| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 20 Jan - 23:09 | |
| Je me suis lancé réellement à présent dans les Chroniques de narnia : Chapitre 2 l'Armoire magique... ensuite les autres !! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 11:51 | |
| J'ai beaucoup aimé mais sans plus en fait, j'espere que tu ne seras pas décu . | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 15:58 | |
| N'hésite plus, lis 'Entre chiens et loups', il est génial et tu ne regretteras pas | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 21:55 | |
| Quel est ce livre : "Le ceuilleur de fraises" ? | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 21:56 | |
| Je commencais ma critique d'Acide Sulfurique quand j'ai dû partir du CDI. Je recommencerais, donc... Je lis Fables de La Fontaine pour une lecture facultative poétique. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 22:02 | |
| Toutes les fables, ou juste une partie ? Elles sont nombreuses me semble-t-il. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 22:02 | |
| Douglas Kennedy- La femme du V° | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 22:36 | |
| Absolument toutes les fables. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 22:39 | |
| Et il y en a combien donc ? :] | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 23:12 | |
| Je n'en sais trop rien... le livre regroupe douze parties, pour disons 5 à 7 fables dans chaque 'partie.' Ce livre fait 260 pages environ. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 23:15 | |
| ce qui n'est pas enorme en soit. J'espere que ça va te plaire, je n'aime pas trop pour ma part. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 23:17 | |
| Non, j'ai dû lire 70 pages en moins d'une heure, tout en étant pas réellement attentif. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 23:21 | |
| Hola, cher maxime, il faut les lire attentivement ! Je deteste lire sans me concentrer. Je perds tout de suite le fil de l'histoire,et je lis sans lire. Je pense d'ailleurs que c'est ce que font la plupart des gens forcés à lire; Mais ils faut a tout prix se concentrer sur les fables ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 21 Jan - 23:27 | |
| Certaiens m'intéressent, d'autres non : lorsque le vieux français intervient trop à mon goût, je perds le fil. Pour le reste, je demeure attentif car c'est une lecture complémentaire que j'utliserais pour mardi (oral blanc de BAC.) Sinon ça me plaît bien Sauf que c'est répétitif (le fait que ce soient à visée morale, ce qui est le but de la fable ; et non les morales en elles-mêmes qui sont enrichissantes.) | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 24 Jan - 21:32 | |
| Ah les fables, j'ai toujours eu du mal a les lire, je ne suis pas très porté morales, ou plutot j'en ai trop soupé durant mes années lycée ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 24 Jan - 21:33 | |
| Certaines sont vraiment bien ! D'autres moins, mais il faut de tout pour faire un livre ! | |
|
| |
Caro
Nombre de messages : 159 Age : 34 Passion : Musique, piano, photographie Coup De Coeur Livresques : Les enfants de la liberté, de Marc Levy Préférences Littéraires : Romans divers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 12:08 | |
| Janvier 2009
Lu :
Fascination - Stephenie Meyer Les enfants de la liberté - Marc Levy
A lire :
Tentation - Stephenie Meyer Hésitation - Stephenie Meyer Révélation - Stephenie Meyer 1984 - Georges Orwell | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 13:18 | |
| Les jeux de l'esprit - Pierre Boulle A tombeau ouvert - Kathy Reichs J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian Acide Sulfurique - Amélie Nothomb
La femme du V° - Douglas kennedy Innocent - Harlan Coben Maxime, j'ai vu que tu as prevu Nouvelles Histoires Extraordinaires, tu l'as commencé ?
| |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 13:44 | |
| pour moi:
la trilogie de bartiméus
la trilogie des dieux et des fourmis de bernard Werber pensee de blaise pascal ( a lire)
Fascination, Tentation, Hésitaion ( à lire) et Révelation (reporté à un autre mois, le livre est imprenable, trop de personne doivent le lire avant moi.) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 14:03 | |
| Je n'ai pas encore commencé Histoires Extraordinaires. Je n'étais pas tellement accroché les premières pages, et je devais aller en cours ; mais je l'achèterai. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 14:08 | |
| Oui, on n'accriche pas tout de suite. Certaines nouvelles sont par contre passionantes. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 21:43 | |
| Pour cette fin de mois ce sera : - Fin de lecture de Narnia. - Fin de lecture de No et moi. - La malédiction du rubis.
Dernière édition par viens-lire-avec-moi le Lun 26 Jan - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 25 Jan - 22:16 | |
| beaucoup de fin de lecture pour toi ^^ et bien je souhaite une bonne lecture | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 26 Jan - 21:40 | |
| Merci beaucoup =) D'ailleurs, il ne me reste maintenant que Narnia à finir, mais j'arrive pas à m'accrocher u_u | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 27 Jan - 12:40 | |
| alors moi il ne me reste plus que le cueilleur de fraises et la messagère de l'au dela | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|