| Vos auteurs Classiques | |
|
+7Aurélie jabonz Livandil milal Maxime Marie-Charlotte Magali 11 participants |
|
Vos auteurs classiques | Hugo | | 16% | [ 6 ] | Zola | | 8% | [ 3 ] | Dumas | | 16% | [ 6 ] | Verne | | 16% | [ 6 ] | Flaubert | | 5% | [ 2 ] | Balzac | | 5% | [ 2 ] | Baudelaire | | 19% | [ 7 ] | Chateaubriand | | 11% | [ 4 ] | Proust | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 19:09 | |
| J'aimerais également lire Tolstoï pendant les vacances, ou un auteur russe dans tout les cas. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 19:10 | |
| Tu peux donc lire Gogol : Le journal d'un fou, ou Les nouvelles de St-Péterbourg. Le journal d'un fou est un livre absolument surprenant et hilarant ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 19:12 | |
| Je ne sais pas, merci de l'info, tu as d'autre noms d'auteurs russes ? | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 19:52 | |
| Tolstoï, accroche-toi. C'est assez compliqué. Je te conseille de voir quelques adaptations comme pour Anna Karénine et Guerre et Paix, ensuite, attaque le livre. Certes, ça gâche un peu la fin mais tu es sûre de tout comprendre et de rentrer dedans facilement. Bisoux,bisoux. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 20:11 | |
| Je voulais m'aventurer dans Anna Karénine : ma professeur de russe me l'a conseillé pour un début de Tolstoï, parce qu'il serait apparement très prenant. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 20:39 | |
| Sinon tu peux lire Azimov et sa trilogie de la fondation c'est un russe !! Différent du classique mais bon... un russe quand même !! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 26 Fév - 5:10 | |
| Oui je connais Azimov, j'ai toute sa trilogie Fondation dans ma bibliothèque, mais j'hésite à la lire. A vrai dire, le sujet m'intrigue un peu. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 28 Fév - 15:56 | |
| Quel genre sa trilogie encadre-t-elle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques | |
| |
|
| |
| Vos auteurs Classiques | |
|