| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 0:08 | |
| Pourtant, lorsqu'on me conseille Camus, c'est toujours La Peste. Je l'ai chez moi, j'essaierai je pense cet été. J'ai aussi Le dernier jour d'un condamné sur ma table de nuit et je pense que je vais le lire très prochainement! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 9:14 | |
| Solibe, Quatre vingt treize est sur ma table de chevet =D | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:04 | |
| - saolina a écrit:
- Pourtant, lorsqu'on me conseille Camus, c'est toujours La Peste. Je l'ai chez moi, j'essaierai je pense cet été.
J'ai aussi Le dernier jour d'un condamné sur ma table de nuit et je pense que je vais le lire très prochainement! Ah ? Pourtant, L'Etranger est bien mieux. | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:21 | |
| J'ai lu l'Etranger et c'est vrai que j'ai aimé. Mais vraiment, lorsqu'on me parle de Camus, c'est toujours La Peste. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:23 | |
| Je confirme, l'étranger est vraiment moins ennuyant que la peste. Et plus beau aussi ! | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:40 | |
| J'ai jamais lu de Camus moi... Je ne peux donc pas juger !
Sinon j'ai terminé Frankenstein et le Tome2 des Chevaliers d'Emeraude. J'ai entamé le Tome3 (j'ai les 4 premiers chez moi). Il m'est impossible d'arrêter de lire cette saga ! Elle est vraiment devenue pour moi une... une... Addiction ! Mais elle est souvent répétitive. Pourtant je n'arrive pas à relever mon nez des livres.
C'est grave docteur ?! | |
|
| |
Saolina
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:53 | |
| Hum.. je ne peux pas vous livrer de diagnostic , étant moi même atteinte de cette maladie. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:54 | |
| Il me semble qu'il y a une bonne dizaine de tomes chez les Chevaliers d'emeraude, non ? | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 11:59 | |
| Oui il y en a pas mal... Je n'ai lu que le premier, je dois avoir le symptome inverse du votre lol Sinon moi j'ai fini Le loup de la pleine lune et j'ai commencé Ellana (!!!!!) pas trop tot, jai eu du mal à me le procurer '^^ | |
|
| |
Saolina
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 12:01 | |
| Ce symptome je ne lai pas pour Les chevaliers d'émeurade, je ne les ai pas lu. Mais pour d'autre série, je comprends parfaitement Maurren. Ellana... que du bonheur | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 12:05 | |
| Ouiii (bah par exemple je l'ai pour les livres de Pierre Bottero en l'occurence ^^) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 14:08 | |
| D'après mes souvenirs, 12 livres font partie de la série des Chevaliers d'Emeraude. Nous pouvons affirmer cela car cette série est déjà sortie depuis plusieurs années au Canada ou Québec. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 14:10 | |
| et ça ne traine jamais ? 12 c'est vraiment long ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 14:21 | |
| Il me semble de mémoire toujours, qu'ils en sortent un tous les six mois. | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 14:37 | |
| Il me semble qu'il n'y que les 8 premiers Tomes en France. Mais je sais pas ce qu'il m'arrive ! Je deviens folle ! Et Dieu sait que ce n'ai pourtant pas mon genre favori ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 14:39 | |
| Effectivement le huitième est sorti il y a peu. Tu as donc encore de la lecture avec plusieurs autres parutions prochaines. | |
|
| |
litteratureenforce
Nombre de messages : 85 Age : 31 Passion : la lecture!!! Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres! Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ... Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 29 Juin - 19:19 | |
| j'aime beaucoup les tomes des Chevaliers d'Emeraude pour l'instant je n'en ai lu que 4 (mais je compte bien lire la suite ) et sinon je viens de commencer Nana de Zola ... je vais voir ce que ca va donner ^^ pour l'instant j'aime bien | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 30 Juin - 12:47 | |
| Je viens d'avoir ma bibliographie de 1ere année de prépa... BEAUCOUP de lecture pour cet été...Et ce ne sont que les obligatoires...J'vais vous faire de belles fiches de classique ! ;-)
Romans - Cervantès, Don Quichotte, tome I, chapitres I à IX et XLVII à L - Madame de Lafayette, La Princesse de Clèves - Laclos, Les Liaisons dangereuses - Stendhal,Le Rouge et le noir - Balzac, La Cousine Bette - Proust, Un amour de Swann - Gide, Les Faux-monnayeurs Théâtre Molière, Dom Juan - Racine, Phèdre Poésie - Hugo, Les Contemplations - Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Plus livres d'anglais & de philo... | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 30 Juin - 13:02 | |
| J'ai lu tes deux receuils de poésie ainsi que les deux de théâtre et Stendhal. Bon courage ! | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 30 Juin - 14:55 | |
| J'ai fini le dernier Tome des Chevaliers d'Emeraude que j'avais chez moi (le 3ème) et j'ai fait une overdose... Je n'aurais pas dû les lire si vite avec tant de précipitation... Je ne lirai pas la suite j'ai été dégoutée. Mais bon... Ce n'est pas grave ! En tout cas je connais le mot préféré d'Anne Robillard ! Graduellement !!! Il est au moins une fois dans chaque chapitre ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 30 Juin - 15:00 | |
| Oui je me souviens de cette constatation que j'avais eu à la lecture des trois premiers ! Elle ne sait pas apporter d'originalité et d'unicité dans ses histoires. | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 30 Juin - 15:34 | |
| Ah moi aussi j'ai une tonne de lectures obligatoires pour l'année prochaine... Dont la Peste de Camus :/ Pour l'instant je m'en remet pas, je le fais même digérer avec Mme Bovary, c'est pour dire ! Sinon j'ai entamé Cent Ans de Solitude de Garcia Marquez, l'écriture me plait bien, c'est juste dommage que cinq de ses personnages portent le même nom ça donne des envies de suicide. Et le sixieme tome des Orphelins Baudelaire histoire de décompresser. | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 1 Juil - 19:03 | |
| Bilan des lectures du mois de Juin : _Lolita _L'Attentat _La Confusion des Sentiments _Les Enfants de l'Ile du Levant _Dracula _Le Portrait de Dorian Gray _Les Chevaliers d'Emeraude Tome1, 2 et 3 _Frankenstein
10 livres au total. Je suis fière de moi ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 1 Juil - 22:23 | |
| Tu as de quoi, c'est un mois plutôt prolifique ''petite lectrice'' ! | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 1 Juil - 22:44 | |
| Mon Bilan des Lectures de Juin : - Quatre Filles et un Jean, Tome 1 - Plaisirs Coupables, Anita Blake Tome 1 - Les Contes de Beedle le Barde + Les 3/4 du Tome 1 de Tara Duncan, les Sortceliers (+ une vingtaine de manga voure même plus, mais ça, ça ne change jamais d'un mois sur l'autre)
Pas grand chose donc ce mois-ci. (En même temps avec mon dernier exam de l'année j'avais d'autres choses à penser, et vu la difficulté de cet exam je ne regrette pas). Mais je compte bien me rattraper au cous du mois de Juillet x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|