| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Avr - 19:49 | |
| Je suis en pleine lecture de Bel-Ami de Maupassant, avant Cyrano de Bergerac & un livre de Corneille ou Racine. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Avr - 19:56 | |
| J'ai lu en ce mois d'avril : - L'Aîné - Christopher Paolini - Requiem - Antonio Tabucchi - La Reine Morte - Henry de Montherlant - Lisbonne - Fernando Pessoa - Forteresse Digitale - Dan Brown | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Avr - 22:05 | |
| Alors !!
Andromaque de Racine pour le lycée... Le Templier de Jérusalem : Un bon début mais je n'arrive pas à lire plus d'un chapitre par soir !! Du coup, je peux savoir dans combien de temps je vais le finir !! lol !! Dans une vingtaine de jours peut être lol !!
Sinon, je compte compléter des lectures comme la quête d'Ewilan, L'Epée de Vérité et d'autres... Je ne sais plus !! | |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 3 Avr - 22:34 | |
| Je suis en train de lire à tour de rôle... Le dernier Stephen King "Duma Kay" et "Reflets de sang" de Brigitte Aubert. | |
|
| |
Estelle
Nombre de messages : 25 Age : 31 Passion : Lire, écouter de la musique, Modern Jazz. Coup De Coeur Livresques : La Saga de Stephenie Meyer, Geisha de Arthur Golden... Préférences Littéraires : Je lis de tout... mais je ne suis pas très fan des SF. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 4 Avr - 18:40 | |
| Pour ma part, je suis entrain de lire Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Je pense lire ses autres livres... | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 6 Avr - 21:08 | |
| Je lis actuellement "Le violon" d'Anne Rice, et j'ai également sous la main "la maison du clair de lune" de Mary Higgins Clark et "Long spoon lane" d'Anne Perry... | |
|
| |
yao
Nombre de messages : 88 Age : 31 Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien ! Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Avr - 21:04 | |
| Terminé le T.1 du Cycle des Nains --> L'Assassin Royal V | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Avr - 20:07 | |
| Je viens de finir mon quatrième livre voici donc mon début de liste des livres lus au mois d'avril : - Cyrano de Bergerac, Edmond Rosthand- Bel-Ami, Maupassant- L'Arbre des Possibles, Bernard Werber- Le Malade Imaginaire, Molière Je me plonge de ce pas dans l'élaboration des fiches de lecture, et entame la lecture de L'Illusion Comique de Racine | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Avr - 20:53 | |
| Tu va sans doute adorer Cyrano de Bergerac !! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Avr - 20:55 | |
| - Maxime a écrit:
- Je viens de finir mon quatrième livre, voici donc mon début de liste des livres lus au mois d'avril :
Déjà lu, et je l'ai véritablement apprécié Je posterai prochainement une critique. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Avr - 21:12 | |
| Aaaaaaah d'accord . | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 9 Avr - 5:45 | |
| jacques ravenne - Le rituel de l'ombre David gemmell - waylander II Boris Vian - L'arrache coeur Un amour de copain - ??? Jacques ravenne - la croix des assassins (en cours) | |
|
| |
yao
Nombre de messages : 88 Age : 31 Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien ! Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Avr - 14:55 | |
| Terminé l'Assassin Royal V --> Terminé Dragons de John Howe --> Entretien avec une chamane sibérienne (non fiction) | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Avr - 17:03 | |
| L'assassin royal ! j'adore cette série de livres ! Je viens de finir "Le violon" et "la maison du clair de lune" et viens de commencer " La lente valse des tortues " de Katherine Pancol. | |
|
| |
yao
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Avr - 18:25 | |
| Entretien avec une chamane sibérienne (non fiction) Terminé --> L'Assassin Royal VI Terminé --> T.2 de la Trilogie des Elfes | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 17 Avr - 21:00 | |
| Ce sont des livres qui se lisent relativement vites ? A présent que je suis (enfin) en vacance, je vais pouvoir me consacrer pleinement à la lecture. Cela commence dès ce soir, alternant entre des révisions chargées. Bonnes lectures ! Je termine avant la fin du "week-end" Le parfum d'Adam. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Avr - 9:35 | |
| Je ne suis pas en vacances moi, et je ne lis pas beaucoup. Je suis toujours sur La Croix des Assassins, en parallèle avec 1984, de georges Orwell, et que j'ai bien commencé. | |
|
| |
yao
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Avr - 21:00 | |
| Je laisse tombé le T.2 de la Trilogie des Elfes pour lire WarCraft I
Maximum --> Entretien avec une chamane sibérienne : oui mais pour l'Assassin Royal VI, j'ai pris un peu plus de temps (3 jours). J'avais juste oublié de préciser que j'avais terminé Entretien avec une chamane sibérienne | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 17:55 | |
| D'accord. Mais je ne me rappelais plus que le fantastique se lisait aussi vite | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 18:21 | |
| C'est vrai que ça se lit très vite / | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 19:47 | |
| Le fantastique c'est un genre intense en soi. Cela se lit assez rapidement, mais ce n'est pas pour ça que l'intrigue n'est pas constituée de rebondissements... au contraire. | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| |
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 20:02 | |
| Tu as besoin d'aide en quoi, Shouki ? | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 21:52 | |
| J'ai fini meurtres sur ordonnance, enfin !! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Avr - 21:58 | |
| Un livre difficile à terminer, d'après ma fine déduction ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|