GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Correction Tizzounette Ven 26 Juin - 14:18 | |
| L'idée de base est sympa : le livre magique me rappelle l'Histoire sans fin. Tes personnages sont sympas surtout le centaure. Pour les paysages, je n'en voie pas assez à mon goût, tu es souvent dans des espaces fermés. La nouvelle a une forme originale avec des titres à chaque partie, j'apprécie beaucoup. Je ne vois pas du tout de point écologique c'est dommage. Passons à la notation : pour la nouvelle, 4/5, j'aime l'idée de titre; pour les personnages 3/5, j'adore le centaure; pour les paysages, 3/5, trop d'espaces restreints à mon goût et enfin 1/5 pour le point écologique car j'aime pas même un 0. Au final, 11/20, juste la moyenne, j'aurais aimé plus de paysages et voir le point écologique. | |
|
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Correction Tizzounette Ven 3 Juil - 11:31 | |
| Sévère GossipGirl Pour mon point écolo je pensais que le fait que les hommes aient détruits un monde magique entier et que mon héroine se rende compte qu'ils étaient en train de faire la même chose à notre monde mettait en garde et soulignait la voie malheureuse qu'emprunte notre temps... Si ça ne t'as pas suffit je m'en excuse... Pour les paysages c'est vrai que j'aurais pu plus décrire mais étant donné qu'il n'y a plus rien, plus aucune nature environnante si ce n'est qu'un désert, j'ai bien été forcée de décrire les "espaces fermés"... Mais pour la prochaine je mettrai plus de description, promis ^^ En tout cas merci pour la correction, bisous ! | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Correction Tizzounette Ven 3 Juil - 11:34 | |
| Ok, c'était ça ton point écologique, excuse-moi, je n'avais pas bien compris. Cependant, comme j'ai mis dans mon petit compte-rendu, j'ai trouvé que ta nouvelle avait des airs de l'Histoire sans fin, le seul roman fantastique que j'ai aimé. Tu as quand même réussi à me captiver. | |
|
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Correction Tizzounette Ven 3 Juil - 11:47 | |
| Merci c'est gentil ! (mais c'est pas grave hein, tu n'as pas besoin de te rattraper lol) De toute façon je suis heureuse d'avoir participé à ce concours, quels qu'en aient été les résultats (et ils sont très bons, alors, pas de quoi se plaindre ^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correction Tizzounette | |
| |
|