Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Correction Tizzounette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Correction Tizzounette Empty
MessageSujet: Correction Tizzounette   Correction Tizzounette Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:18

L'idée de base est sympa : le livre magique me rappelle l'Histoire sans fin. Tes personnages sont sympas surtout le centaure. Pour les paysages, je n'en voie pas assez à mon goût, tu es souvent dans des espaces fermés. La nouvelle a une forme originale avec des titres à chaque partie, j'apprécie beaucoup. Je ne vois pas du tout de point écologique c'est dommage.
Passons à la notation : pour la nouvelle, 4/5, j'aime l'idée de titre; pour les personnages 3/5, j'adore le centaure; pour les paysages, 3/5, trop d'espaces restreints à mon goût et enfin 1/5 pour le point écologique car j'aime pas même un 0. Au final, 11/20, juste la moyenne, j'aurais aimé plus de paysages et voir le point écologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Correction Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Correction Tizzounette   Correction Tizzounette Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:31

Sévère GossipGirl Smile
Pour mon point écolo je pensais que le fait que les hommes aient détruits un monde magique entier et que mon héroine se rende compte qu'ils étaient en train de faire la même chose à notre monde mettait en garde et soulignait la voie malheureuse qu'emprunte notre temps... Si ça ne t'as pas suffit je m'en excuse...
Pour les paysages c'est vrai que j'aurais pu plus décrire mais étant donné qu'il n'y a plus rien, plus aucune nature environnante si ce n'est qu'un désert, j'ai bien été forcée de décrire les "espaces fermés"... Mais pour la prochaine je mettrai plus de description, promis ^^
En tout cas merci pour la correction, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Correction Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Correction Tizzounette   Correction Tizzounette Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:34

Ok, c'était ça ton point écologique, excuse-moi, je n'avais pas bien compris. Cependant, comme j'ai mis dans mon petit compte-rendu, j'ai trouvé que ta nouvelle avait des airs de l'Histoire sans fin, le seul roman fantastique que j'ai aimé. Tu as quand même réussi à me captiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Correction Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Correction Tizzounette   Correction Tizzounette Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:47

Merci c'est gentil !
(mais c'est pas grave hein, tu n'as pas besoin de te rattraper lol)
De toute façon je suis heureuse d'avoir participé à ce concours, quels qu'en aient été les résultats (et ils sont très bons, alors, pas de quoi se plaindre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Correction Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Correction Tizzounette   Correction Tizzounette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction Tizzounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tizzounette Correction
» Correction nouvelle Tizzounette.
» Nouvelle de Tizzounette
» Correction Clochette
» Correction Maureen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Concours Nouvelles Fantastiques :: ~ Correction GossipGirl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser