| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 10 Juil - 2:28 | |
| Merci pour les infos Elora je me renseignerai. C'est vrai que moi non plus je ne suis pas une fan de manga, je n'accroche pas au graphisme non plus. Mais je me suis toujours dit qu'un jours il faudrait que j'essaye, car c'est de plus en plus concidéré comme de la littérature. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 10 Juil - 10:20 | |
| J'ai quand même du mal à considérer cela comme de la littérature qui, pour moi, est avant tout représentée par le roman...mais, vu l'ampleur que les mangas prennent, c'est vrai qu'on est tentée de le découvrir... | |
|
| |
ma--bibli0theque
Nombre de messages : 28 Age : 31 Passion : le théâtre et la lecture Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh) Préférences Littéraires : aucune. Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Juil - 19:33 | |
| Je relis la saga Harry Potter. Je la redécouvre totalement d'ailleurs. Mais en parallèle je commence Les Tommyknockers de Stephen King. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Juil - 22:28 | |
| J'ai lu en quelques jours L'élégance du Hérisson, et je suis en plein dans la littérature russe avec Léon Tolstoï et Les Cosaques. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Juil - 23:24 | |
| J'ai bcp aimé L'Elégance du Hérisson. Par contre, je pense que je n'irais pas voir le film car je ne pense pas qu'il puisse rendre compte des réflexions et des tournures de phrases bien particulières... | |
|
| |
Mamzelleliza
Nombre de messages : 14 Age : 36 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : La mécanique du Coeur de Mathias Malzieu Préférences Littéraires : Roman Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 12:46 | |
| j'ai lu toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de marc levy et je viens de finir les tribulations d'une caissière de Anna Sam
j'ai beaucoup aimé les deux ! | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 15:09 | |
| Je viens de finir La Mécanique du Coeur de Mathias MALZIEU pour enchainer avec Les Déferlantes de Claudie Gallay dont la lecture s'annonce bonne. | |
|
| |
Ascylé
Nombre de messages : 4 Age : 35 Passion : les voyages, cuba, les sorties entre amis, les tatouages Coup De Coeur Livresques : y en a trop ^^ Préférences Littéraires : Roman historique, fantasy, d'amour Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 20:48 | |
| La mécanique du coeur est vraiment géniale j'ai adoré le style est très poétique ^^ je lis actuellement la vierge en bleu de tracy chevalier, j'aime beaucoup cet auteur et le cadre historique de ce roman | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 21:17 | |
| Le style de l'auteur est assez fantastique, je confirme ! Poétique, triste, plein d'espoirs... | |
|
| |
love-of-book
Nombre de messages : 9 Age : 30 Passion : la lecture, les animaux Coup De Coeur Livresques : Tout les J.K Rowling et les Marc Levy Préférences Littéraires : Plutot du fantastique mais je lis a peu pres tout Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 22:00 | |
| Je lis La poupée sanglante de Gaston Leroux =) | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 22:38 | |
| je lis en ce moment 100 ans de solitude de gabriel garcia marquez | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Juil - 23:29 | |
| Je lis l'Existentialisme est un Humanisme de Jean-Paul Sartre. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 13 Juil - 0:35 | |
| - soline a écrit:
- je lis en ce moment 100 ans de solitude de gabriel garcia marquez
Excellent choix ! J'espère que ça te plait ! | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 13 Juil - 17:58 | |
| Je m'attelle enfin à la Condition Humaine d'André Malraux. Depuis le temps que je le souhaitais... | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 13 Juil - 22:31 | |
| Pour moi aussi, Cent ans de Solitude. Je traine dans ma lecture car je ne suis qu'au milieu et j'ai déjà l'impression que la qualité du récit se dégrade... | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 14 Juil - 23:02 | |
| Je suis au 3 quart du bouquin je speed pour le finir avant demain, et je vais emmener avec moi un bon pavé pour l'avion, mais j'hésite entre, la nausée de J-P sartre, laison dangereuses de Laclos, une vie de Maupassant ou alors une relecture.
Vous me conseillez?
Sinon cent ans de solitude, est particulier c'est plus une fresque qu'une aventure, mais il est super bien écrit et comme les histoire de famille j'adore ça , ça me plait. Le seul truc que je regrette est de ne pas avoir noté au fur et a mesure le nom des pesonnages, parce que déja que les noms et moi ça fait 2, mais la il s'appellent tous pareil et je commence a être un peu perdue... | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Juil - 11:02 | |
| J'ai fini La bête humaine de Zola. Maintenant j'hésite entre La Gloire de mon père de Pagnol ou de (re)tenter Les fourmis de Werber en sachant que je n'avais pas vraiment accrochée la première fois... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Juil - 11:57 | |
| Je lis un roman de Conan Doyles, soit un Sherlock Holmes. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Juil - 12:32 | |
| Je traine dans ma lecture du livre de Claudie Gallay... C'est un pavé que j'ai du mal à finir. Pourtant, j'adore le thème ! | |
|
| |
Ellcrys
Nombre de messages : 6 Age : 40 Passion : Lecture, art, écriture, ballade, photo, cuisine... Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Préférences Littéraires : Tous genres littéraires Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Juil - 17:04 | |
| En ce moment, je lis Le cavalier suédois de Léo Perutz. | |
|
| |
Hayley
Nombre de messages : 17 Age : 32 Passion : la litterature, le piano, les maths Coup De Coeur Livresques : Bien nombreux sont mes coup de coeur... Préférences Littéraires : Fantastique, Histoires de vie, Classiques, Romans historiques, Romance Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Juil - 17:47 | |
| Athéna, les fourmis est un livre que j'ai adorée! d'ailleur j'ai adorée toute la saga et crois moi dorénavant je regarde les fourmis d'un autre oeil...disons qu'aprés les livre j'en était totalement obsedée au malheur de mon entourage... Pour ma part j'ai decidé de lire Harry Potter que je n'avais jamais lu ayant déjà vu les films...j'en suis au 5 et je ne regrette pas du tout, d'ailleur je m'en veut de ne pas avoir commencé avant... | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 0:39 | |
| - Hayley a écrit:
- Athéna, les fourmis est un livre que j'ai adorée! d'ailleur j'ai adorée toute la saga et crois moi dorénavant je regarde les fourmis d'un autre oeil...disons qu'aprés les livre j'en était totalement obsedée au malheur de mon entourage...
Pour ma part j'ai decidé de lire Harry Potter que je n'avais jamais lu ayant déjà vu les films...j'en suis au 5 et je ne regrette pas du tout, d'ailleur je m'en veut de ne pas avoir commencé avant... C'est ce que beaucoup de personnes m'ont dit mais je sais pas avec la " double narration " du monde des fourmis et des humains j'étais un peu perdue mais je vais réessayer si tout le monde dit que c'est génial je vais bien réussir à accrocher! Edit : J'adore ton pseudo, c'est un des prénoms que j'envisage pour si un jour j'ai une petite fille ( fin du H.S ). | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 2:42 | |
| Perso, Les Fourmis, c'est le genre de livre que j'ai testé parce que tout le monde me disait que c'était super...mais j'ai jamais accroché. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 11:46 | |
| Et bien en quatre jours, j'ai lu deux romans : Mariée dans l'année de Mélissa Hill et Demain matin si tout va bien de Cécile Krug. Deux comédies romantiques. En ce moment, j'ai deux livres en cours : Terreur au 3e degré de James Patterson ( 3ème tome du Women Murder Club ) et L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella. En parallèle de cela, je suis toujours sur mon roman, bloquée au sixième chapitre. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 16 Juil - 12:29 | |
| Tu aimes bien la série de L'accro au shopping je me trompe ou je me trompe, GossipGirl ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|