| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 19 Juin - 8:02 | |
| - Lully a écrit:
- Peter Pan, de James Matthew Barrie.
J'espère que tu aimeras | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 19 Juin - 11:48 | |
| Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 19 Juin - 14:18 | |
| Fini Artemis Fowl, je commence Les amours de Laura Quick d'Isabel Wolff et Bilbo le hobbit de Tolkien ^^ | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| |
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 19 Juin - 16:31 | |
| Je suis pareil Lully. En ce moment la lecture passe au second plan ! Bonne chance Magali pour Le Rêve de Zola... | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 19 Juin - 17:17 | |
| Tu sais bien que j'aime les Zola Maxime, jamais je ne me soucierai d'un quelconque ennui. '(: | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 20 Juin - 1:01 | |
| j'ai moi aussi commencé le portrait de dorian gray, mais je patauge j'ai pas le temps de lire... | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 20 Juin - 10:10 | |
| Et bien moi je suis à la moitié de ce même livre et qu'est que j'aime ! J'ai délaissé Dracula pour ce roman ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 20 Juin - 10:13 | |
| Tu me fais penser Tizzou que Bilbo m'attend dans ma bibli, je me garde bien de l'oublier ! | |
|
| |
Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 31 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 20 Juin - 21:39 | |
| Fini Le roman de Monsieur de molière de Boulgakov, ainsi que La forêt des Mythagos de Robert Holdstock, et j'enchaîne avec soit Lavondyss, du même auteur (la suite, en fait), soit Car je suis Légion, de Mauméjean... Et de toute façon, après celui que je lirai, ça sera le second donc! | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 21 Juin - 1:04 | |
| Terminé les Contes de Beedle le Barde (Je pensais pas que je le lire si vite o0), j'enchaine avec le premier volume de la série de Tara Duncan, Les Sortceliers de Sophie Audouin-Makimonian | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 21 Juin - 10:05 | |
| Oui !! J'ai enfin fini un livre !! Eh bien ! Ce n'était pas de tout repos ! J'ai fini Les Enfants de l'Ile du Levant de Claude Gritti. Depuis le temps que je l'avais commencé... | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 21 Juin - 11:52 | |
| Ai terminé "Stephane Guillon aggrave son cas", et presque terminé "Rhinocéros" de Ionesco ! | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 1:09 | |
| J'ai fini le portrait de dorian gray...
Je pense lire les joyeuse comère de Windsor de Shakespeare maintenant. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 13:44 | |
| Ai fini Les amours de Laura Quick, et bien avancé dans Bilbo le hobbit, j'adore ! (contente d'avoir enfin ouvert du Tolkien, beaucoup plus "facile" que ce à quoi je m'attendais, j'en ai déjà lu la moitié rien que ce matin et je pense le finir très prochainement ^^) Commencé en parallèle Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 13:50 | |
| J'ai adoré ce Nothomb-là. J'ai suis parvenue à la moitié de mon Zola actuel, que j'adore, et j'ai un peu commencé Bilbo Le Hobbit ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 17:26 | |
| Acide Sulfurique est mon préféré de cette auteure. Une fiche de lecture est disponible, d'après mes souvenirs, dans les inclassables. | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 18:04 | |
| - Tizzounette a écrit:
- Ai fini Les amours de Laura Quick, et bien avancé dans Bilbo le hobbit, j'adore ! (contente d'avoir enfin ouvert du Tolkien, beaucoup plus "facile" que ce à quoi je m'attendais, j'en ai déjà lu la moitié rien que ce matin et je pense le finir très prochainement ^^)
Oui, mais c'est le livre qui fait exception ^^ Sinon, je cale un peu côté lecture... puisque j'écris... beaucoup. | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 19:19 | |
| Ooh tu nous fera lire ce que tu écris ?? ^^ Oui, c'est également pour ça que j'ai commencé par celui la de Tolkien, mais il est vraiment totalement accessible, je ne pensais pas du tout que ça serait une écriture comme ça et du coup ça me donne envie de lire les autres, même si le début est long dans le seigneurs des anneaux... Enfin je vais d'abord finir celui la et on verra ensuite lol Pour Acide Sulfurique je mettrai mon avis quand j'aurai fini !! | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 19:27 | |
| Et bien, mon écrit étant destiné à être publié ^^ tu pourras effectivement le lire...
J'ai fait l'acquisition du livre du club littéraire des .... de patates. Mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir, encore. | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 19:28 | |
| Waow c'est vrai ?? C'est génial ! T'as déjà un éditeur ?? | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 19:43 | |
| Une proposition, oui, mais tant que je n'ai pas achevé l'écriture c'est comme si je n'avais rien. Pour l'instant, seulement l'idée plait... | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 22 Juin - 19:50 | |
| Ah oui d'accord. Et bien je te souhaite de réussir à l'achever et de trouver acheteur S'il sort je le lirais avec plaisir, si c'est dans mes moyens ^^ | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 23 Juin - 13:34 | |
| Je finis Lolita de Vladimir Nabokov. | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 23 Juin - 20:41 | |
| En ce moment : Peter Pan de James Matthew Barrie, quasiment terminé, et j'enchaînerai avec Stupeur et Tremblements d' Amélie Nothomb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|