| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JuÙn
Nombre de messages : 21 Age : 29 Passion : L'Histoire, la littérature et la musique (Rock, Pop) Coup De Coeur Livresques : Geisha d'Arthur Golden, et Le Comte De Monte-Cristo de Dumas. Préférences Littéraires : Je lis de tout... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 4 Juil - 17:38 | |
| Coucou ! Pour ce mois de juillet, je me suis acheté deux livres : Mesdemoiselles De La Vengeance écrit par Florence Thinard, et Ce Que Disent Les Nuages de Lorris Murail. Depuis la fin du mois de juin, j'ai commencer Le Comte De Monte-Cristo de Dumas, que j'aime beaucoup. Bisous à tous ! | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 4 Juil - 18:55 | |
| - Citation :
- Le parfum est vraiment bien.
Je n'en suis qu'au début, mais je trouve qu'il y a une sorte d'atmosphère vraiment spéciale, enivrante je dirais avec toute ces odeurs. Et Grenouille qui arrive toujours à déjouer la mort... Je crois que je vais adorer ! | |
|
| |
lullabye
Nombre de messages : 12 Age : 32 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi Préférences Littéraires : Thriller Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 4 Juil - 19:36 | |
| J'ai commencé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol et j'entamerais Le rêve de Zola une fois que j'aurais fini le premier. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 4 Juil - 19:45 | |
| Je lis Rouge Brésil de Jean-Christophe Ruffin. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 4 Juil - 22:24 | |
| Je lis une traduction du Livre Des Morts des Anciens Egyptiens. | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 5 Juil - 17:47 | |
| Ca doit être vraiment intéréssant!
Pour ma part,je lis l'Enchanteur de Barjavel | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 5 Juil - 17:55 | |
| L'enchanteur ! Un très bon livre (: Et oui, c'est passionant o: | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 5 Juil - 17:59 | |
| OUi! J'aime beaucoup Barjavel, et ce livre ne me déçoit aucunement! | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 5 Juil - 18:46 | |
| Je viens de finir Si je reste de Gayle Forman. Je vais faire sa fiche de lecture sous peu. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 6 Juil - 0:06 | |
| Je viens de finiir Lorsque j'étais une oeuvre d'art d' Eric-Emmanuel Schmitt
Il y a une chose qui m'a troublée...En lisant ce livre, j'ai énormément pensé à Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb...Surtout en ce qui concerne le personnage de Zeus-Peter Lama. | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 6 Juil - 22:33 | |
| Fini la Petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel. | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 0:02 | |
| Je viens de finir Jadis et Naguère parallèlement un recueil de poème de Verlaine et je commence Mme de Bovary de Flaubert. | |
|
| |
Booking
Nombre de messages : 93 Age : 32 Passion : Lecture, Musique Coup De Coeur Livresques : Beaucoup Préférences Littéraires : Fantastique, Thriller, Science fiction.... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 13:12 | |
| Fini les épreuves de retour sur le fodo =), Je vais enfin pourvoir reprendre la lecture. Euh moi je pense que je vais lire Revelation de Stephenie Meyer, enfin la fin. | |
|
| |
Saolina
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 20:41 | |
| Je commence orgueil et préjugés de JAne Austen | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 20:43 | |
| Je lis actuellement le tome 3 de Max mission : sauver le monde de James Patterson | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 22:03 | |
| Je n'ai pas le temps de lire depuis plus de deux semaines , c'est la cata!! | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 22:04 | |
| Je t'envoie le livre. Je le poste demain. | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 22:06 | |
| Tu parles du premier cycle de l'épopée? Super, merci ! J'ai hâte de le recevoir. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 22:08 | |
| Je te joins une carte postale de LaRochelle car Surgères, j'ai pas trouvé. | |
|
| |
Lully
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Juil - 22:08 | |
| Pas de souci, c'est déjà super ! ^^ | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 9 Juil - 12:02 | |
| En train de découvrir les mangas Yaoï avec Student affair de Row Takakura. J'éviterai les fiches pour cause de risques de choc. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 9 Juil - 15:03 | |
| Moi j'ai lu jusque là, Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel. Lady Pirate T1 et T2 de Mireille Calmel.
Je lis Le Bossu de Paul Favel.
Je lirai Le Capitaine Fracasse de Théophile Gauthier. Puis je ne sais pas...
Je penche en ce moment sur les romans historiques... On apprend beaucoup plus en lisant qu'en apprenant des leçons d'histoires...
--> Mais je l'avoue, je délaisse beaucoup ce forum en ce moment depuis quelques semaines... Il faudra que je m'y replonge un de ces jours... dans les semaines à venir... | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 9 Juil - 20:08 | |
| Je m'attaque (enfin u.u) à La Relation médecin-malades : information et mensonge, de Sylvie Fainzang. (Une fiche de lecture à faire en plein mois de juillet pendant un stage, décidément vivement les vraies vacances...) Associé à People or not People, de Lauren Weisberger (Historie d'aéré les neurones un peu) | |
|
| |
Enais
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 9 Juil - 23:46 | |
| Elora, moi je suis bien intéressé par ton avis, parce que ça fait un moment que j'ai envie de tester, mais je me suis jamais lancé. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 10 Juil - 0:34 | |
| Je t'avouerai que les mangas, à la base, je n'aime pas du tout ça...Je n'aime pas le graphique qui ne me parle pas vraiment et l'univers me laisse, bien souvent, de glace mais, pour le coup, j'ai plutôt apprécié.(moi, je n'ai jamais d'idées de travers ) J'aime car c'est parfois très explicite et d'autres fois, cela laisse place à notre imagination. J'avais peur qu'il n'y ait pas d'histoire "autre" mais, en fait, si...Bonne surprise ! Je sais que, de la même mangaka, l'amie qui m'a prêté ce livre a aussi bcp aimé Pure Love. Lance-toi ! Si tu veux en acheter, cherche BL sur la tranche - Spoiler:
Traduction = Boy's love
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|