire : Waylander III de David Gemmell | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 14:25 | |
| Moi je lis Ensemble c'est tout, Anna Gavalda ^^ | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 15:31 | |
| Ensemble c'est tout J'avais adorée.
Je lis Le conte d'hiver de Shakespear | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie... Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy.. Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 15:43 | |
| Moi je lis L'ordre du monde de Denis Lépée | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 18:47 | |
| Je suis en train de lire l'Attentat de Yasmina Khadra | |
|
| |
Nadege50
Nombre de messages : 56 Age : 52 Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs Préférences Littéraires : Roman, essai Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 19:34 | |
| Ben toujours pas eu le temps de terminer celui de fin mai... Ensuite, je m'attaque au Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai hâte !!! | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 19:52 | |
| Alors, je lis plusieurs livre en même temps, comme toujours...
Seth Wikram : Golden Gate.
Le Guennec Jean : Etats de l’inconscient dans le récit Fantastique 1800-1900.
Eddings : La belgariade : tome 2
Rice Anne : le lien maléfique. (ce livre est dans le vestiaire de mon boulot, et j'ai peu de temps lui consacrer... parfois je lis plusieurs pages en un jour, parfois je en le touche pas d'un mois ! Il est en quelque sorte, mon fil rouge... ) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 22:11 | |
| Effectivement nanet, tu as de la lecture en abondance ! Je tenterais d'acheter Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 3 Juin - 23:33 | |
| Pour ma part je suis en train de lire Quatre Filles et un Jeande Ann Brashares
Dernière édition par Ethernya le Lun 8 Juin - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 4 Juin - 5:33 | |
| Maxime, j'aurais également ce livre d'ici mi-juin. (: | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 4 Juin - 18:10 | |
| Ce mois-ci, j'ai lu Alex Rider : Snakehead, le dernier tome (soit le 7ème) et ainsi fait la lettre H de mon challenge. Actuellement, je suis sur la suite du Women Murder Club de James Patterson, 2e chance. Ensuite . . . cela dépendra des livres que l'on m'aura offert mardi pour mon anniversaire. Bisoux,bisoux. | |
|
| |
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 4 Juin - 18:13 | |
| Mon bilan de lecture : Anges et démons de Dan Brown (L) Au coeur de ma nuit de Sarra Manning Entre chiens et loups de Malorie Blackman (L) Je veux vivre de Jenny Downham (L) Miserere de Jean-Christophe Grangé L'allure de Chanel de Paul Morand | |
|
| |
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 4 Juin - 18:18 | |
| Je suis en train de lire Une nuit à New-York de Rachel Cohn et David Levithan. | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 4 Juin - 21:38 | |
| (je suis contente que ma fiche ait fait son petit bout de chemin, peut etre serons nous dans le prolongement des lecteurs des épluchures de patates ! ) En cours : Chéri, de Colette que j'aurai terminé ce soir et j'enchaine avec Le Cid de Corneille | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 4 Juin - 21:47 | |
| Je lis Korsakov et enchaînerai avec La guerre de Troie n'aura pas lieu. J'ai d'ailleurs terminé Vol de nuit de St-Expéry cet après-midi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|