| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 22 Mar - 19:07 | |
| As-tu finie de lire le tome 3 Brisingr de Christopher Paollini ? Pour ma part, ce mois de mars était marqué par le fameux voyage au Portugal. Cela m'a donc coupé tout ce mois de mars, et je suis en pleine lecture de Forteresse Digitale, que je n'ai pas vraiment avancé durant mon séjour. J'ai en ma possession trois grands classiques que j'ai compte lire, puis deux autres classiques à lire pour le lycée. Mes lectures seront donc principalement classiques, jusqu'à ce que je commence le tome 3 du cycle (finie la trilogie !) de l'Héritage. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 22 Mar - 19:30 | |
| Oh je rêve de lire FORTERESSE DIGITALE ! Il est sur ma liste depuis bien longtemps, il me le fauuuut ! | |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 13:37 | |
| Je suis actuellement sur Les éveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug. C'est vrai que le tome 3 de la trilogie de l'Héritage (Brisingr) me tente bien, mais je dois avouer que je ne me souviens plus trop des précédents tome, c'est là où je me rend compte que je lis trop d'Heroïc fantasy et que je ne prend pas assez de notes | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 13:44 | |
| Moi je crois que je me lance enfin dans la fantazy, avec un roman de David Gemmell, Waylander, et je me retrouve enfin face à un roman de chez bragelonne. Qu'est-ce que ca va donner ? =) | |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 13:47 | |
| Bragelonne est je trouve une excellent maison d'édition. Je n'ai jamais lu de Gemmel, même si je me suis souvent arrêté sur ces ouvrages, justement parce que j'en suis à des dizaines de séries d'heroic fantasy que j'ai commencé et que je n'ai pas fini. | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 13:56 | |
| J'achève d'ici dix minutes les Trois Mousquetaires mais j'hésite à relire la suite (Vingt ans après) puisqu'il faut aussi que je lise Pascal pour le cours de littérature. Je compte également attaquer quelques classiques pas encore bien définis, peut-être Tolstoï, Chateaubriand ou Flaubert. Et puis, bien sûr, ma liste de fantasy qui ne cesse de s'allonger, entre les livres d'Arthur Ténor, Les chroniques de Kherädön qui me tentent également ainsi que les fantasy de Bragelonne que je n'ai pas encore fini de découvrir. *contemple son porte-monnaie d'un air désespéré* | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 15:15 | |
| Pourras-tu me donner ton avis sur Les Trois Mousquetaires, puisque j'ai hésité à l'acheter hier soir. Du coup, j'ai pris Cyrano De Bergerac pour combler une culture théâtrale incomplète ! (J'ai un BAC Blanc d'ici deux semaines sur le théâtre, je compte mettre toutes les chances de mon côté.) Ainsi, je terminerai le Malade Imaginaire que je n'ai pas repris depuis un moment ; mais avant tout cela je termine Forteresse Digitale (que j'ai déjà bien entamé !) Enfin, Chateaubriant, Proust & Maupassant m'attendent avec impatience ! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 15:21 | |
| Je viens de finir Fondation, je sui déjà lancée dans Waylander | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 15:35 | |
| Tu as lue la trilogie dans son intégralité ? Combien de pages ? Intéressant ? | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 15:39 | |
| Non pas dans son intégralité ! Le tout doit faire quelques 2000 pages... "Fondation", est le premier tome, et ne t'inquiètes pas, je veillerai à faire une fiche de lecture plus tard. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 15:42 | |
| D'accord. Combien de pages fait donc ce premier tome ? | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 15:44 | |
| 249 ! Je dois avoure que je ne l'ai pas lu très vite, c'est assez complexe quand même, alors il ne faut pas s'embrouiller . | |
|
| |
yao
Nombre de messages : 88 Age : 31 Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien ! Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 20:43 | |
| Je suis entrain de lire l'Assassin Royal IV de Robin Hobb | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 20:55 | |
| - Maxime a écrit:
- Pourras-tu me donner ton avis sur Les Trois Mousquetaires, puisque j'ai hésité à l'acheter hier soir.
Un seul mot: lis-le! J'adore ce livre, il est vraiment passionnant et j'aime beaucoup les personnages des mousquetaires. Humour (même si le terme est quelque peu impropre), aventures, amour, tragique, il y a de tout dans ce roman. Il y a également deux suites, Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne. Pour ces deux-là, je ne saurais te donner mon avis car je les ai lus il y a déjà quelques années et je n'en ai plus beaucoup de souvenirs (je me rappelle seulement que le dernier était fort triste ). - Maxime a écrit:
- Du coup, j'ai pris Cyrano De Bergerac pour combler une culture théâtrale incomplète ! (J'ai un BAC Blanc d'ici deux semaines sur le théâtre, je compte mettre toutes les chances de mon côté.)
Ainsi, je terminerai le Malade Imaginaire que je n'ai pas repris depuis un moment ; mais avant tout cela je termine Forteresse Digitale (que j'ai déjà bien entamé !) Enfin, Chateaubriant, Proust & Maupassant m'attendent avec impatience ! Même avis pour Cyrano^^ C'est vraiment une pièce excellente à sa manière, bien différente des autres grands classiques (quoiqu'elle n'en fasse pas vraiment partie non plus). J'ai aussi lu Forteresse Digitale en VO, j'ai bien aimé même si j'ai découvert la solution deux minutes avant les persos xD Tu en penses quoi pour l'instant?
Dernière édition par Livandil le Mer 25 Mar - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 21:02 | |
| J'ai fini la vie en désordre de Marcel Rufo, et maintenant je lis la pierre des larmes de Terry Goodkind. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Mar - 23:11 | |
| Tes deux avis me conseillent de m'attaquer rapidement à leur lecture. C'est toujours appréciable que d'être réconforté lorsque l'on a des doutes en matière de littérature... Concernant Forteresse Digitale, il ne doit me rester qu'une petite cinquantaine de pages, et je suis, je dois l'avouer, toujours autant captivé. Les phrases se parcourent à une vitesse folle, et l'intérêt ne cesse de croître. Sincèrement, j'aime bien (peut-être est-il moins bien réussi que le Da Vinci Code, mais c'est tout de même un bon thriller.) En tous les cas, il parvient toujous à nous embrouiller pour nous dévoiler sa vérité. Pour le moment je pense avoir compris ! pour le moment... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 29 Mar - 16:56 | |
| Petit récapitulatif (Je n'aurais pas fini d'autres livres avant la fin du mois) : Isaac Asimov- Fondation Eve Ensler - Les monologues du Vagin Grangé - miserere Grangé - Le serment des Limbes David Gemmell - Waylander Ernest Hemingway - Le vieil Homme et la Mer Dai Sijie - Balzac Et la Petite Tailleuse Chinoise Vercors - Le silence de la mer | |
|
| |
yao
Nombre de messages : 88 Age : 31 Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien ! Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 29 Mar - 17:17 | |
| Alors, ce mois-ci, j'ai lu (dans l'ordre) : - Révélation de Meyer - L'Assassin Royal III de Robin Hobb - Brisingr de Paolini - Le Chevalier-Mage I de Wolf (ennuyant, j'ai laissé tombé) - L'Assassin Royal IV de Robin Hobb - Le Crépuscule des Elfes de Fetjaine (Suis entrain de le lire...) | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 29 Mar - 18:55 | |
| Waouh vous avez lu beaucoup de livres en un mois ! J'ai lu :
- La légende des royaumes, de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro. - Cyrano de Bergerac, de Edmond Rostand. - Roméo et Juliette, de Willam Shakespeare. - La vie en désordre, de Marcel Rufo. - La pierre des larmes, deTerry Goodkind (que je suis encore en train de lire). - Un sale moment à passer, de Moka.
Dernière édition par viens-lire-avec-moi le Mar 31 Mar - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 31 Mar - 19:37 | |
| Ouh là là, j'ai lu ces quelques livres : Anna Karénine de Tolstoï, Les quatre tomes de Sally Lockhart de Phillip Pullman et je viens de terminer les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 1 Avr - 0:28 | |
| Ou la moi j'en suis à deux livres se mois si ! Je traine je traine. En tout cas GossipGirl tu as du t'éclater avec les Sally Lockhart, Phillip Pullman est un de mes auteurs préféré. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Au mois d'avril 2009, nous avons ... Mer 1 Avr - 13:15 | |
| Pour ma part j'ai deux lectures : La série d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne sur la franc-maconnerie (passionant , je finit le premier tome aujourd'hui même) et Waylander II, que j'ai hâte de commencer ! | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 1 Avr - 14:47 | |
| Pour ma part, je suis en train de lire meurtres sur ordonnance de Pierrick Hordé et la pierre des larmes de Terry Goodkind. | |
|
| |
yao
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Avr - 18:02 | |
| Terminé Le T.1 de la Trilogie des Elfes --> T.1 du Cycle des Nains | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Avr - 19:23 | |
| Je lis également la peau de chagrin de Honoré de Balzac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|