| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 2:11 | |
| Mon mois de Juin est très pauvres en lecture, à cause des épreuves du bac, et donc des révisions intense. J'ai lu seulement Nouvelles sous esctasy par Fredéric Beigbeder | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 10:25 | |
| - Maxime a écrit:
- Tu as de quoi, c'est un mois plutôt prolifique ''petite lectrice'' !
Merci Maxime ! | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 10:52 | |
| J'ai fini Coup pour Coup de FX Toole dans la soirée du 30 Juin...Mon nombre de livres lus en un moins s'élève donc à 9. Ce qui est conséquent. En tout cas, mon record pour cette année. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 13:38 | |
| La petite Fille de Monsieur Linh Dans les Bois Waylander III La Ligne Noire Le dernier jour d'un condamné Harry potter tome 2 : La chambre des Secrets Les Mains Sales La Mouette Tome 1 et 2 des Orphelins Baudelaire Les Morts ont tous la même peau Elles se rendent pas Compte Le Rêve Je me suis avancée pour ne pas trop perdre en juillet (: | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 13:40 | |
| J'ai commencé Debout les morts de Fred Vargas. | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 16:05 | |
| Et moi j'ai fini les Morts ont tous la même peau et J'irai craché sur vos tombes de Boris Vian | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 16:09 | |
| Ces fiches sont sur le forum =D (Nous sommes en Juillet, veuillez poster dans le sujet correspondant) | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 16:10 | |
| | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Lectures du mois de juillet Jeu 2 Juil - 17:18 | |
| Je recommence à lire, après une période creuse d'examens ! | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 17:21 | |
| Bilan pour moi aussi Péplum - Amélie Nothomb La cantatrice Chauve + La Leçon - Ionesco Julius Winsome - Gerard Donovan les Orphelins Baudelaire - Tome 1 à 6 - Lemony Snicket Bof, moins bien qu'avant (les Orphelins Baudelaire sont tellement courts que ça ne me fait qu'une soirée par tome) | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 17:38 | |
| J'ai trié ma bibliothèque hier soir pour m'apercevoir d'un truc hallucinant : il y a une multitude de livres que j'ai bien entamé sans jamais les finir. Je suis habituée à lire plusieurs livres en parallèle mais là je me laisse un peu déborder je crois.
Mme Bovary, Flaubert La Peste, Camus
Cent Ans de Solitude, Garcia Marquez Les Piliers de la Terre, Ken Follett Les Métamorphoses, Ovide La Métamorphose & Autres, Kafka Les Bébés de la Consigne Automatique, Murakami Ryu L'Hotel New Hampshire, John Irving The Legend Of Sleepy Hollow & Others Stories, Washington Irving La Vie est Ailleurs, Kundera
Dans le Jardin, Philip K Dick Les Précieuses Ridicules, Molière It, Stephen King Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin Histoires Extraordinaires, Poe Tragédies Complètes, Sophocle L'Attrappe Coeur, Salinger J'espère finir Mme Bovary ce soir. Vu que la plupart sont largement entamés et que je n'ai rien à faire, ça me fera le mois ! Vous allez entendre parler de moi !
Dernière édition par mayubee le Mar 21 Juil - 22:02, édité 3 fois | |
|
| |
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 18:35 | |
| Je suis en train de lire La parole de Fergus de Siobhan Dowd. | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 18:47 | |
| Je lis Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb et L'assassin royal de Robin Hobb. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 2 Juil - 21:38 | |
| Tout comme toi Maxime je ressort mes livres, qu'est ce qu'il mon manqué. Je vais m'attaquer à Peter Pan de James Barrie, puis à Si je reste de Gayle Forman.
Tu me diras ce que tu as pensée de Stupeur et tremblements Maureen, parce que moi j'ai adoré. | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 10:18 | |
| - Enais a écrit:
- Tu me diras ce que tu as pensée de Stupeur et tremblements Maureen, parce que moi j'ai adoré.
J'ai fini Stupeur et tremblements. Je mets mon avis sur la fiche de ce livre Enais. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 11:04 | |
| Je ne lis rien du tout en ce moment, pas l'humeur & pas le temps. J'écris c'est tout. Mais en juillet je vais lire "Hold Tight" d'harlan Coben (qui corespond à la sortie francaise recente de "sans un mot") ainsi que le roman de kundera, que je veux lire de fond en comble histoire de bien le comprendre. | |
|
| |
Miss-Clara
Nombre de messages : 59 Age : 28 Passion : Lire, Ecrire, Musique Coup De Coeur Livresques : La trilogie des Dieux, WERBER ; Les chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ; Harlan Coben Préférences Littéraires : Fantastique, Romance surtout. Policier. Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 11:41 | |
| Je lis Nous les Dieux de Bernard Werber. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 12:24 | |
| Argh en retard, je fais mon bilan quand même :
- Les coloriés - Alexandre Jardin - Anges et démons - Dan Borwn - KNARF - Pauline Alessandra (Cha-Pline) - Le chateau de hurle - Diana Wynne Jones - Crinière au vent - Francoise Bourdin - Artemis Fowl tome 5 - Eoin Colfer - Les amours de Laura Quick - Isabel Wolff - Bilbo le hobbit - Tolkien - Acide Sulfurique - Nothomb - Le loup de la pleine lune - Edouard Brasey - Ellana tome 1 - Pierre Bottero <3 | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 12:24 | |
| Je lis Ellana l'envol de Bottero | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 14:34 | |
| Maintenant que mes exam sont fini et que je passe officiellement en 3ème année, je peux me remettre à la lecture, je m'attaque donc à Changeling (Les Soeurs de la Lune, Tome 2) de Yasmine Galenorn | |
|
| |
litteratureenforce
Nombre de messages : 85 Age : 31 Passion : la lecture!!! Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres! Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ... Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 15:58 | |
| moi je lis Nana de Zola et dès que je l'ai fini je crois que je vais choisir Emma de Jane Austen | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 20:02 | |
| Le parfum de Patrick Süskind. | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 20:48 | |
| Fini Ellana l'envol de Bottero (je commence le troisième tome), ainsi que Lambeaux de Charles Juliet. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 22:41 | |
| Je viens de lire dans la journée, Le Japon n'existe pas de Alberto Torres Blandina...Vraiment génial ! Je vous publie la fiche dès qu'elle est faite. | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Juil - 22:45 | |
| Le parfum est vraiment bien.
Je viens de lire dans la foulée Gigi de Collette qui ma conquise et Ubu Roi de Jarry que j'ai moins aimé.
Maintenant je pense tenter de lire un Aymé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|