| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 12 Mai - 13:57 | |
| J'aimerais bien tenter La Possibilité d'une Île. Est-il bien ?
Je lis en ce moment Le Rêve de Zola, Anna Karénine de Tolstoï, et un livre de Levy... Je n'arrive pas à finir aucun livre, c'est un très mauvais mois à cause de préoccupations qui se reflètent dans mon manque de concentration et de persévérance...
NB : Soulignez les noms d'oeuvre, "surgrassez" (!) les noms d'auteur. | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 12 Mai - 17:58 | |
| Holalal sa fait longtemps que je ne vous ai pas informé de mes dernières lectures ! Dont Rien de grave Justine Levy | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 13 Mai - 0:00 | |
| Hmm j'avais mis énormément de temps à finir Anna Karénine aussi, je ne sais pas pourquoi... Je n'ai pas lu La Possibilité d'une Île alors je ne peux pas te renseigner :/ | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 14 Mai - 11:54 | |
| Je vais commencer Le Complot des Franciscains, (un roman dans le style du Nom de La Rose), et ensuite, je m'attaquerais à La Curée. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 14 Mai - 21:15 | |
| Oh la la, je n'ai jamais aussi peu lu en un mois ! Temps, ralentis !!
Dernier livre lu : Rhinocéros, de Eugène Ionesco. Livre en cours : La promenade des russes, de Véronique Olmi. Prochain livre : La voleuse de livres, de Markus Zusak. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 14 Mai - 21:50 | |
| - viens-lire-avec-moi a écrit:
- Oh la la, je n'ai jamais aussi peu lu en un mois !
Temps, ralentis !! Et bien je suis honteux moi aussi, ma liste de livres lus durant ce mois-ci est très faible. Les cours ont bien repris, et je m'écroule sous le travail... Difficile de lire dans ces conditions, et je suis complètement démotivé. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 15 Mai - 10:58 | |
| J'ai commencé un livre jeunesse (pour changer^^) "La rivière à l'envers" de Jean Claude Mourlevat.
J'avais commencé "Le Médecin d'Isphan", mais les termes et les scènes du 6ème siècles avec la médecine m'a fait tourner de l'oeil plus d'une fois en 100 pages, alors je ne pense pas tenir 600 pages comme ça. Dommage, j'aurais bien aimé connaître la fin... | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 16 Mai - 18:38 | |
| Alors j'ai lu depuis : Agnès Abécassis, Au secours il veut m'épouser! S. Meyer, Hésitation Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un'un m'attende quelque part Plusieurs auteurs, Récits pour aujourd'hui Actuellement : William Shakespeare, Comme il vous plaira | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 16 Mai - 20:02 | |
| Pour ma part : - La Malédiction de l'Anneau : T1 :Les Chants de la Walkyrie d'Edouard Brasey. - T2 : Le Sommeil du Dragon. - Les Tournois de Dieux de Barret et Gurgand : T3 : Et nous irons au bout du monde. ...
ça suffit pour l'instant !! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 13:31 | |
| J'ai acheté La Horde du Contrevent après l'avoir découvert sur le forum en fiche de lecture ! J'espère qu'il est passionnant | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 14:31 | |
| Je commence Maléfices de Maxime Chattam | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 14:48 | |
| Et hop, terminé avec L'Appel de la Lune.
J'enchaine avec Pour Eloïse, le Tome de de Leïlan de Magali Ségura ^-^ | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 16:07 | |
| - Maxime a écrit:
- J'ai acheté La Horde du Contrevent après l'avoir découvert sur le forum en fiche de lecture ! J'espère qu'il est passionnant
Tu ne seras pas déçu je pense. Pour ma part après avoir fini justement La Horde du Contrevent, je commence Cercle de Yannick Haenel. | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 18:30 | |
| Je viens de terminer Le chef de la Rebellion et Cadavre X et me voilà déjà plongée dans Lolita que je vais probablement dévorer! | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 20:17 | |
| J'ai terminé la Révolution française, de François Furet et Denis Richet. Et j'entame les Constitutions de la France depuis 1789 (S-P), que je dois lire en quelques jours seulement. | |
|
| |
knacki
Nombre de messages : 11 Age : 35 Passion : La littérature et la musique Coup De Coeur Livresques : "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Collen McCullough Préférences Littéraires : Récits de vie Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 17 Mai - 22:59 | |
| Alors moi je viens de commencer une nouvelle saga intitulée "House of Night" (désolée c'est en anglais, il n'y a pas encore de traduction française !), dont le premier tome est nommé "Marked", de P.C. et Kristin Cast.
C'est un mélange entre Twilight et Harry Potter (une école de vampires aux pouvoirs surnaturels ^^), deux saga que j'aime beaucoup donc je ne peux qu'aimer cette série ! Encore méconnue (et pour cause ! Elle n'est pas encore traduite !), je ne doute pas que si elle sort un jour dans la langue de Molière, elle engendrera le même enthousiasme que Twilight :-) | |
|
| |
CourbeDePlume
Nombre de messages : 74 Age : 34 Passion : lire, dessiner, écrire... Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre Préférences Littéraires : fantasy, thriller Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 18 Mai - 16:15 | |
| C'est vrai que House of Night à l'air bien knacki mais malheureusement pour moi va falloir que j'attende la sortie en français!
Sinon, moi je lis Les Foudre de la Sor'cière de James Clemens, après on verra bien! | |
|
| |
knacki
Nombre de messages : 11 Age : 35 Passion : La littérature et la musique Coup De Coeur Livresques : "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Collen McCullough Préférences Littéraires : Récits de vie Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 18 Mai - 18:57 | |
| Je sais que les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés (on devrait donc voir débarquer le premier tome sur nos écrans dans pas longtemps !) par contre les droits pour la traduction française sont toujours à prendre il me semble... Ca ne sera donc pas pour tout de suite, ce qui est dommage car cette saga est vraiment bien ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 18 Mai - 19:40 | |
| J'ai entamé la Horde du Contrevent, et je compte prochainement lire un livre de Luc Ferry (philosophie !) | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 18 Mai - 21:09 | |
| Fini la promenade des russes, je commence dès ce soir la voleuse de livres de Markus Zusak. | |
|
| |
Nadege50
Nombre de messages : 56 Age : 52 Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs Préférences Littéraires : Roman, essai Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 18 Mai - 23:15 | |
| Je commence "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 19 Mai - 10:33 | |
| Fini "Zouck" de Pierre Bottero (je fais une fiche ce soir, si j'ai le temps). Et je viens de commencer ce matin "Uglies" de Westerfield... | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 20 Mai - 16:56 | |
| J'ai abandonné la lecture de Comme il vous plaira de W. Shakespeare : je n'ai pas trop accroché.
J'ai lu Criton, Platon. ( pièce de theatre dite " philosophique" ) J'ai relu Confessions d'une accro du shopping en vu du film qui sort.. . aujourd'hui à vrai dire.
Là je lis deux livres en parallèle - totalement différents : Cyrano de Bergerac, Rostand : classique du théatre.... Les vacances de Rachel, Marian Keyes : une jeune femme est dans un centre pour arreter la drogue... mais n'en a pas conscience... elle le dit elle même " elle n'est pas accro à la drogue" | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 21 Mai - 10:52 | |
| - Paige a écrit:
- J'ai abandonné la lecture de Comme il vous plaira de W. Shakespeare : je n'ai pas trop accroché.
J'ai lu Criton, Platon. ( pièce de theatre dite " philosophique" ) J'ai relu Confessions d'une accro du shopping en vu du film qui sort.. . aujourd'hui à vrai dire.
Là je lis deux livres en parallèle - totalement différents : Cyrano de Bergerac, Rostand : classique du théatre.... Les vacances de Rachel, Marian Keyes : une jeune femme est dans un centre pour arreter la drogue... mais n'en a pas conscience... elle le dit elle même " elle n'est pas accro à la drogue" Moi aussi j'ai lu confessions d'une accro du shopping mais je n'ai pas franchement accroché. Pour ma part c'était une histoire trop...basique ^^ | |
|
| |
Paige
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 21 Mai - 17:09 | |
| ben c'est un ton léger c'est sur.... mais moi j'adore vraiment les 5 livres :p a vrai dire, tous les Sophie Kinsella que j'ai lu m'ont enchanté ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|