| Vos auteurs Classiques | |
|
+7Aurélie jabonz Livandil milal Maxime Marie-Charlotte Magali 11 participants |
|
Vos auteurs classiques | Hugo | | 16% | [ 6 ] | Zola | | 8% | [ 3 ] | Dumas | | 16% | [ 6 ] | Verne | | 16% | [ 6 ] | Flaubert | | 5% | [ 2 ] | Balzac | | 5% | [ 2 ] | Baudelaire | | 19% | [ 7 ] | Chateaubriand | | 11% | [ 4 ] | Proust | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Vos auteurs Classiques Lun 1 Déc - 19:16 | |
| Vos Auteurs Classiques. Ils sont nombreux, et le choix non-exhaustif. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 1 Déc - 19:45 | |
| Je n'ai même pas lu la moitié de ces auteurs là... Mais j'admire beaucoup Baudelaire ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 1 Déc - 19:46 | |
| Moi j'en ai lu que 4, avec un gros plus pour Zola bien sur. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 6:49 | |
| Moi j'ai lu Zola, Hugo, Flaubert, Dumas & un peu de Baudelaire... | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 12:59 | |
| La question est : les avoir lu, ou les avoir appréciés. J'ai coché Zola, Hugo, Chateaubriand & Baudelaire. J'aime beaucoup Chateaubriand. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 15:18 | |
| Jules Verne et Dumas, le père des Mousquetaires... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 17:25 | |
| La question est dans le titre. VOS auteurs classiques. Ceux donc que vous avez adoré lire ! Pour ma part j'ai coché Zola, Hugo et Jules Verne. | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 19:22 | |
| J'ai voté pour Hugo, Verne, Dumas et Chateaubriand^^ Des écrivains tellement merveilleux... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 19:25 | |
| J'aime beaucoup Jules Verne. Mais je n'ai pas lu ses plus célèbres romans. | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 2 Déc - 19:50 | |
| Je ne les ai pas tous lus, ni tous aimés. Mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Michel Strogoff, Le tour du Monde en 80 jours et Voyage au centre de la Terre (impossible d'en décrocher, celui-ci). | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 3 Déc - 12:09 | |
| J'ai lu Le volcan d'or, et le phare du bout du monde. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 3 Déc - 12:33 | |
| Tour du Monde en 80 Jours. J'ai d'ailleurs oublié de cocher Jules Vernes... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 3 Déc - 15:17 | |
| Si il y a bien un auteur que je ne lirais jamais sauf si on me torture, c'est Jules Verne ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 18:02 | |
| | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 18:07 | |
| j'en ai lu un il me semble... c'est pas si mal | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 19:59 | |
| Premièrement, ce n'est pas du tout mon genre de lecture. Deuxièmement, ça ne me tente vraiment pas, & je pense que la seule raison pour laquelle j'en lirais un sera pour ne pas mourir idiote... | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:14 | |
| si tu dois lire un livre de chaque grand auteur.... il faudrait t'y mettre tout de suite je pense... chacun ses goûts | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:24 | |
| Pas forcément de chaque grand auteur, on ne peut pas tout lire, mais je pense que Jules Verne est un essentiel ! Tous comme les neufs cités dans le sondage. (& j'en ai lu cinq, c'est déjà pas mal ) | |
|
| |
jabonz
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:32 | |
| J'ai dû lire que Jules Verne et Victor Hugo ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:36 | |
| J'en ai lu il me semble que 3. Le reste viendra ! Les Jules Verne sont quand même des grands classiques... Et des classiques s'apporchant du fantastique. | |
|
| |
jabonz
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:37 | |
| ça doit être pour ça que j'en ai lu...
"Voyage au centre de la Terre" si je me souviens bien | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:55 | |
| L'adaptation est sympathique... | |
|
| |
jabonz
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 20:56 | |
| celle avec Brendan Fraser? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 4 Déc - 21:00 | |
| Si c'est cette adaptation là, j'ai trouvé ça ennuyeux, mais Brendan Fraser était pas mal. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 5 Déc - 11:59 | |
| Pourquoi ce refus de Balzac et de Flaubert ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques | |
| |
|
| |
| Vos auteurs Classiques | |
|