Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Correction Maureen

Aller en bas 
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Correction Maureen Empty
MessageSujet: Correction Maureen   Correction Maureen Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:05

Je dois reconaître que le début est rapide, c'est à dire qu'on rentre tout de suite dans l'histoire. Je trouve que les personnages ne sont pas assez décrits. C'est dommage, leur caratère me plaît beaucoup. Ton paysage n'est pas assez dévoilé à mon goût, à croire que tu n'étais pas très inspirée. Cependant, j'adore ta fin, elle a une véritable chute comme dans les nouvelles de Maupassant. Le point écologique, par rapport à d'autres nouvelles est plus où moins évoquer. Tu aurais pu dans ce cas, soumettre un moyen d'arrêter la pollution et pourquoi pas tes petits bonhommes.
En résumé, pour la nouvelle, je mets 4/5 car tu as une bonne fin et un début qui nous fait rentrer tout de suite dans l'histoire. Pour les personnages, 3/5, ils ressemblent un peu aux amis et Blanche-Neige et avec leur potion ambrée aux Minimoys de Luc Besson. Le paysage, 2/5, j'aurais aimé en voir plus comme ta maison aux airs d'Hansel et Gretel et pour terminer le point écologique, 3/5, tu aurais pu le développer un peu plus. Au total, cela fait 12/20, c'est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
 
Correction Maureen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction Tizzounette
» Nouvelle de Maureen
» Ma Nouvelle Fantastique (Maureen)
» Correction Clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Concours Nouvelles Fantastiques :: ~ Correction GossipGirl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser