| Améliorez votre vocabulaire... | |
|
+34sixteen candyneige59 Booking Mademoiselle_Aime Kinderwhore Didyme Caro litteratureenforce GossipGirl WakO Gavroche Saolina Lully Maureen Quentin nanet Elora Tizzounette Blue-J Hibou Estelle Enais viens-lire-avec-moi Choukette jabonz Laszlo Volli Avalon Magali Eva Aurélie Marie-Charlotte Maxime milal Livandil 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luft
Nombre de messages : 129 Age : 34 Passion : Vivre. Coup De Coeur Livresques : . Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses. Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mar 9 Fév - 16:48 | |
| | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 10 Fév - 0:26 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 10 Fév - 22:32 | |
| 40%, rien à dire de plus je crois | |
|
| |
Luft
Nombre de messages : 129 Age : 34 Passion : Vivre. Coup De Coeur Livresques : . Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses. Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Fév - 19:18 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Fév - 19:25 | |
| | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Fév - 19:26 | |
| arlequin n.m. bouffon "portant masque noir et costume multicolore" est la bonne réponse ! De l'ancien français hellequin, nom d'un diable. Issu de la commedia dell'arte, ce personnage porte un costume de toutes les couleurs et un masque noir. Ne pas confondre avec auguste (A) ou clown blanc (C)
diva n.f. "cantatrice renommée" est la bonne réponse ! De l'italien diva, déesse. Cantatrice en renom et, par extension, chanteuse célèbre. A distinguer de star (A) ou de bayadère (B)
harpagon n.m. personnage qui symbolise "l'avarice" est la bonne réponse ! Du nom du personnage principal de L'avare de Molière. Homme d'une grande avarice. Un vieil harpagon. Ne pas confondre avec tartufe (A)
chantre n.m. chanteur "d'église" est la bonne réponse ! Du latin cantor. Chanteur dans un service religieux. A distinguer de choriste (B)
cabotin n. et adj. "comédien médiocre" est la bonne réponse ! Probablement du nom d'un comédien. Acteur sans talent. Par extension, personne qui cherche à se faire valoir par des manières affectées. Ne pas confondre avec saltimbanque (A)
Résultat : 100% Savez-vous que vous pouvez revenir jouer avec nous dès demain? Nous affichons un nouveau quiz tous les jours, sept jours sur sept. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Fév - 19:46 | |
| Résultat : 100% également. | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Lun 22 Fév - 11:16 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Lun 22 Fév - 16:18 | |
| 100% également | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mar 23 Fév - 14:13 | |
| | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 24 Fév - 12:02 | |
| | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 24 Fév - 14:36 | |
| | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 6 Mar - 1:52 | |
| 100%... Mouahaha, je suis parfaite ! (Hum, mes chevilles ) | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Sam 6 Mar - 11:29 | |
| | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Lun 8 Mar - 3:30 | |
| | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Lun 8 Mar - 12:43 | |
| Bravo Gavroche ! 40% pour moi | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mar 9 Mar - 18:29 | |
| | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mar 9 Mar - 18:35 | |
| 100% | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 10 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 10 Mar - 18:28 | |
| | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Mer 10 Mar - 19:31 | |
| 80%. Je chute sur collationner ( andouille ! J'ai fait du latin. ) | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Mar - 11:06 | |
| 100% | |
|
| |
Luft
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Jeu 11 Mar - 21:42 | |
| 80 % Je me suis bêtement trompée sur le premier. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... Ven 12 Mar - 1:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorez votre vocabulaire... | |
| |
|
| |
| Améliorez votre vocabulaire... | |
|