Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boris Vian - Trouble dans les Andains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:07

Boris Vian - Trouble dans les Andains 9782253141358FS

TROUBLE DANS LES ANDAINS



C'est un récit d'inspiration originale, pleinement achevé, conduit avec allégresse et que rien ne bride puisqu'il est mû tout entier par la dynamique des mots. Exemple le plus direct du langage-univers de Boris Vian, cette aventure où se mêlent la terreur (drolatique), l'enquête policière (cocasse) et l'espionnage-bouffe, ce sont les mots en effet qui la mènent et la tissent, l'embrouillent et la dénouent, y rebondissent et cabriolent, et nous font trembler à force de rire de leurs galipettes. Boris Vian s'y dédouble, s'y multiplie en dix personnages qui se poursuivent d'Auteuil à Bornéo, nagent dans des flots de sang de crapaud et s'entretuent joyeusement en se disputant un mystérieux engin, le barbarin fourchu. Une histoire que Boris Vian s'était racontée à lui-même faute de pouvoir la lire dans le livre d'un autre.


Que dire sinon que je me suis beaucoup amusée durant cette lecture ? Boris Vian nous fait encore rire avec ses petits tours de magie littéraires, à travers une course poursuite haletante il nous entraine, et nous suivons pas à pas, à la manière de San Antonio, nos deux enquêteurs de choc, qui doivent retrouver à tout prix cet objet vital et inestimable, le barbarin fourchu ! Du burlesque au tordant, du glauque au mystèrieux, Vian réussi à merveille ce premier roman (:
On est jamais mieux servi que par soi-mê, et Vian a écrit l'aventure qu'il aurait aimé lire, et nous offre, dès son plus jeune âge, son talent si particulier et inimitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:24

Je vais finir par me demander si tu es réellement objective concernant les livres de Boris Vian étant donné l'admiration que tu sembles avoir pour ses oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:04

Je ne suis jamais objective puisque je donne mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:07

Oui, mais tu pourrais oublier quelques petits détails dérangeants. Enfin, je disais juste ça comme ça. Tu aimes cet auteur et tu nous le fais bien ressentir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:47

Je m'en excuse alors... J'avoue être très animée lorsque je parle de Boris Vian ( et pour peu, j'ai publié des critiques sur pratiquement toute sa bibliographie en matière de romans sur ce forum...)
Je suis désolée de ne pas être assez neutre ! C'est une maladie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:57

Ne t'excuse absolument pas, au contraire je les aime beaucoup tes critiques animées Smile. Et puis, je ne trouve pas que tu ne sois pas neutre. Comme tu le dis, tu donnes ton avis et voilà. Donc continue à nous donner envie de lire ou de relire Boris Vian.

Ps: Je viens de commencer L'écume des jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Boris Vian - Trouble dans les Andains Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Trouble dans les Andains   Boris Vian - Trouble dans les Andains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris Vian - Trouble dans les Andains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Vian - Je voudrais pas crever
» Boris Vian - Et on tuera tous les affreux
» Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian
» J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Humour & Dérision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser