| Vos auteurs Classiques | |
|
+7Aurélie jabonz Livandil milal Maxime Marie-Charlotte Magali 11 participants |
|
Vos auteurs classiques | Hugo | | 16% | [ 6 ] | Zola | | 8% | [ 3 ] | Dumas | | 16% | [ 6 ] | Verne | | 16% | [ 6 ] | Flaubert | | 5% | [ 2 ] | Balzac | | 5% | [ 2 ] | Baudelaire | | 19% | [ 7 ] | Chateaubriand | | 11% | [ 4 ] | Proust | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 5 Déc - 17:46 | |
| | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 5 Déc - 19:42 | |
| à tout le monde. Personne n'a voté pour ces auteurs, je m'interroge voilà tout . | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 5 Déc - 19:49 | |
| Balzac j'en entend que trop peu parler pour m'y intéresser... Quand à Flaubert... faudrait que je connaisse... | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 5 Déc - 20:00 | |
| Jamais lu. Oui je sais, je suis inculte, mais j'essaye de m'améliorer. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 6 Déc - 15:12 | |
| ça n'a rien n'a voir avec de l'inculture... c'est juste que tu ne trouves pas le temps ou que ce ne sont pas tes premières lectures... | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 6 Déc - 16:20 | |
| Je dois me situer entre Magali et Aurélie alors ! J'en ai lu, mais sans excés... | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 8 Déc - 19:45 | |
| Merci de prendre ma défence. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 8 Déc - 21:53 | |
| De rien, c'est un plaisir. Et je rajoute Zola en cours de lecture. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 11 Déc - 19:13 | |
| Flaubert m'exaspère :O. Je n'arrive pas à le lire, c'est quand même dingue ça/ | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 11 Déc - 19:54 | |
| J'ai lu une grosse partie de Madame Bovary, & l'histoire est géniale mais franchement, qu'est-ce que c'est long comme façon d'écrire... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Jeu 11 Déc - 21:15 | |
| Flaubert ne captive pas le lecteur : il le lasse... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 12 Déc - 6:05 | |
| J'ai eu plus de mal à lire Zola que Flaubert ! Alors sans aucun doute, c'est le second que je préfère. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Ven 12 Déc - 19:57 | |
| J'ai énormément de mal à lire Flaubert, et trop de facilité pour Zola =P. Mais je suis d'accord Maxime, flaubert lasse le lecteur. Et c'est dommage, parce que je suis persuadée que ses histoires sont sympas. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 18:39 | |
| bon c'ets bon vous venez de me dégoûtez de lire du Flaubert ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 18:54 | |
| J'ai lu 5 de ces auteurs classiques. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 19:23 | |
| | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 19:26 | |
| Hugo, Zola, Baudelaire, Chateaubriand & Verne. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 19:33 | |
| J'aimerais lire Baudelaire & Chateaubriand ! Que me conseillerais-tu ? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 19:42 | |
| Pour Charles Baudelaire : ses Fleurs du Mal. Pour Chateaubriand : ses Mémoires d'Outre-Tombe, relativement accessibles pour tous. Baudelaire navigue dans la poésie symboliste ; alors que Chateaubriand dans l'autobiographie véritable. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Sam 13 Déc - 21:51 | |
| Le premier je l'ai, & le deuxième, je verrais si je peux le trouver ! Merci. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Dim 14 Déc - 19:47 | |
| As-tu appréciée Les Fleurs du Mal ? Elles sont relativement... spéciales. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 20:54 | |
| J'ai lu au moins un de chacun de ces auteurs sauf pour Dumas où j'en ai lu trois, un pour chacun des Alexandre. Mon préféré c'est la Dame aux camélias. | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:26 | |
| Donc ça fait deux !! Pas trois !! Dumas père et Dumas fils, y-en-a-t-il un autre ? | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:30 | |
| Si il y a le grand-père qui s'apelle aussi Alexandre !! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques Lun 23 Fév - 21:35 | |
| Il ne doit m'en manquer que deux ou trois, maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos auteurs Classiques | |
| |
|
| |
| Vos auteurs Classiques | |
|