| Améliorez votre vocabulaire... | |
|
+34sixteen candyneige59 Booking Mademoiselle_Aime Kinderwhore Didyme Caro litteratureenforce GossipGirl WakO Gavroche Saolina Lully Maureen Quentin nanet Elora Tizzounette Blue-J Hibou Estelle Enais viens-lire-avec-moi Choukette jabonz Laszlo Volli Avalon Magali Eva Aurélie Marie-Charlotte Maxime milal Livandil 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Ven 15 Jan - 18:34 | |
| On a au moins appris quelque chose aujourd'hui | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Ven 15 Jan - 20:58 | |
| Youhou ! J'avais déjà lu une fois ou deux ce mot, mais je ne savais pas la définition exacte. J'ai choisi entre deux définitions qui semblaient s'y rapprocher, et j'ai trouvé la bonne. J'ai donc 100% aujourd'hui. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Ven 15 Jan - 21:24 | |
| Certaines fautes sont vraiment choquantes ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Ven 15 Jan - 21:27 | |
| | |
|
| |
Luft
Nombre de messages : 129 Age : 34 Passion : Vivre. Coup De Coeur Livresques : . Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses. Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 0:20 | |
| Résultat : 100%
En même temps, c'est d'une simplicité...
EDIT : Une question qui me vient à l'esprit quand je vous lis : vous n'avez jamais appris à trouver le sens d'un mot à partir de sa racine ? Le contraire d'amitié est inimitié. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 1:33 | |
| Ce n'est jamais aussi facile, surtout lorsque le test porte sur des définitions purement médicales. | |
|
| |
Luft
Nombre de messages : 129 Age : 34 Passion : Vivre. Coup De Coeur Livresques : . Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses. Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 3:17 | |
| Ah bah ça dépend des connaissances de chacun aussi. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 10:57 | |
| Si, nous avons déjà appris à trouver le sens d'un mot à partir de sa racine. Ce n'est pas pour autant que l'on devine tout. Parfois, on hésite entre deux définitions et nous ne choississons pas la bonne. | |
|
| |
candyneige59
Nombre de messages : 262 Age : 36 Passion : Lecture, écriture Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille.... Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 12:07 | |
| C'est vrai qu'on ne peut pas tout deviner non plus. Inimitié je connaissais, c'est l'autre définition que j'avais choisie. Mais iniquité non. Mais comme ça on en apprend tous les jours. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 12:53 | |
| Luft, cela te vient d'où cette volonté de faire passer sans cesse les gens pour des imbéciles? | |
|
| |
candyneige59
Nombre de messages : 262 Age : 36 Passion : Lecture, écriture Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille.... Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 16:32 | |
| Je n'ai pas osé le dire, mais je le pensais. Parce que cette phrase : " Ah bah ça dépend des connaissances de chacun aussi".... Je suis d'accord, mais d'un autre côté tu n'as pas la science infuse non plus, il y a des choses que tu sais et d'autres que tu ne sais pas, tout comme nous. La vie est un apprentissage. Et puis on ne peut pas deviner tous les mots à partir de leur racine. Ca marche pour certains, mais pas pour d'autres. | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 16:44 | |
| C'est grav' de vous sentir persécutés à ce point-là, je posais qu'une simple question hein. Et je n'ai pas dit détenir la science infuse non plus, je vois pas en quouah insinuer que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissances signifierait que je pense avoir la 'science infuse'. -_-
EDIT : Résultat : 80%. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 16:56 | |
| Ecoute, Luft, cela fait plusieurs fois que les membres remarquent un semblant de supériorité et une conduite quelque peu hautaine de ta part.
Du haut de tes dix-neuf ans, n'as-tu pas eu l'idée en venant nous rejoindre et en débattant avec acharnement avec quelques-uns d'entre-nous, qu'il y a avait cette nécessité de te remettre en question lors de ton intégration au sein d'une communauté ? Ce n'est pas la loi de la jungle ici ! Il est écrit dans la charte de la vie qu'Epopée Littéraire avait été créée au tout début avec pour objectif de former une communauté utopique où le partage, la découverte et le respect seraient maîtres.
Cela implique de prendre en compte les caractères de chacun et la possibilité que ce que tu écris puisse être mal interprété. Nous ne demandons en aucun cas que ton point de vue soit relayé au second plan pour n'aller que dans le sens des autres - ce n'est en aucun cas ce que nous recherchons, bien au contraire -, mais seulement d'ouvrir ton esprit au fait qu'il soit plausible que les autres pensent différemment et réagissent dans le sens inverse des paroles que tu aurais prononcées.
Personne ne cherche en aucun cas à être ton bourreau ou à te juger, et ce qui a été dit au dessus n'est qu'une constatation relevée à plusieurs reprises sur le forum. Certes tes passages ici ont été plutôt chaotiques par rapport à certains, mais cela ne veut pas dire que tu dois obligatoirement t'en aller. C'est dans la confrontation que l'on apprend à s'ouvrir aux autres et à évoluer - mais tu dois savoir tout cela, j'en suis certain.
Merci de ta compréhension. | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:05 | |
| J'ai l'esprit provocateur, ça passe ou ça casse c'est tout. *_* | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:11 | |
| Ce n'est pas particulièrement ton esprit provocateur qui nous gêne, car cet esprit peut amener des débats très intéressants grâce un oeil peut être plus aiguisé et plus critique que pourrait être le nôtre, mais c'est la manière dont tu insères la provocation dans les sujets : tu as le droit d'être en refus total avec certains avis des membres, mais ce n'est pas pour cela que tu dois t'acharner à montrer que le tiens vaudrait plus que les leurs. C'est un défi pour toi que de rester à nos côtés sans qu'il y ai le moindre problème, après la balle est dans ton camp. | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:16 | |
| Nan, nan. C'est vous qui voyez le mal là où il n'y en a pas. Je n'insinue même pas une quelconque supériorité. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:23 | |
| Ta provocation et le simple fait de vouloir imposer aux autres ce que tu penses être juste donne cet air supérieur. Je t'apporte la citation d'un de tes messages sur un autre sujet, qui représente bien selon moi ton attitude constante sur Epopée Littéraire : - Luft a écrit:
- C'est d'autant plus risible que tu essayes de te la jouer : 'han comment je te casse trop' alors que tu n'es même pas foutu de lire une phrase correctement. J'ai dit que le fait de ne pas pouvoir critiquer comme on veut un auteur sous prétexte qu'il est archi connu et reconnu comme un grand dramaturge est de l'hypocrisie. CQFD.
Alors maintenant fais-moi plaisir; va faire m'umuse ailleurs au lieu de sortir des conneries à la pelle, ça te sera autrement plus bénéfique. Evidemment le sujet n'est pas le même, mais peu importe. De plus, ce n'est pas parce que nous sommes en petit comité que plusieurs membres se sont opposés à toi. Le résultat aurait été identique sur une autre plate forme. | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:26 | |
| Ben en même temps, c'est pas de ma faute si le type a mal lu et s'est ridiculisé du coup. Y m'a tendu la perche. *O* | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:29 | |
| Tu admets déjà que tu n'as pas été particulièrement respectueuse dans la suite du débat. Et tu crois que la réaction de 5 autres membres à ce sujet soit un hasard ? | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:32 | |
| Ah bah ils ont pas besoin de venir, on sait entre grands enfants que nous sommes, se ressaisir à un moment ou un autre. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:38 | |
| Ton message n'est pas bien compréhensible. Que voulais-tu dire ? | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:41 | |
| Je voulais dire qu'il n'y a pas besoin que tout le monde s'en mêle sinon on en finit plus. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:48 | |
| C'est bien dommage que tu ne reconnaisses pas que chacun ici a le droit de s'exprimer et d'émettre son avis. Un forum ne se restreint pas à une discussion entre deux membres : je ne vais pas te l'apprendre, mais c'est une ouverture à une multitude de points de vue. (belle prétérition ) Tu ne cherches pas à te remettre en question, puisque au lieu de cela tu pointes l'attitude et le comportement des autres comme étant les facteurs responsables. | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 16 Jan - 17:54 | |
| Bien sûr que si que chacun a le droit de s'exprimer . Mais le problème quand d'autres viennent se mêler à une discussion plus ou moins échauffée, c'est qu'au lieu de calmer le jeu , ils rajoutent de l'huile sur le feu; ce qui n'a donc aucun intérêt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... | |
| |
|
| |
| Améliorez votre vocabulaire... | |
|