| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 6 Mar - 13:39 | |
| D'accord, tu te plonges donc dans la fantasy / fantastique / horreur en ce mois de mars ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 6 Mar - 13:43 | |
| Fondation d'Isaac Asimov est la base de I.robot, sur lequel le film s'est adapté. Il serait d'après des avis extérieurs grandiose ! | |
|
| |
lilymaud
Nombre de messages : 11 Age : 29 Passion : Lire, théatre, cinéma Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, L'avare, Twillight, Le livre des étoiles et tant d'autres ... Préférences Littéraires : fantastique, romance, aventure , action ... Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 6 Mar - 19:43 | |
| je commence ce jour La lettre de Conrad de Fred Uhlman, c'est pas du tout le genre de roman que j'aime mais scolarité oblige ... = ) | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 6 Mar - 19:45 | |
| Moi a ton âge, pour le collège, j'ai dû lire Le journal D'anne Frank, ou l'ami retrouvé. Aaah le college ^^', toujours les mêmes programmes =O | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 0:11 | |
| Le journal d'Anne Frank n'est pas non plus une tare à lire ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 0:13 | |
| Je n'ai pas dit ça. Seulement je remarque que d'après les cours, on lis tous quasiment la même chose. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 0:22 | |
| Les programmes nous concernent tous... Il y a cependant des variantes de lecture ! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 11:48 | |
| C'est de qui, "L'Enfant de la Prophétie" ? | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 19:53 | |
| Moi en se mois de mais, je lis Ce que j'étais de Meg Rosoff, et je me suis acheter Cœur d'encre de Cornelia Funke, que je ne devrait plus tarder a commencer, vue l'état avancer de lecture du premier livre. Et puis bien sur j'attends avec impatience la sortie de Brising de Christopher Paolini. | |
|
| |
Estelle
Nombre de messages : 25 Age : 31 Passion : Lire, écouter de la musique, Modern Jazz. Coup De Coeur Livresques : La Saga de Stephenie Meyer, Geisha de Arthur Golden... Préférences Littéraires : Je lis de tout... mais je ne suis pas très fan des SF. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 20:52 | |
| Je l'ai lu Ce que j'étais de Meg Rosoff, et j'avoue avoir été déçue par ce livre. En lisant le résumé, je m'attendais à autres choses, je ne serrai dire quoi, plus intriguant peut-être. Tu me diras ce que tu en as pensé.
Pour ce qui est de mes lectures : Je suis en ce moment entre de lire Hell de Lolita Pille, je comptes également lire Bubble gum.
Les âmes vagabondes que je devais lire en février est repoussé à plus tard ( à cause des lectures pour les cours qui étaient prioritaires )
Surement d'autres livres au programme pour ce mois, mais je n'ai pas encore décidé lesquels. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 20:54 | |
| Effectivement, si c'est ça il doit être plutôt bien ! [Au passage, désolé de ma période d'absence...] | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 8 Mar - 21:40 | |
| Moi j'aime bien Meg Rosof, c'est toujours spécial la façon dont elle écrit. Mais j'aime bien. Je l'ai presque fini, je te dirait ce que j'en pense. Moi aussi j'ai lu Hell, et vraiment j'ai adoré. J'ai Bubble Gum, mais je l'ai jamais lu, j'en ai pas pris le temps.
Et voilà, j'ai fini de lire Ce que j'étais de Meg Rosof, et je doit dire que la fin est pour le moins inattendu. Enfin je vais faire une fiche de lecture dessus. Je me suis donc attaqué à Coeur d'encre de Cornelia Funke, et je doit dire que je l'adore, je ressent les livres de la même façon. Bon après j'en suis seulement au début. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 9 Mar - 7:52 | |
| A vrai dire, je ne le commence pas encore. Je suis en train de lire un livre très interessant : Comment gerer les personnalités difficiles ? de Francois Lelord et Chrristophe andré. Je l'avais acheté il y a longtemps, car je prévoyais un metier de psychothérapeute ou de psychanalyste. C'est super interssant ! (mais pas très littéraire ;D) | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 9 Mar - 18:47 | |
| J'ai fini Cyrano de Bergerac, et je lis maintenant le deuxième tome de l'épée de vérité, et la légende des royaumes. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 15:20 | |
| L'enfant de la prophétie, c'est de JV Jones. Sinon, j'ai fait deux acquisitions récentes, Le clan des Otori, de Lian Hearn et Lettres persanes, de Montesquieu. Et puisque de toute manière, j'ai un peu de mal à ne pas dépenser à la Fnac, j'ai même pris la carte adhérent :p | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 16:56 | |
| Je lis en ce moment trois livres, soient Brisingr de Christopher Paollini (je l'ai commencé rapidement, pour voir à ce que je pourrais m'attendre), mais je lis véritablement La Reine Morte ainsi que J'avais douze ans... de deux auteurs différents ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 17:00 | |
| Tu te replonges dans le fantastique, après un classique ! Ce n'est pas la meilleure manière d'apprécier la période classique si tu es passionnée de fantasy / fantastique, mais c'est tout de même bien d'avoir tenté un classique | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 17:22 | |
| Me voila plongée dans Le serment des Limbes. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 17:39 | |
| Jean-Christophe Grangé ! Bonne lecture | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 19:33 | |
| Comme je l'ai dit, Le serment des Limbes. Chapitre 7 . | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 13 Mar - 20:38 | |
| Je lis Roméo et Juliette, puis je verrai... | |
|
| |
Enais
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 14 Mar - 2:05 | |
| Moi je suis entrain de lire coeur d'encre de Cornelia Funke, que j'ai entamer une fois ce que j'étais, de Meg Rosoff, fini (il faut que je trouve le temps de faire une fiche), et je me suis acheter hier Brisingr de Christopher Paolini, que je vais attaquer dès que j'aurai achevé Coeur d'encre. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 15 Mar - 20:20 | |
| Je suis à vingt pages de la fin. Le combat final. :} | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 21 Mar - 1:28 | |
| Alors moi !! Il y a eu du changement depuis le temps !! Je me lance en ce moment dans le second tome du Bal des Louves de Mireille Calmel : La Vengeance d'Isabeau. Je ferais une fiche des livres sous peu !!
Ensuite, je vais faire une autre fiche de Grimpow, l'Elu des Templiers de Rafael Abalos que j'avais lu pendant les vacances. Egalement pour le tome 1) L'Eveil du Roi des Chroniques de Kherädön de Chris Debien !!
Ensuite, je compte tenter d'attraper le tome 3 de la quête d'Ewilan à la bibliothèque, de reprendre l'Epée de Vérité de Goodkind avec le tome 6. Puis enfin lire la double trilogie de Maurice Druon car je me suis trouvé une petite passion sur les Templiers et quelqu'un m'a dit (lol) que tout y était expliqué !!
Après Les Maraudeurs d'Isuldain de Ténor, Brinsingr de Paolini, les Insoumis de Chris Debien au mois de Mai avec le deuxième tome de l'Elfe au Dragon de Ténor !! ça en fait des livres à lire tout ça !! Mais je suis vraiment enthousiasthe et prêt à lire tout ça !!
Voilà !! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 21 Mar - 9:28 | |
| Je suis en train de lire Fondation, d'Asimov, en parallèle j'ai bien avancé dans ma lecture en VO de Hold Tight. (lol) Tu sais, Milal, à propos de Maurice Druon, ce n'est pas vraiment "Les templiers" qui sont "expliqués''. En fait, au départ de cette fameuse double trilogie, Jacques de Molay se fait brûler, et lance sa très célèbre malédiction. Toute la suite de romans raconte avec on ne peut plus de précisions les conséquences de cette "malédiction" sur les esprits de l'époque. S'ensuivent complot, machinations etc. Ce que j'aime bien, c'est la façon dont le tout est romancé, mais toujours avec autant de réalisme. Rien n'est ajouté à l'Histoire avec un grand H, rien n'y est enlevé. C'est la Malédiction, les Rois Maudits sur treize génération. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|