| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Fév - 15:11 | |
| J'ai beaucoup aimé ! C'est d'ailleurs le ce seul livre de Camus qui m'ai plu ... | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Fév - 15:36 | |
| Pour ma part, je voudrais finir Déjà dead de Kathy Reichs et L'amour sorcier de Tiffanie Debartolo. Après, je m'attaque au reste de ma liste de mon challenge. Bisoux,bisoux. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Fév - 16:59 | |
| Oh là là ! Mais ou vous trouver le temps de lire tout ça. J'ai l'impression de stagner dans mes lectures cette année. Moi je suis entrain de lire Risque Zero de Peter Hautman et Midnighters de Scott Westerfeld. Je devrais les finir bientôt, mais rien n'est dit avec tout ce que j'ai à faire. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 25 Fév - 18:53 | |
| J'ai également l'impression de ne pas avancer dans mes lectures, certaines fois... En ce moment je lis plutôt bien, je suis content ! J'aurais terminé Requiem dès ce soir, afin de "m'attaquer" à l'Etranger ou Le malade imaginaire. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 28 Fév - 18:16 | |
| J'ai terminé Requiem & L'Etranger, mais aussi L'Elfe au Dragon. Je suis dans la relecture d'Eragon, tome 2 : l'Aîné de Christopher Paollini, en vue de la prochaine parution du tome 3 ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 28 Fév - 18:43 | |
| Je suggere a tout le monde de faire u récapitulatif de ses lectures de fevrier avant le verrouillage du sujet. =) Un petit mois pour ma part : Le meilleur des mondes Regain La louve de France Toxine Son excellence Eugene Rougon | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 28 Fév - 18:46 | |
| J'essaye tant bien que mal de lire & comprendre un roman d'Harlan Coben : Hold tight. Ca sera une longue lecture. J'entame dès ce soir un roman d'Hemingway, auteur que je desirais lire depuis longtemps. (prix nobel !) | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 28 Fév - 18:56 | |
| Je finis la légende des royaumes et je commence Cyrano de Bergerac. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 28 Fév - 21:09 | |
| Je viens juste de terminer L'amour sorcier de Tiffanie Debartolo. Je vais enfin me consacrer pleinement à la fin de Déjà dead de Kathy Reichs, déjà bien commencé. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 28 Fév - 21:22 | |
| Résumons : - Petit déjeuner chez Tiffany, Truman Capote - L'amour sorcier, Tiffanie Debartolo (tout juste fini au moment où j'écris) - Contre Ctésiphon, Eschine - L'Iliade, Homère - Les Confidences de Calypso tome 1, 2 et 3, Tyne O'Connell - Hell, Lolita Pille - Blonde Attitude, Plum Sykes - Le silence de la mer, Vercors Je crois que le compte est bon. | |
|
| |
Magali
| Sujet: En mars ... Le printemps des lectures. Dim 1 Mar - 13:41 | |
| J'ai en ce premier jour achevé la lecture du roman Le vieil homme et la mer, d'Hemingway. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 1 Mar - 14:21 | |
| Je vais terminer La légende des royaumes, puis je vais lire Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand, et Roméo et Juliette de Shakespeare. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 1 Mar - 15:30 | |
| J'ai presque terminé Déjà dead de Kathy Reichs et je vais m'attaquer à Anna Karénine de Tolstoï. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 1 Mar - 17:41 | |
| Anna Karénine ! Je vais le lire bientôt, mais j'attendrais tes premeirs avis de lecture. Je continues l'Aîné. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 1 Mar - 17:43 | |
| J'ai lu 9 livres en ce février 2009 : - Le Meilleur des Mondes - Le Magasin des Suicides - Dom Juan - L'île des Esclaves - Les Justes - Entretien avec un Vampire - Requiem - L'Etranger - L'Elfe au Dragon | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 1 Mar - 17:44 | |
| Hemingway était-il une bonne lecture ? | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 1 Mar - 19:25 | |
| Une excellente, je ne peux que la conseiller à l'ensemble des membres ! Je posterai mon avis la semaine prochaine (vacances a_a) | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 2 Mar - 13:20 | |
| Moi je lis en ce moment même : Vous verrez le ciel ouvert de Gilbert Cesbron
Je viens de lire le troisième tome de Phaenomen d'Eric L'homme que j'ai bien aimé !! Et juste après j'ai lu d'un Monde à l'autre de Pierre Bottero, premier tome de la première trilogie de l'auteur : la Quête d'Ewilan !!
Pour le lycée je devrais lire Andromaque de... je n'ai pas retenu !! héhéhé !!
Donc vous avez compris que je me lançais dans la fantazy française et dès maintenant avec Bottero dont j'ai lu le premier tome !! Je compte lire entretemps et acheter les livres : Les maraudeurs d'Isuldain de l'Elfe au Dragon d'Arthur Ténor !! Mais également le premier tome des Chroniques de Khërädon de Chris Debien !!
Je compte me noyer dans la fantazy française !! Voilà !! C'est tout pour le moment !! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 2 Mar - 20:24 | |
| De quel auteur est-ce (au risque de paraître inculte) ? | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 2 Mar - 20:50 | |
| Ah milal, je pense que tu ne sera pas décue de Pierre Bottero ! J'ai ate de voir ton avis =). | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 3 Mar - 5:14 | |
| Oo' Ernest Hemingway, auteur anglophone, prix nobel de littérature ... | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 4 Mar - 18:30 | |
| Je suis en plein dans Cyrano de Bergerac que j'ai bientôt fini. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 5 Mar - 16:42 | |
| Je rajoute Hemingway a ma liste de lectures, et j'avais déjà placé Cyrano de Bergerac dessus depuis un moment | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 5 Mar - 17:01 | |
| Yo ho, Maxime, Hemingway est un auteur !! Je lis Miserere, que j'avais laissé tombé, ensuite pendant les vacances, j'attaque le silence de la mer, de Vercors, Je finis Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie, je lis Le serment des limbes, de Grangé, et enfin je me lance dans la série Fondation, d'Isaac Asimov. Ah et n'oublions pas Utopie, que je dois également finir. Je profiterai des vacances pour actualiser mes fiches lectures ... ;D | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 5 Mar - 22:37 | |
| j'ai commencé The Host, de Stephenie Meyer, en VO...je viens de terminer "Journal d'un vampiire" de LJ Smith, un livre qui m'a déçue, ça a des côtés "Fascination" en nettemeent moins bien...et Midnighter, une bonne surprise... Après, je me lancerais sûrement dans "l'enfant de la prophétie"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|