| Lectures, lectures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Lectures, lectures Dim 26 Oct - 20:57 | |
| Lisez-vous rapidement ? Combien de livres par mois ?
NOUS VOULONS TOUT SAVOIR ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Lun 27 Oct - 7:13 | |
| Alors alors ! Cela dépend fortement, je suis très, très irrégulière lors de mes lectures ! Ça peut très bien être deux livres par mois comme dix... Tout dépend de la taille, du temps, de ce que je fais, si c'est une période de cours ou pas, si le livre me plaît, etc. =) Impossible à définir, en bref ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Lun 27 Oct - 17:24 | |
| Même chose que Marie-Charlotte, je ne saurais dire combien de livres je peux lire en un mois. je lis assez rapidement, ce qui fait que si un livre me plaît réellement, je peux le dévorer en quelques heures (suivant son nombre de pages, évidemment...) Au contraire, si il m'ennuit et ne me captive pas, la lecture sera longue et fastidieuse ! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Mar 28 Oct - 2:39 | |
| c'est exactement la même chose et je pense que c'est de même pour tous.
toutefois, je pense qu'il serait bien de préciser que oui je lis beaucoup de livres.... en ce moment en deux trois jours, je lis un livre de 300, 400, 500....
Mais, pour ce dernier tome de la série de Pullman A la Croisée des Mondes, j'ai décidé d'être honnête envers cette passion pour la lecture...
Car, comprenez, mes moments préférés sont ceux où il y a de l'action ou alors quand il y a le retour d'un personnage que j'apprécie énormément ou bien encore quand il y a une avancée dans l'histoire.
Privilégiant ses passages-là, le plus souvent je sautais des passages, parfois d'une ou deux lignes, parfois même un paragraphe. Enfin je ne les sautai je les lisai en diagonale.
Et pour ce livre que je lis en ce moment, j'ai décidé de prendre mon temps et de lire ligne après ligne, mot après mot sous omettre une seule virgule....
Ainsi, j'espère profiter au mieux de cette lecture. Car, il faut l'avouer, je commençais à perdre plaisir à lire tellement mon but était de lire beaucoup de livres....
Enfin voilà, excusez-moi pour ce long message mais j'ai pensé que c'était bien de le dire.... | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Mar 28 Oct - 17:57 | |
| Moi c'est aussi irrégulier. Si le livre me passionne pas, je peux y passer des mois, et le pire c'est que ça a tendance a me stopper dans mes autres lectures parce que "je veux en finir avec celui là" ^^.
Mais sinon en moyenne, c'est 4 ou 5 livres par mois pendant les périodes de cours, si il s'agit de livres de moins de 250 pages, et 2/3 s'il s'agit de gros livres comme des classiques ^^. Pendant les vacances, et bien ça depend des vacances tout simplement. Je sais que cet hiver, je ne vais pas beaucoup lire, étant donné que j'aurai plein d'activités et que je me consacre pleinement à l'ecriture pendant cette période de l'année. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures, lectures Mar 28 Oct - 18:00 | |
| C'est vrai qu'on a tous tendance à privilégier la quantité au dépend de la qualité et du plaisir de la lecture... | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Mer 29 Oct - 17:11 | |
| Oh non, je ne cherche pas à privilégier la quantité, loin de là. D'ailleurs, je ne lis pas très rapidement, j'ai juste tendance à acheter des livres en quantité excessive... & du coup, ça ne fait que remplir ma bibliothèque. =) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures, lectures Mer 29 Oct - 20:27 | |
| Toi aussi tu craques pour des livres au lieu de fringues ? Ahlala... Quand j'en vois plusieurs, ou autrement dit une quantité indéfinie, qui me plaît sérieusement, je ne peux que faire craquer mes parents qui se résoudent donc à me les acheter... Hihi. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Jeu 30 Oct - 17:36 | |
| Moi aussi ^^', sauf qu'ils ne craquent pas -__- | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures, lectures Jeu 30 Oct - 21:57 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Lectures, lectures Ven 31 Oct - 16:52 | |
| Ah oui, exactement, je préfère passer des heures à la Fnac plutôt que dans un quelconque magasin de fringues ! & pourtant, j'adore faire du shopping... ^^ Mais les livres, waou ! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Sam 1 Nov - 14:23 | |
| ça c'est sur je peux passer des heures devant une petite étagère à choisir le livre que je vais acheter, c'est un plaisir vraiment, vraiment voilà | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Lectures, lectures Sam 1 Nov - 15:30 | |
| Moi j'adore rester devant une étagère à la librairie en sachant très bien que je n'ai même pas de quoi m'acheter une glace | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Lectures, lectures Sam 1 Nov - 18:43 | |
| pareil et je pars une heure plus tard et les libraires croient que j'ai pas trouvé ce qui me convenait....
mais finaklelment je reviens le lendemain et j'achète le livre.... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures, lectures Sam 1 Nov - 21:10 | |
| Tu feinte le libraire, oh oh oh ! | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Lectures, lectures Mer 5 Nov - 22:18 | |
| Tope là, Marie-Charlotte! Moi aussi, je passe des heures à lire à la FNAC au lieu de faire les boutiques de vêtements (ce qui désespère mes parents qui ont pris pour parti de ne plus m'acheter aucun livre depuis un paquet d'années (depuis le CM2, je crois^^). Pour le nombre de livres lus en un mois, je suis aussi très irrégulière. En ce moment, comme je passe mon temps sur l'ordinateur, je ne lis qu'une heure par jour au maximum, je lis donc qu'environ quinze livres par mois. Sinon, ça monte autour d'une vingtaine, parfois trente (mais ce ne sont pas que des classiques ou des pavés xD). Et il y a des moments où c'est cinq, parce que je manque de temps ou d'envie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures, lectures | |
| |
|
| |
| Lectures, lectures | |
|