Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Jeu 2 Juil - 16:14 | |
| Et bien j'ai un livre de Vian à lire en plus pendant les vacances ! | |
|
JuÙn
Nombre de messages : 21 Age : 29 Passion : L'Histoire, la littérature et la musique (Rock, Pop) Coup De Coeur Livresques : Geisha d'Arthur Golden, et Le Comte De Monte-Cristo de Dumas. Préférences Littéraires : Je lis de tout... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Mer 15 Juil - 20:34 | |
| Ce livre me semble pas mal. je vérifierai mes dire cette été une fois plongée dedans !!
bisous bisous | |
|
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Lun 7 Sep - 19:27 | |
| Voilà ! C'est fait ! Je l'ai lu. Qu'est que j'en ai pensé ? Eh bien... Je dirai que j'ai aimé. Mais sans plus. J'aime Boris Vian pour ce qu'il écrit. Enfin, je ne sais pas trop comment m'exprimer... Il parle tour à tour de la drogue (c'est le cas pour Elles se rendent pas compte) mais aussi du racisme, du sexe... Tous ça sans tabou. C'était ça qui était révolutionnaire pour l'époque. Il y a une chose qui m'a bien fait rire dans ce livre, en tout cas dans mon édition, il y a un certain moment du livre entre chaque paragraphe un ligne de points. A la fin de la page une note est écrite : <<Les points représentent des actions particulièrement agréables mais pour lesquelles il est interdit de faire de la propagande, parce qu'on a le droit d'exciter les gens à faire la guerre, en Indochine ou ailleurs, mais pas de les encourager à faire l'amour.>>Alors oui ! J'aime la réalité de cette phrase. Qui m'a beaucoup touché. Je ne saurai dire pourquoi. Pour en revenir au livre. Lisez-le ! Il en vaut le coup même si j'ai moins aimé que les autres que j'ai lu. Alors, J'aime Vian. Moi aussi. | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Mar 24 Nov - 13:46 | |
| Je ne connaissais absolument pas ce livre et après le résumé que tu en as fait ainsi qu'avec ton avis, j'aimerais le lire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian | |
| |
|