| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 5 Mai - 22:02 | |
| Les goûts et les couleurs... c'est tellement imprévisible ! | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 5 Mai - 22:43 | |
| tu l'as dit, maxime !
J'ai fini Sauve-moi de Guillaume Musso. J'entame Promets-moi de Harlan Coben Et il me reste 90 pages à lire de Ne vous résignez pas (gisèle Halimi) | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 5 Mai - 22:57 | |
| (Bah disons que pour W, à côté des autres livres qu'on nous forcait à lire celui là paraissait génial ^^ enfin je crois que si je l'avais lu pour le plaisir ça m'aurait pas vraiment plu mais pour un livre scolaire c'était pas mal du tout !) J'ai fini Jeanne, fille du Roy de S. Martel aujourd'hui, et je continue doucement les fourmis de Werber en attendant d'aller à la bibliothèque... | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 5 Mai - 23:37 | |
| J'avais commencé Les Fourmis mais je n'en garde pas un très bon souvenir....Enfin, si seulement, c'était le seul livre dont je gardais un souvenir un peu "douloureux"... | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 6 Mai - 5:20 | |
| Promets-moi est le seul Coben que je n'ai pas adoré ... Fini attentat j'ai pris mon temps, je vais me plonger dans un polar, peut être "codex le manuscrit oublié", ou alors un truc sur les franciscains... A moins que je continue sur la serie Giacometti-Ravenne. | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 6 Mai - 14:11 | |
| J'ai fini Les fleurs du mal, Baudelaire. J'en suis pratiquement à la fin de mon livre Au secours il veut m'épouser! , Agnès Beccassis. Et je lis en même temps Hésitation, S. Meyer ( Quelle lenteur toujours... ) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 6 Mai - 14:30 | |
| Les Fleurs du Mal est un livre long à lire... les poèmes c'est jolis, mais à forte dose c'est lassant ! | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 6 Mai - 17:15 | |
| Spécialement je n'aime pas beaucoup les livres ne comportants que des poésies comme tu le dis à force c'est lassant. | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 6 Mai - 18:53 | |
| Ah? J'ai apprécié même si je préfère le recueil Alcool d'Appolinaire. J'aime beaucoup la poésie ^^. Cependant, je n'ai pas aimé Illuminations de Rimbaud ou encore Le Parti pris des choses de Ponge... Que des poèmes en prose...Et j'avoue ne pas considérer la prose comme de la vrai poésie. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 6 Mai - 18:56 | |
| Hmm bah j'aime bien la poésie mais en petite dose, je n'ai jamais lu un recueil entier et je crois que je n'y arriverais pas, les poèmes sont beaux parce qu'ils sont uniques, si j'en lisais plein je pense que je n'en verrais plus la beauté... | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 7 Mai - 10:02 | |
| Je lis "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis sepulveda et ensuite ce sera "le sabotage amoureux "de Amélie Nothomb | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 7 Mai - 10:28 | |
| Il va falloir que j'achète un livre d'amélie nothomb, mais j'en ai déjà tellement à lire... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 7 Mai - 18:03 | |
| Ça ne prend que très peu de temps (comme je l'ai dit sur une présentation.) Lances-toi sans penser à toutes les lectures qui attendent, de tout manière elles ne seront pas interrompues longuement...! | |
|
| |
Jessica
Nombre de messages : 26 Age : 30 Passion : Lecture, Ecriture, Grs, Volley Coup De Coeur Livresques : La saga Twilight Préférences Littéraires : Histoires de vie, Policier, Histoires d'amour Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 8 Mai - 11:50 | |
| Révélation -> Stephenie Meyer Et je vais comencer pour le collège : Adromaque -> Racine La guerre de Troie n'aura pas lieu -< J. Giraudoux | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 8 Mai - 11:56 | |
| Et hop, terminé le Tome 1 d'Atlantis =) J'enchaine avec L'Appel de la Lune (Mercy Thompson T1) de Patricia Briggs =) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 9 Mai - 14:25 | |
| Je n'ai pas lu du week-end, je me repose au niveau de mes lectures ! | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 9 Mai - 16:27 | |
| Je commence La prochaine fois de Marc Levy | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 9 Mai - 17:04 | |
| Ce que j'étais de Meg Rosoff Je n'ai pas réussi à finir les Consolateurs (beaucoup trop lent et sans aucun style) de Muriel Spark | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 9 Mai - 18:13 | |
| J'ai fini Que serais-je sans toi de Musso J'enchaine avec Les chants de Maldoror, de Lautréamont | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 11 Mai - 11:27 | |
| - Maxime a écrit:
- Je n'ai pas lu du week-end, je me repose au niveau de mes lectures !
C'est marrant, mi, je ne lisais presque plus et voilà que je me relance tandis que toi tu t'accordes une pause ! Je commence Enfance de nathalie Sarraute. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 11 Mai - 11:41 | |
| Pff.. laissé tomber "ce que j'étais" de Meg Rosoff, besoin de quelque chose de light, trèèèèèèès light. Donc Gossip Girl tome 4. | |
|
| |
Booking
Nombre de messages : 93 Age : 32 Passion : Lecture, Musique Coup De Coeur Livresques : Beaucoup Préférences Littéraires : Fantastique, Thriller, Science fiction.... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 11 Mai - 20:02 | |
| Moi je vais bientot finir Eragon et je vais commencer à lire Christine Arnothy "On ne fait jamais ce que l'on veut" | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 11 Mai - 20:17 | |
| Commencé cette nuit et déjà presque terminé, le tome 2 des romans issus de l'univers World of Warcraft : « Le chef de la rebellion » de Christie Golden. J'enchaînerai probablement avec le tome 3 : « Le dernier gardien » de Jeff Grubb. | |
|
| |
Apolyon
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : L'écriture Coup De Coeur Livresques : Les chants de Maldoror Préférences Littéraires : Aucune, je lis de tout Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 12 Mai - 0:36 | |
| J'ai finit La possibilité d'une île de Michel Houellebecq il y a deux jours, je vais commencer 1984 de Georges Orwell et j'hésite à lire Aline et Valcourt du marquis de Sade ou American Psycho de Bret Easton Ellis | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 12 Mai - 9:52 | |
| 1984 et american psycho. Aucun doute là dessus, ils sont à lire ! Je lis La Mémoire fantôme, de franck thilliez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|