Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Empty
MessageSujet: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian   Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:34

Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian 9782253149217-G


Elles se rendent pas compte




Francis Deacon a 25 ans. Lui et son amie Gaya sont mêlés à une affaire de drogue. Mais des individus mal intentionnés les menacent de mort, et ne sachant comment s'en sortir, ils font appellent au frère de Francis. Celui-ci suggère qu'ils se déguisent en femmes pour passer inaperçus. Francis, en bon misogyne qu'il est, doit s'adapter à cette nouvelle situation...



Un livre dans la lignée de "J'irai cracher sur vos tombes", mais qui n'atteint tout de même pas le même seuil dans mon échelle des préférences. Encore une fois Vian nous plonge dans le "monde du dessous". Et j'aime ça. Il a une façon unique de conter une histoire, particulièrement lorsqu'il la raconte à la première personne. Cynique, teinté d'ironie, ce livre est passionant et se lit d'une traite. Et se relit tout les jours. J'aime Vian.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maureen

Maureen


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Passion : La Lecture et la Photographie.
Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary
Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main !
Date d'inscription : 10/05/2009

Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian   Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:14

Et bien j'ai un livre de Vian à lire en plus pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-music.cowblog.fr
JuÙn

JuÙn


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 28
Passion : L'Histoire, la littérature et la musique (Rock, Pop)
Coup De Coeur Livresques : Geisha d'Arthur Golden, et Le Comte De Monte-Cristo de Dumas.
Préférences Littéraires : Je lis de tout...
Date d'inscription : 20/06/2009

Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian   Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:34

Ce livre me semble pas mal. je vérifierai mes dire cette été une fois plongée dedans !!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bouquiniste.skyrock.com/
Maureen

Maureen


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Passion : La Lecture et la Photographie.
Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary
Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main !
Date d'inscription : 10/05/2009

Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian   Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:27

Voilà ! C'est fait ! Je l'ai lu.
Qu'est que j'en ai pensé ? Eh bien... Je dirai que j'ai aimé. Mais sans plus. J'aime Boris Vian pour ce qu'il écrit. Enfin, je ne sais pas trop comment m'exprimer... Il parle tour à tour de la drogue (c'est le cas pour Elles se rendent pas compte) mais aussi du racisme, du sexe... Tous ça sans tabou. C'était ça qui était révolutionnaire pour l'époque.
Il y a une chose qui m'a bien fait rire dans ce livre, en tout cas dans mon édition, il y a un certain moment du livre entre chaque paragraphe un ligne de points. A la fin de la page une note est écrite : <<Les points représentent des actions particulièrement agréables mais pour lesquelles il est interdit de faire de la propagande, parce qu'on a le droit d'exciter les gens à faire la guerre, en Indochine ou ailleurs, mais pas de les encourager à faire l'amour.>>
Alors oui ! J'aime la réalité de cette phrase. Qui m'a beaucoup touché. Je ne saurai dire pourquoi.
Pour en revenir au livre. Lisez-le ! Il en vaut le coup même si j'ai moins aimé que les autres que j'ai lu.

Alors, J'aime Vian. Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-music.cowblog.fr
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian   Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:46

Je ne connaissais absolument pas ce livre et après le résumé que tu en as fait ainsi qu'avec ton avis, j'aimerais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian   Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Vian - Je voudrais pas crever
» Boris Vian - Trouble dans les Andains
» Boris Vian - Et on tuera tous les affreux
» J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Noirs & Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser