| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 11 Jan - 14:24 | |
| non, tu n'es pas folle ... C'est juste que les livres sont trop envoutant et je te comprend a 100 %, a près tout on achète des livres pour le plaisir de les lire et de les relire a l'infini ^^
JE vient de finir V-virus et il est trop bien | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 11 Jan - 16:16 | |
| Je n'ai plus le temps de lire quoi que ce soit, en ce moment. Et toi, un-livre-un-univers, as-tu lue toute ta liste ? | |
|
| |
Daphnée
Nombre de messages : 5 Age : 32 Passion : Cinéma, Lecture et Ecriture. Coup De Coeur Livresques : Carmen, Mérimée. Préférences Littéraires : Aucunes Préférences. Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 11 Jan - 21:01 | |
| Ma liste de lecture pour Janvier 2009: -Le cueilleur de Fraises, Monika Feth. -Mérimée, Carmen. -El verdugo, Balzac. -L'assommoir, Emile Zola. Voilà, c'est tout pour l'instant . Ps: Pour ceux qui n'ont pas encore lues la saga de Stephenie, surtout n'hésitez pas ! | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 12 Jan - 0:11 | |
| J'ai lue V-virus mais moi aussi j'ai trop du mal, la en plus je suis en plein dans mes partiels, donc c'est un peu l'horreur, j'ai plus le temps de rien faire ^^ | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 12 Jan - 11:32 | |
| Moi de même : les vacances devraient me permettre de lire davantage, mais souvent je n'en ai pas le temps non plus... | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 12 Jan - 14:43 | |
| oui, il est loin le temps ou je passait mes vacances à lire quand j'avais 14-15 ans je lisait au moins un livre par jour pendant les vacances, c'est bien simple je n'avait pas de vie. LE seul truc qui m'occupait c'était mes livres, plus no life tu meurs ^^ | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 14 Jan - 14:39 | |
| Ben euh.... tu parles de quel livre ? | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 14 Jan - 14:45 | |
| En ce moment, moi, c'est Une Vie de Guy de Maupassant, ensuite ce sera un livre de Lovecraft : Ocean light ou quelque chose comme ça Les Âmes grises de Phlippe Claudel ou quelque chose comme ça... désolé je ne me rappelle plus ! Probablement ensuite : Le reste de la septologie (néologisme) de Clive Staples Lewis, plus exactement Narnia les six derniers tomes et ça suffira amplement !
Sachant que je dépasserai sur le mois de Février ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 14 Jan - 17:21 | |
| Quel est le nom de l'auteur du livre portant sur le Roi Arthur & le Graal. | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 14 Jan - 20:50 | |
| | |
|
| |
Berangere
Nombre de messages : 16 Age : 31 Passion : la lecture bien évidemment =D Coup De Coeur Livresques : il y en a énormément... Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférences littéraires... Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 14 Jan - 21:33 | |
| Le clan des Otori, tome 4 | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 14 Jan - 22:16 | |
| Personnellement, j'aimerais bien terminer la saga Autant en emporte le vent, intéressante fresque historique (et histoire d'amour), outre les trois romans de M.Mitchell, j'y inclue la suite "Scarlett" écrite par Alexandra Ripley (si je me souvient bien). Je lis actuellement le roman Battle Royale, et compte acheter sous peu The Host, de Stephenie Meyer. Pour le reste, j'irais piocher dans ma bibliothèque. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 15 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 16 Jan - 22:14 | |
| Pour répondre à la question posée précédemment (mais qui me semble un peu mal placée dans ce sujet, n'est-ce-pas ?) il est très probable que ce soit l'oeuvre de Chrétien de Troyes qui a écrit plusieurs bouquins comme Perceval ou le Conte du Graal, ou d'autres livres moyen-âgeux. | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 17 Jan - 14:58 | |
| toi aussi tu risque d'être bien occupée. Moi ça y ait, mes partiels étant fini, je peut enfin me concentrer sur ma lecture et ça fait trop du bien ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 17 Jan - 16:37 | |
| Je me doute ! Je partage ton sentiment, je viens de passer une dure semaine. | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 17 Jan - 16:58 | |
| ah ah .. que c'est dure quand on est privé de ses livres, moi je ne me sens pas entière ^^ ça me fait penser a mon père qui me privait de lecture lorsque j'étais petite et que je faisait une bêtise, c'était très dur a supporter. | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 19 Jan - 19:46 | |
| Je crois avoir surestimer mes acpacité. bien que j'ai passé la semaine à finir de lire la trilogie des dieux ainsi que celle de bartiméus et que je vais lire la saga de stephenie très vite il me restera encore pensée. Je lirai donc la trilogie des fourmis plus tard sinon je vais faire une surdose. | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 19 Jan - 21:47 | |
| moi aussi je croit avoir surestimé mes capacité, ou plutot le temsp qui m'est imparti ... avec les cours, les devoirs etc je prend du retard et je n'ai pas encore lue la moitié de ma liste | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 19 Jan - 21:51 | |
| Je vias surement lire le cueilleur de fraises ou bien entre chiens et loups j'hésite encore ^^ | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 20 Jan - 13:01 | |
| La mienne :
Les jeux de l'esprit - Pierre Boulle A tombeau ouvert - Kathy Reichs J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian Acide Sulfurique - Amélie Nothomb
La femme du V° - Douglas kennedy Innocent - Harlan Coben
Decembre 2008 :
Les rois maudits tome 1 - Maurice Druon Les rois maudits tome 2 - Maurice Druon Les rois maudits tome 3 - Maurice Druon Les rois maudits tome 4 - Maurice Druon Cardiff dead- John Williams Le mariage de Figaro L'encyclopédie du savoir relatif et absolu - Bernard Werber Les survivants - Pierre Pauls read
Dernière édition par Magali le Dim 25 Jan - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 20 Jan - 19:05 | |
| Plus que deux, donc, pour ce mois de janvier. J'en suis à quatre livres, bientot cinq pour ma part. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 20 Jan - 19:06 | |
| Oui deux je pense. Mais j'ai beaucoup d'autres livres à lire, donc février débutera fort, si mes cours me le permettent. J'ai vu que toi aussi tu avais lu Acide Sulfurique ? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 20 Jan - 19:07 | |
| Je l'ai fini avant hier, je posterais ma critique dès que je le pourrais (avec La Gloire de mon Père) | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 20 Jan - 19:11 | |
| Formidable . J'essaierai quant à moi de poster un avis sur Les Survivants, et ce livre fantastique de Boris Vian. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|