Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle de Tizzounette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:58

Je crée le sujet, des commentaires de notre chère Tizz!

Qui je trouve à écrit une jolie petite nouvelle. J'adore ta façon d'écrire. Franchement je suis fan. J'ai hâte de lire autre chose d'ailleurs.
Et franchement l'idée que la nature se retrouve dans les centaures, j'ai trouvé super! J'imagine bien la chose. Et le fait que ton héroïne ne comprend vraiment pas ce qu'il lui arrive au début, et super bien mis en place, moi j'y ai crus du début à la fin.
On sent juste que oui, à la fin tu voulais avoir fini, une bonne fois pour toute, et que le 10 juin c'était après demain.

Mais j'ai beaucoup aimé.
J'espère avoir un suite à cette nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:06

Mercii beaucoup :'D
Prolonger l'aventure ?? Pourquoi pas, peut-etre que d'autres auront envie de visiter l'Ülnavir Smile on verra...
Eh oui, le 10 juin approchait et la crise aussi, travailler trop longtemps sur un même projet, je finis en overdose ^^ et puis les mails de Maxime ne faisaient rien pour arranger les choses hein Razz lol
Mais ça me fait vraiment plaisir que tu l'aies aimée !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maureen

Maureen


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Passion : La Lecture et la Photographie.
Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary
Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main !
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:06

Maintenant que tu as commenté mon histoire à mon tour !

Moi aimé beaucoup ! Moi parlé comme gnomes ! Razz

Je reprends un langage plus correct... J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je n'ai qu'une seule envie c'est d'être à la place de ton héroïne et de plonger dans la pièce remplie de livre pour ne plus jamais en revenir !
Si tu décide d'écrire une suite, alors je te lirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-music.cowblog.fr
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:12

^^ Ooooh toi gentille, moi remercier toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:33

Superbe!
J'ai véritablement beaucoup aimé ta nouvelle, et surtout, ta plume!
J'adore ton style d'écriture, tout est si bien rendu.
Les sentiments, les images, tout était là pendant la lecture, et même après, perdurant au creux de mon imagination.
Une belle poésie tout au long du récit, une histoire qui a du sens, vraiment, qui fait appel à bien des choses en nous, qui nous ramène à la tristesse de ce monde que nous torturons jour après jour. Et pourtant, l'Espoir, qui subsiste, tel cette femme perdue, dépossédée d'elle-même, jusqu'à ce jour...
D'ailleurs, concernant ce passage, ce n'est pas sans me rappeler avec une émotion certaine "L'histoire sans fin". Un monde en perdition, qui dépérit, un héros (ici une héroïne), qui débarque là par hasard ou pour de mauvaises raisons, mais qui finalement, se trouve être la clé, le catalyseur, qui pourra sauver ce monde et lui offrir une nouvelle jeunesse, en renommant celle qui jusqu'alors, avait tout essayé pour le faire perdurer... en vain.
Un partage de connaissances, seul moyen d'assurer sa pérennité et son renouveau...
Et pourtant, toutes ces similitudes ne m'ont frappée que lorsque la femme demande à être nommée.
Ton histoire est superbe. Elle m'a touché!
Bravo, et surtout, Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:19

Waow Lully, merci beaucoup !!
Je suis super touchée qu'elle te plaise, surtout à toi, toi qui m'éblouit par tes mots... ça me fait vraiment plaisir d'avoir su toucher ton ame de poétesse :')
Quant à l'histoire sans fin, aussi surprenant que cela puisse paraître je n'en ai jamais connu toute l'histoire '^^ j'ai vu quelques petits bouts de dessins animés étant petite, mais je n'ai jamais lu le livre ni vu le film...je n'en connais pas la trame, donc :/ mais ça me fait plaisir que tu me compares à cette histoire, même si ce fut involontaire Smile
Merci à toi pour ce gentil commentaire, car, comme tu le dis si bien, écrire c'est tout d'abord partager, alors un grand merci d'avoir participé à cet échange, d'avoir aimé ces quelques mots, de les avoir compris, d'avoir été touchée... Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:22

coucou
alors, le temps m'a manqué, pour terminer la lecture, l'autre jour. J'aurais pu faire un petit commentaire, le lendemain sur la partie déjà lue, mais je voulais arriver à la fin pour bien faire ^^

Ce texte m'a aussi fait penser à l'histoire sans fin, le début, avec le frère qui lit et que l'on croit parti dan le livre. Puis un peu à coeur d'encre... mais finalement, c'est autre chose de plus poétique, de plus flou aussi, avec beaucoup de sentiments mais un peu trop ! car elle pleure beaucoup. Certes elle est perdue, certes elle prends toute la misère et la détresse de ces êtres...
la fin est joliment trouvé avec une pointe de bonheur et le retour d'Arthur (!)

J'aime bien aussi l'idée de mettre des petits titres à chaque parties. Bref, j'ai bien apprécié ce post.
kissssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Tizzounette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Tizzounette   Nouvelle de Tizzounette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Tizzounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction nouvelle Tizzounette.
» Ma nouvelle Fantastique (Tizzounette)
» Tizzounette Correction
» Fiche Lecture Tizzounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Concours Nouvelles Fantastiques :: ~ Commentaires des membres sur les écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser