Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boris Vian - Et on tuera tous les affreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Empty
MessageSujet: Boris Vian - Et on tuera tous les affreux   Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:27

Boris Vian - Et on tuera tous les affreux 9782253146162


_ Et on tuera tous les affreux _


Se réveiller tout nu dans une chambre de clinique, où l'on veut vous forcer à faire l'amour avec une très belle fille... L'aventure n'est pas banale. Surtout quand on s'appelle Rocky, que l'on est la coqueluche des demoiselles et qu'on voudrait se garder vierge jusqu'à vingt ans. Un homme assassiné dans une cabine téléphonique, des photos d'opérations chirurgicales abominables, des courses poursuites, des coups de poing, et, au désespoir de Rocky, des filles partout : tel est le cocktail mis au point par Boris Vian dans ce polar mené à un train d'enfer, tout à tour angoissant et hilarant.


Un peu moins trash que j'irai cracher sur vos tombes, ce roman signé Vernon Sullivan est le premier roman de Vian que je range dans la catégorie Polar. Roman d'anticipation, asez sombre mais pourtant léger, l'Histoire de Rocky m'a bien amusée autant qu'elle a du amuser l'écrivain. Les dialogues sont toujours autant décapants, avec des répliques cinglantes et bien placées. L'histoire est drôlatique tout en suivant une ligne directrice digne d'un polar, incluant meurtres, bagarres, complots, manipulations, et bon, il faut le dire, de la drogue du sexe et du jazz. L'ai-je aimé ? A un degré moindre que le roman cité plus haut. Mais Et on tuera tous les affreux s'inscrit encore et toujours dans l'image que je me fais de Boris Vian, l'écrivain engagé, original, et franchement marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Et on tuera tous les affreux   Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:57

Je ne comprends pas vraiment lorsque tu écris que "ce roman est signé Vernon Sullivan." Pardonne-moi mon ignorance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Et on tuera tous les affreux   Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:21

Car Vernon Sullivan est parfois le nom que prenait Boris Vian pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Et on tuera tous les affreux   Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:02

L'un de ces patronymes j'ai envie de dire d"ailleurs. Vernon Sullivan est l'identité qu'il a souvent prise pour pblier des livres soit disant américain dont le vrai Boris aurait été soit disant le traducteur. Ecrivain et traducteur étant en réalité la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian - Et on tuera tous les affreux   Boris Vian - Et on tuera tous les affreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris Vian - Et on tuera tous les affreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Vian - Je voudrais pas crever
» Elles se rendent pas Compte ~ Boris Vian
» J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser