| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kalo
Nombre de messages : 5 Age : 32 Passion : Lire, la musique, la culture orientale. Coup De Coeur Livresques : José Carlos Somoza =) Préférences Littéraires : Tout (sauf les polars) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 22:40 | |
| Pour l'instant j'ai lu le roman de la cité interdite T1 et T2 ainsi que Brisingr. Je viens de commencer Le mec de la tombe d'à coté et après je lirai Enfance de Sarraute pour le lycée. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 20 Avr - 11:42 | |
| Alors... Andromaque de Racine pour le lycée. Le Templier de Jérusalem T2... et T3 si possible ! Ensuite, je ne sais pas, le mois se termine !!
Shouki !! Une chose !! Enfin non deux !!
1) C'est très bien que tu écrives !! Très bien ! 2) Mais n'aie pas honte d'écrire à ton âge !! Surtout pas !! "Oui je sais, j'ai douze ans...." NON ! Peu importe l'âge !! Je n'ai pas encore lu ce que tu écrivais, je vais d'ailleurs te demander comme ami sur skyrock. Peu importe. Tu écris et c'est très bien. Moi j'ai commencé à écrire à 14 ans... à peu près. J'en ai seize aujourd'hui.
Si tu veux écrire, écris, un point c'est tout ! Ton âge ne veut rien dire. Beaucoup de grands auteurs, enfin certains ont commencés à écrire jeunes... et sont aujourd'hui très connus... Je nommerai seulement car c'est le seul que j'aie en tête...
Anthony Horowitz. A sept ans, pour son anniversaire, il demande de quoi écrire à ses parents. Regarde où il en est aujourd'hui ! Alex Rider... Le Pouvoir des Cinq.... Tim Diamant... etc..
On peut très bien avoir douze ans seulement et avoir une écriture impeccable si je puis dire...
Voilà !! J'ai parlé !! | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 20 Avr - 14:55 | |
| Un relecture de ma jeunesse; "La Princette et le Capitaine" d'Anne-Laure Bondoux. Un livre qui m'avait profondément marqué étant petite, voyons si c'est toujours le cas. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 20 Avr - 20:20 | |
| Exactement Maxime, d'ailleurs je viens de poster mon avis dessus. | |
|
| |
knacki
Nombre de messages : 11 Age : 36 Passion : La littérature et la musique Coup De Coeur Livresques : "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Collen McCullough Préférences Littéraires : Récits de vie Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 20 Avr - 22:10 | |
| En ce moment, je suis sur "Le cercle des loups" de Nicholas Evans et j'attends impatiemment la fin afin de pouvoir commencer "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy :-) | |
|
| |
ma--bibli0theque
Nombre de messages : 28 Age : 31 Passion : le théâtre et la lecture Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh) Préférences Littéraires : aucune. Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 10:15 | |
| je suis en train de lire Rumeurs d'Anna Godbersen, c'est un pur roman pour ados mais j'adore! en parallèle je lis La grotte de Jean Anouilh. | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 10:16 | |
| | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 10:21 | |
| Moi en ce moment je lis un livre pour le collège : Les fourberies de Scapin ... | |
|
| |
APAN
Nombre de messages : 10 Age : 30 Passion : Ecrire (Poésie..);Thêatre Coup De Coeur Livresques : Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb;Le Parfum de Patrick Süskind Préférences Littéraires : La folie,le mystique,l'étrange,le brumeux... Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 11:33 | |
| En Avril j'ai lu: Brisingr de Paolini On tuera tous les affreux de Vian Stupeurs et tremblements de Nothomb
Je suis en train de lire la Mécanique du coeur de Matthias Malzieu | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 11:59 | |
| Oh ca rappelle mes années collège, c'est agréable (ou pas) de voir qu'on suit tous le mm programme. ^^ Je n'ai pas aimé en tout cas. 1984 georges Orwell (on va finir par le savoir a force...) | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 13:24 | |
| En avril j'ai fini de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë. Oui, enfin un livre... qui ne me restera pas vraiment en mémoires. Jane à des moments ou elle m'énervre profondemment. Sinon aussi lu No et moi, de Delphine de Vigan. Mon sublime coup de coeur du mois! Il est magnifique. Triste, mais sublime. Le style est très simple et on ne se prend pas la tête. Mais l'histoire et très touchante. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 13:37 | |
| Le mois d'avril n'est pas encore terminé ! Patientons un petit peu avant nos listes récapitulatives ! | |
|
| |
shouki
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 16:44 | |
| - Magali a écrit:
- Oh ca rappelle mes années collège, c'est agréable (ou pas) de voir qu'on suit tous le mm programme. ^^
Je n'ai pas aimé en tout cas.
1984 georges Orwell (on va finir par le savoir a force...) C'est sure, parfois j'aime bien que tous le monde puisse lire la meme chose on peux echanger des hypothèses (quoique avec les fourberies de scapin y a pas trop de choses a demontrer ou d'enquetes à mener XD) on peux donner notre avis mais je préfererais que tous le monde fasse un exposé sur le livre qu'il a lu comme sa on pourrait découvrir pleins de nouveaux livres !!!.. Mais bon il faut connaitre ses classques ^^ | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 17:05 | |
| Je connais mes classiques ^^. Pourquoi ne jetterai tu pas un oeil sur la catégorie correspondante ? | |
|
| |
shouki
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 18:52 | |
| Oui je trouverais peut être des informations, qui plus est, ce livre enfin cette piece, peut se montrer plus interessante que ce que je pensais ^^ | |
|
| |
Miss-Lecture
Nombre de messages : 3 Age : 36 Passion : Lire bien entendu. Coup De Coeur Livresques : Ne le dis à personne d'Harlan Coben Préférences Littéraires : Thriller Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 21 Avr - 22:02 | |
| Pour ma part je suis en train de lire Brûlée vive de Souad Bientôt la fin, je m'attaquerais ensuite à Misery de Stephen King Et voilà | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 22 Avr - 19:15 | |
| Clochette, j'adore également No et moi !!
J'ai fini la peau de chagrin de Balzac, je finis maintenant la pierre des larmes de Terry Goodkind. | |
|
| |
yao
Nombre de messages : 88 Age : 31 Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien ! Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 23 Avr - 17:03 | |
| J'arrête WarCraft I Pour lire l'Assassin Royal VII | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 23 Avr - 17:06 | |
| Ce soir, j'aurai fini Os troubles de Katie Reichs et j'attaquerai 1er à mourir de James Patterson ensuite. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 23 Avr - 19:51 | |
| Je continu Le Père Goriot de Balzac, et j'attaquerai ensuite soit Mein Kampf du tristement "célèbre" Hitler, soit un "Isaac Assimov". Au choix. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Avr - 11:10 | |
| Je n'ai pas du tout aimé le père goriot. J'attends ton avis | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Avr - 16:02 | |
| Je me lasse, mais je vais tenter de le finir. | |
|
| |
mes---livres
Nombre de messages : 2 Age : 27 Passion : Lire & ecrire Coup De Coeur Livresques : La saga de stephenie meyer Préférences Littéraires : William shakespeare Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 25 Avr - 21:23 | |
| Moi en ce moment je lis le dernier tome de la saga de stephenie meyer = Révélation Prochaine lecture = La nuit des temp de Barjavel | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 26 Avr - 0:40 | |
| Coeur d'encre - Conelia Funke Brisingr - Christopher Paolini Les chevaliers d'emeuraude - Anne Robillard | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 26 Avr - 13:07 | |
| Je lis en ce moment le magasin des suicides, de Jean Teulé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|