| Vos auteurs Classiques | |
|
+7Aurélie jabonz Livandil milal Maxime Marie-Charlotte Magali 11 participants |
|
Vos auteurs classiques | Hugo | | 16% | [ 6 ] | Zola | | 8% | [ 3 ] | Dumas | | 16% | [ 6 ] | Verne | | 16% | [ 6 ] | Flaubert | | 5% | [ 2 ] | Balzac | | 5% | [ 2 ] | Baudelaire | | 19% | [ 7 ] | Chateaubriand | | 11% | [ 4 ] | Proust | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:38 | |
| Ainsi il y aurait le grand-père !! Il ne doit pas avoir la même renommée que la papa de nos quatre mousquetaires !! | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:39 | |
| C'est pourquoi j'ai toujours du mal quand on me parle de Dumas. Trois, ça fait beaucoup et effectivement viens-lire-avec-moi, le troisième est bien le grand-père. Félicitations ! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:40 | |
| Ou devrait-on dire : le premier ?? | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:50 | |
| | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:52 | |
| Moi les auteurs classique se n'est pas ma tasse de thé. Pourtant j'en ai lu 4 de la liste, Verne (le tour du monde en 80 jours, bien sur), Baudelaire (les fleurs du mal, que j'ai bien aprécié), Flaubert (Mme Bovary, que j'ai abandonné au trois quart, j'ai pas put le finir malgré tout mes efforts), et Zola (Au bonheur des dames, que j'ai bien aimé. Et l'Oeuvre, que j'ai fini t'en bien que mal, j'ai vraiment détester, surtout la fin) | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:03 | |
| J'en ai lu huit des neufs, mais certains commencent à dater et je me mettrais très bientôt à une relecture Hugo : J'ai lu un recueil de ses cent plus beaux poèmes, mais non officiel. J'ai aussi lu Notre-Dame-de-Paris et Les Contemplations. Zola : J'ai lu La Bête humaine, Germinal, Nana et Thérèse Raquin, et un de mes objectifs livresques est de lire la série entière des Rougon-Macquart (20 tomes en tout, dont les trois premiers de cette liste). Dumas : Le sempiternel Les Quatre mousquetaires, lu plus jeune à la suite du visionnage d'une des versions du film. Verne : 20 000 lieues sous les mers et Le Tour du monde en 80 jours, avec une très légère préférence pour le deuxième. Flaubert : J'ai essayé Madame Bovary mais il ne me semble pas l'avoir déjà fini. Balzac : Eugénie Grandet, tome de La Comédie humaine. Baudelaire : Les Fleurs du Mal, avec une préférence pour le poème " L'Horloge". Proust : Les deux premiers tomes de A la recherche du temps perdu : Du côté de chez Swann et A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Et pour être honnête, je ne sais même pas ce qu'à écrit Chateaubriand... | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:14 | |
| Moi aussi je me suis lancée dans les rougon macquart ! J'en ai 7 à mon actif. Thérèse raquin est magnifique non ? J'ai aussi lu Eugénie Grandet, j'ai a-d-o-r-é :]. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:38 | |
| Avez-vous déjà essayer Le Rouge et Le Noir de Stendhal ? | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:40 | |
| Oui, c'était affreux. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:41 | |
| Moi j'ai du le lire une deuxième fois pour tou comprendre mais je l'ai bien aimé. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:48 | |
| Que pensez-vous des Quatre Mousquetaires ? | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:49 | |
| Il est génial ! C'est un des meilleurs romans de capes et d'épée que j'ai lu. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:50 | |
| Est-il passionnant à lire ? Je n'ai jamais vraiment lu les grands classiques lorsque j'étais enfant, j'aimerais donc l'essayer... mieux vaut tard que jamais ! | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 19:53 | |
| Et bien, le début est assez long ( environ une trentaine de pages) mais ensuite, on rentre dedans sans aucun souci. J'avais même du mal à le quitter. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 21:11 | |
| Moi, j'ai essayer pas mal de fois de lire des classiques, et je dois dire que si même certain mon plus j'ai abandonner la plus part très rapidement. Mais par contre il y en a un que j'ai adoré, c'est Vipère au point de Bazin. | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 21:33 | |
| Puis à la suite des Mousquetaires, il faut lire Vingt ans après !!
Aussi formidables l'un que l'autre !! | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mar 24 Fév - 23:15 | |
| Dans les classiques étrangers, j'ai lu Guerre et Paix de Tolstoï. Il est excellent mais il vaut mieux voir une des adaptations avant car il est compliqué à lire. L'auteur utilise sans arrêt des diminutifs différents pour les personnages. Bisoux,bisoux. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 5:11 | |
| Enais, j'ai également lu ce livre, qu'en as tu pensé ? | |
|
| |
Enais
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 16:53 | |
| Pour moi Vipère au point et un des roman qui m'a le plus marqué, parce que je l'ai dévoré vraiment en quelques jours, alors qu'a l'époque pour le faire lire du classique il fallait vraiment le vouloir. Mais ce livre je l'ai lu après avoir vue le film, et vraiment je l'ai trouver magnifique, bien mieux que le film. Et puis c'est un roman autobiographique, ce qui le rend d'autant plus réel. C'est un livre que je conseille sans hésiter. Et toi qu'en as tu pensé ? | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 17:01 | |
| Ca fait un bail que je l'ai lu, j'avoue que je ne me rapelle plus beaucoup de l'histoire, si ce n'est de la mère acariatre, et de certaines saletés que les enfants lui font. Il y a pas un fouet dans l'histoire ? Rah ca date vraiment trop, ca doit faire 5 ou 6 ans que je l'ai lu :X. Je me rappelle seulement que je l'avais beaucoup aimé... Il faudra que je le relise. ^^ | |
|
| |
Enais
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 17:09 | |
| Je doit t'avouer que je ne peux pas t'en dire grand chose parce que moi aussi je l'ai lu il y a 5 ou 6 ans, j'ai une bonne mémoire pour les livres, mais là je ne me rappelle que de "Folcoch"le surnom de la mère qui les tyrannises. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 17:13 | |
| aaaah oui, je m'en souviens ! Folcoch, ahah. Ecoute je vais regarder sur Wikipédia, il y a toujours de bons résumés de livres, en cas de trous de mémoires | |
|
| |
Enais
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 17:18 | |
| Oh oui c'est sur ce site est très utile pour ça, je le consulte assez souvent. Moi je me souviens que ce livre m'avait bien fait rire des crasses qu'ils se faisaient. (Folcoch et son fils) | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 17:23 | |
| & voila, je m'en rappelle maintenant mieux ! Alors oui, ce livre m'a vraiment plu, la relation entre cette mère acariatre au début titanesqu & effrayante puis Ridicule & pathétique, et ce fils ingénieux & plutôt courageux est tout bonnement Dé-li-cieuse ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Mer 25 Fév - 18:59 | |
| GossipGirl, c'est absolument normal que la lecture de Guerre & Paix ait été éprouvante : je compte lire un Tolstoï durant ces vacances ; mais dans la langue russe, ce que l'on peut appeler "les prénoms" possèdent des diminutifs. Ces diminutifs servent à être employés lorsque dans une classe, par exemple, il y a plusieurs élèves possèdant le même prénom. Dès lors, certains possèderont des diminutifs pour ne pas être confondus, tandis que les autres garderont leurs prénoms. Il faut savoir que chaque prénom à son, ou ses diminutif(s) attitré(s), et que pour eux, ils ne changent pas du tout de prénom : c'est le même sous une forme nouvelle & différente... Il faut suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques | |
| |
|
| |
| Vos auteurs Classiques | |
|