| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 12:50 | |
| J'aime beaucoup c'est vrai. J'ai trouvé le premier tordant et les suivants ne m'ont pas déçue. | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 15:53 | |
| Je viens de terminer Mercure d'Amélie Nothomb, j'enchaîne avec Les coloriés d'Alexandre Jardin. | |
|
| |
Hayley
Nombre de messages : 17 Age : 32 Passion : la litterature, le piano, les maths Coup De Coeur Livresques : Bien nombreux sont mes coup de coeur... Préférences Littéraires : Fantastique, Histoires de vie, Classiques, Romans historiques, Romance Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 17:31 | |
| - Athéna a écrit:
C'est ce que beaucoup de personnes m'ont dit mais je sais pas avec la " double narration " du monde des fourmis et des humains j'étais un peu perdue mais je vais réessayer si tout le monde dit que c'est génial je vais bien réussir à accrocher!
Edit : J'adore ton pseudo, c'est un des prénoms que j'envisage pour si un jour j'ai une petite fille ( fin du H.S ). Oui, réessaye, tu n regretteras peut être pas. Merci pour le pseudo, je l'aime beaucoup aussi, je suis sûre qu'il fera un trés beau prenom pour ta petite fille | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 0:01 | |
| Le Guide du voyageur intergalactique, de Douglas Adams. Pour l'instant ça m'a l'air très bon... | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 10:12 | |
| J'ai juste fini de lire l'assassin royal Tome 1 de Robin Hobb et j'ai attaqué le deuxième. Je n'ai pas beaucoup dévoré de livre cette semaine. | |
|
| |
Miss-Clara
Nombre de messages : 59 Age : 28 Passion : Lire, Ecrire, Musique Coup De Coeur Livresques : La trilogie des Dieux, WERBER ; Les chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ; Harlan Coben Préférences Littéraires : Fantastique, Romance surtout. Policier. Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 13:56 | |
| J'ai fini Le souffle des Dieux de Bernard Werber que j'ai adoré et je vais commencer soit Les secrets sont éternels de Carlene Thompson soit Les chevaliers d'Emeraude Tome 6 : Le journal d'Onyx d'Anne Robillard, j'hésite encore ^^ | |
|
| |
litteratureenforce
Nombre de messages : 85 Age : 31 Passion : la lecture!!! Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres! Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ... Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 18:30 | |
| alors moi j'ai fini Nana de Zola et la Cicatrice de Bruce Lowery, je suis en train de lire Emma de Jane Austen et je prévois de lire après la Princesse de Clèves de Lafayette ^^ | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 19:23 | |
| Comme je ne voulais pas emmener le pavé de 625 pages de Claudie GALLAY ( Les Déferlantes ), j'ai emmené chez mon amie, Villa Amalia de Philippe Quignard.
Une adaptation était, par ailleurs, récemment au ciné. | |
|
| |
Ascylé
Nombre de messages : 4 Age : 35 Passion : les voyages, cuba, les sorties entre amis, les tatouages Coup De Coeur Livresques : y en a trop ^^ Préférences Littéraires : Roman historique, fantasy, d'amour Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 19:45 | |
| je lis en ce moment La dernière valse de Mathilda de Tamara McKingley | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Juil - 22:16 | |
| Je suis toujours en train de lire un Sherlock Holmes de Connon Doyles (Son Dernier Coup d'Archer), avant de lire J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir. | |
|
| |
Nothing
Nombre de messages : 59 Age : 33 Passion : Lecture, cinéma, photo... Coup De Coeur Livresques : Lost Souls [Poppy Z. Brite] Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 20 Juil - 12:53 | |
| En "lectures courantes", je finis actuellement L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery, pour commencer Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll et Le Maître des Chrecques de Walter Moers.
En lectures un peu plus "aléatoires", j'ai toujours Le Festin Nu de William S. Burroughs, Sur la route de Jack Kerouac, Le Monde de Sophie, etc... =) | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 22 Juil - 12:30 | |
| Je lis Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro mais pour l'instant je ne suis pas emballé par l'histoire. Attendons la fin pour donner son avis ! | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 22 Juil - 12:57 | |
| Je viens juste de finir les Entretiens de Confucius, pour embrayer sur les Piliers de la Terre de Ken Follett | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 22 Juil - 13:04 | |
| J'ai vaguement commencé Les Trois Mousquetaires de Dumas, sans trop savoir si c'est une véritable lecture ou une lecture provisoire ! | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 22 Juil - 16:28 | |
| Je m'attaque désormais à un livre par jour, pour terminer ma liste de classe prépa & ouvrir ma culture littéraire aux classiques J'en suis donc à : La princesse de Clèves - Madame de Lafayette Dom Juan - Molière Mac Beth - Shakespeare Phèdre - Racine Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Je m'attaque au Rouge et le Noir de Stendhal et aux Liaisons Dangereuses, tout en lisant en parallèle Les Contemplations d'Hugo & Les Faux-Monnayeurs de Gide. | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 22 Juil - 22:27 | |
| J'ai fini le 2 Tome de l'assassin royal de Robin Hobb et commence l'élégance du hérisson de Muriel Barbery. | |
|
| |
lize60
Nombre de messages : 29 Age : 35 Passion : lecture, généalogie Coup De Coeur Livresques : harry potter, da vinci code, la fuilde des magiciens Préférences Littéraires : de tout Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 23 Juil - 15:26 | |
| Je viens de terminer de lire l'introduction de l'iliade l'odyssée. J'ai lu la Gulde des magiciens de Trudi Canavan Je suis en train de lire le 4ème tome les enfants du graal (le calice noir) de Peter Berling. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 23 Juil - 20:30 | |
| Je lis Vendredi où les limbes du pacifique de Michel Tournier. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 0:16 | |
| Tu es fou ! C'est un livre horrible. J'ai du le lire pour la philo cette année et je l'ai détesté ! | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 12:32 | |
| Après le cercle des ... de patate (adorable) je m'attaque au Lai de Bélérian de Tolkien. | |
|
| |
Miss-Clara
Nombre de messages : 59 Age : 28 Passion : Lire, Ecrire, Musique Coup De Coeur Livresques : La trilogie des Dieux, WERBER ; Les chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ; Harlan Coben Préférences Littéraires : Fantastique, Romance surtout. Policier. Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 12:40 | |
| J'ai finiLes Chevaliers d'Emeraude, le journal d'Onyx d'Anne Robillard et commencé Les Chevaliers d'Emeraude, l'enlèvement d'Anne Robbillard. | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 15:58 | |
| Je commence la fille du papille d'Anne Mulpas | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 16:37 | |
| Lu Antigone de Jean Anouilh en une petite heure. | |
|
| |
mayubee
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 21:56 | |
| - Saolina a écrit:
- Je commence la fille du papille d'Anne Mulpas
J'avais beaucoup beaucoup aimé mais j'étais dans une période propice. Beaucoup d'émotion mais il faut rentrer dans l'histoire sinon on passe a coté en pensant 'oh encore une histoire d'adolescente blabla'. Le truc en plus c'est que c'est poétique (parfois limite niais). | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 24 Juil - 22:08 | |
| Nouveau Départ Yukasi Yashiki No money Yellow 1 & 2 Makoto Tatend Le Barbier de Séville Beaumarchais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|