| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 15:13 | |
| Bientôt la fin des épreuves de Bac, pas de souci ! (Je commence d'ailleurs à comprendre le sens du mot "épreuve de bac") Je lis L'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera, en parallèle avec un tome des Orphelins baudelaire, et bientôt je lirai le roman de Japrisot. | |
|
| |
Nothing
Nombre de messages : 59 Age : 33 Passion : Lecture, cinéma, photo... Coup De Coeur Livresques : Lost Souls [Poppy Z. Brite] Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 27 Juin - 12:54 | |
| Hum... J'ai toujours un certain nombre de livres sérieusement entamés, que je lis en même temps ^^
En ce moment, donc : Ralph's party de Lisa Jewell Le monde de Sophie de Jostein Gaarder Le vide et le plein de Nicolas Bouvier Sur la route de Jack Kerouac | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 27 Juin - 18:37 | |
| En parallèle de Frankenstein j'ai fini de lire le Tome1 des Chevaliers de l'Emeraude d'Anne Robillard et j'ai commencé le deuxième tome. | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 27 Juin - 23:31 | |
| Je viens de finir le joueur d'échec de Sweig , puis la grammaire est une chanson douce de Orsenna.
Je vais commencer Texaco de Chamoiseau...
Et ensuite ben... Je vais voir pour emprunter un zola^^ | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 9:18 | |
| je lis "Dans les bois" de Harlan Coben J'ai relu les deux premiers tomes des Orphelins Baudelaires aussi. (: | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 12:02 | |
| J'ai fini Lolita de Nabokov que j'ai beaucoup aimé et je vais commencer Auprès de moi touours de Kazuo Ishiguro. | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 12:16 | |
| Pour ma part je m'attaque aux dernières nouvelles de Janua Vera puis j'enchaîne logiquement sur Gagner la Guerre tous deux de Jean-Philippe Jaworski. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 15:10 | |
| Pour ma part, je lis trois roman en même temps: L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella, Les Coloriés d'Alexandre Jardin et James Patterson et son Terreur au 3ème degré. Sinon, j'ai fini 2e chance de James Patterson et Au secours il veut m'épouser d'Agnès Abécassis. | |
|
| |
lullabye
Nombre de messages : 12 Age : 32 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi Préférences Littéraires : Thriller Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 20:48 | |
| Je viens de commencer Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 21:05 | |
| Je viens de finir L'arrache-coeur de Boris Vian et commence Coup pour coup de F.X. Toole ! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 21:06 | |
| j'ai fini mon Harlan Coben, je ne sais trop par quoi continuer ... Sans doute le roman de Japrisot qui m'attend toujours. | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 21:35 | |
| Je viens de finir les neiges de l'exil de Lian Hearn (2ème tome du "clan des otori") et je vais commencer Brooklin Folies de Paul Auster | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 21:36 | |
| J'ai bien aimé le Clan des Otori, mais le dernier tome est sorti trop tard, j'étais déjà passée à autre chose ... | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 21:40 | |
| Ca m'est souvent arrivé à moi aussi de commencer une série et de ne pas lire les derniers tomes du fait qu'il soit sorti trop tard. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 22:07 | |
| J'ai honte mais je ne lis rien en cette période : je préfère ne rien entamer afin que rien ne perturbe mes révisions. | |
|
| |
Saolina
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 22:23 | |
| Personne ne t'en voudra si tu réussi tes examens et si cela a du passer par un break au niveau lecture! Et quand ça sera fini tu te replongera avec envie dans les livres , ce qui ne peut être qu'un plus! | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 22:37 | |
| Enfin les vacances... Je comprends Maxime, en plus même avec les minimes révisons que demande le DNB, les bouquins j'arrivais pas...
Bon donc ce matin j'ai était a une brocante et j'ai acheté donc plein de livres. J'ai commencé La Fortune des Rougnon Macquart de Zola, puis je vais attequer un Colette ou la peste de Camus... | |
|
| |
Saolina
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 22:41 | |
| quelqu'un à déjà lu le blé en herbe de Colette? | |
|
| |
soline
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 22:44 | |
| Non mais c'est un livre d'elle très célèbre... J'ai Gigi, Chéri, l'ingénue libertine, et la vagabonde... Quelqu'un les a déjà lu? | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 22:53 | |
| Soline, ce Camus est affreux ! | |
|
| |
soline
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 23:00 | |
| Ah... Ben je vais quand même tenter... au pire j'en resterais dégouter de Camus^^ | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 23:02 | |
| j'en suis à ce stade moi, à cause de La Peste. ^^ Aaa j'ai commencé Le dernier jour d'un condamné, je renoue avec victor hugo... et j'adore déjà. | |
|
| |
soline
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 23:05 | |
| Ah... Il est magnifique ce livre! J'ai adoré! En plus il est assez rapide a lire et vraiment très fort.
Moi il faudrais que je trouve le courage de renouer avec quatre-vingt treize D'Hugo...
J'ai lu morceau par morceau 1/15 du roman, mais jamais dans de bonne condition ce qui fait que j'ai eu du mal a accroché et pourtant le peu que j'en est lu avait l'air simpa... | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 23:48 | |
| - soline a écrit:
- Ah... Ben je vais quand même tenter... au pire j'en resterais dégouter de Camus^^
Ya des chances ! | |
|
| |
soline
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 28 Juin - 23:52 | |
| Si il est vraiment nul je le déposerais quelque par, avec pour but de contrer le mouvement de Maxime pour faire apprécier la lecture.
Bonjour, J'espère cher ami inconnu que vous aimez la lecture... Dans ce cas lisez ce livre et votre mauvais penchant sera définitivement guéri. Un membre du groupe de la prolifération des livres insupportable et illisible.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|