| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 26 Avr - 18:45 | |
| Je lis La mort est une loterie de Michael A. Kahn | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 26 Avr - 19:25 | |
| Je lis toujours Le Père Goriot de Balzac, avant d'entamer un nouveau Jean-Christophe Rufin : Rouge Brésil. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 26 Avr - 19:28 | |
| Je lis le magasin des suicides, de Jean Teulé. | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 26 Avr - 22:24 | |
| Terminés :
Chevalier d'émeraude : tomes quatre à six. (Anne Robillard)
Âmes Perdues de Poppy Z brite.
En cours :
Le lien maléfique de Anne Rice.
Qui est Terra Wilder ? de Anne Robillard. (deux pages ^^ lues) | |
|
| |
mes---livres
Nombre de messages : 2 Age : 27 Passion : Lire & ecrire Coup De Coeur Livresques : La saga de stephenie meyer Préférences Littéraires : William shakespeare Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 27 Avr - 10:57 | |
| Il a l'air pas mal ce livre | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 27 Avr - 11:58 | |
| Il y a un sujet dessus, je te suggère d'y courir ! | |
|
| |
Serafina
Nombre de messages : 29 Age : 37 Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer. Préférences Littéraires : Fantastique en général Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 14:21 | |
| Je lis le Maitre de Haut Chateau de Philip K. Dick.Par contre : - Maxime a écrit:
- Fondation d'Isaac Asimov est la base de I.robot, sur lequel le film s'est adapté. Il serait d'après des avis extérieurs grandiose !
C'est Les robots qui a inspiré I, Robot, et non Fondation. Ce sont deux grandes saga qui n'ont pas réellement de rapport (enfin si mais tardivement) | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 14:23 | |
| Je lis "l'herbe rouge" de Boris Vian . | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 14:44 | |
| - Serafina a écrit:
- Je lis le Maitre de Haut Chateau de Philip K. Dick.Par contre :
- Maxime a écrit:
- Fondation d'Isaac Asimov est la base de I.robot, sur lequel le film s'est adapté. Il serait d'après des avis extérieurs grandiose !
C'est Les robots qui a inspiré I, Robot, et non Fondation. Ce sont deux grandes saga qui n'ont pas réellement de rapport (enfin si mais tardivement) Merci de cette précision, voici la deuxième remarque qui m'est faite par rapport à des imprécisions de ma part | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 15:53 | |
| En cours: Les Consolateurs de Muriel Spark | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 17:31 | |
| Moi je m'attaque à Tout est sous contrôle de Hugh Laurie | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 17:32 | |
| L'herbe Rouge, de Boris vian. | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:19 | |
| Lus : Chroniques de la haine ordinaire I, Pierre Desproges Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires, P. Desproges La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute, P. Desproges Le procès, Franz Kafka Orgueil et préjugés, Jane Austen La Vague, Todd Strasser Le rapport de Brodeck, Philippe Claudel La métamorphose, Franz Kafka Fréderick, EE-Schmitt Hotel des deux mondes, EE-Schmitt Petits crimes conjugaux, EE-Schmitt En cours : Expiation, Ian Mcewan Coup de coeur du mois : Le Philippe Claudel, prix Goncourt des lycéens ! | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:22 | |
| tu as lu Orgueil et préjugés !!! C'est génial, j'ai beaucoup aimé l'histoire est banale mais bien écrite. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:25 | |
| C'est tout le contraire pour moi xD, L'histoire est géniale (quoique ordinaire c'est vrai c'est vrai), et mal traduit à mon goût. J'attends ton avis sur expiation, je rêve de le lir e!! | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:29 | |
| Pardon, j'aurais du préciser que je l'ai lu en Anglais (pas seule avec ma grande cousine) Comme les Harry Potter car ils sortaient d'abbord en Angleterre ^^ | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:32 | |
| J'ai beaucoup aimé Orgueil et préjugés ! La traduction m'a emportée, mais je ne saurais vous dire qqch à propos de la VO ! Expiation, je le termine bientôt... Longues descriptions, qui passent vite si tu as vu le film...Critique détaillée prochainement !
Dernière édition par cha-pline le Mar 28 Avr - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:33 | |
| shouki, moi j'ai fait pareil, avec Harry Potter, j'étais à Johannesburg quand il est sorti, et j'ai pas pu m'empecher de l'acheter ;D. | |
|
| |
shouki
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:37 | |
| XD !!! Moi aussi je pouvais pas attendre meme si la traduction de Harry Potter est plus que bien !! Bisous | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 18:59 | |
| Moi pareil j'ai lu les derniers en anglais, impossible d'attendre ^^ Mais je prefere quand même les relire en français, parce que mon niveau n'est pas top top en anglais alors je rate quelques petits passages... En ce moment, relecture du troisième tome de bartiméus, la porte de ptolémée de jonathan stroud... Pas mal de livres sur ma liste à acheter grace à vous | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 20:51 | |
| Fini le magasin des suicides, je commence rhinocéros de Ionesco. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 20:55 | |
| Il faut vraiment que je le lise le magasin des suicides, ma mère ne fait que me venter ses mérites, et j'en entend parler partout. Moi je commence Tout est sous contrôle par Hugh Laurie (l'acteur de Dr House)
Dernière édition par Enais le Mar 28 Avr - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 21:04 | |
| viens-lire-avec-moi, Le Magasin des Suicides fut-il agréable ? Un sujet est déjà existant, postes donc ta critique ;p | |
|
| |
cha-pline
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 28 Avr - 21:46 | |
| Ah...Tout est sous controle, je l'ai lu le mois dernier....UN REGAL ! Le magasin des suicides aussi y est passé...Jvais aller m'occuper de ma petite critique ! | |
|
| |
Plume_de_rêves
Nombre de messages : 24 Age : 35 Passion : L'écriture, la lecture, Harry Potter, les couleurs, la nuit, les étoiles, le silence; et encore l'écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, la série des Twilight, Coeur d'encre de Cornelia Funke... Préférences Littéraires : Harry Potter et son univers Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 29 Avr - 13:17 | |
| Je suis en train de relire Harry Potter et les Reliques de la Mort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|