| CHALLENGE D'Epopée-Littéraire | |
|
+17Mademoiselle_Aime mayubee Quentin CourbeDePlume Lully Jessica tokidoki Tizzounette cedrus GossipGirl Enais viens-lire-avec-moi Magali milal Aurélie Laszlo Volli Maxime 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:45 | |
| Qu'est-ce que tu entends par "genre"? | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:50 | |
| Je ne pense pas que nous puissions mettre des BD et/ou Mangas, ni des livres pour enfants (lu en 5 minutes)
D'ailleurs, je suis aussi un peu contre les livres de 100 pages, lus en une journée, mais c'est mon avis. | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:54 | |
| Genre : Policier, Thriller, Manga, BD etc...
Le challenge 2009 je l'ai trouvé un peu facile. Lire 26 livres de fantasy quand on adore la fantasy ce n'est pas un challenge à mon avis. Dans ma liste pour 2010 je vais essayer de lire des genres que je ne lis pas d'habitude plus ceux que j'aime..
Sur 26 livres pour ma part il devra y avoir un sentimental, un policier, un thriller, un science-fiction, un autobiographique, un historique, un étranger ou sur la culture étrangère... Et essayer de mettre des fiches qui ne sont pas déjà sur le forum .Tout du moins ma liste devrait se composer comme cela. Et là c'est un véritable défi ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:54 | |
| De mon côté, j'avais mis dans ma liste quelques livres assez courts pour pouvoir assumer le challenge plus mes cours. S'il faut un nombre minimum de pages, ce serait bien que l'on en parle avant le début du challenge. | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:56 | |
| Je pense Maxime que tu devrais fixer quelques règles avant que l'on commence ce challenge afin que tout le monde comprenne bien ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 12:01 | |
| Je pense que tu as raison Cedrus, c'est aussi à nous de construire de notre propre défi. Et de choisir des livres que nous n'aurions pas forcément lu dans d'autres circonstances. | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 12:06 | |
| - cedrus a écrit:
- Le challenge 2009 je l'ai trouvé un peu facile. Lire 26 livres de fantasy quand on adore la fantasy ce n'est pas un challenge à mon avis.
C'est aussi ce que je me suis dit. Et du coup, j'ai tapé dans tous les styles... ou presque. Par contre, les livres fantasy sont souvent assez longs. Ce qui revient à ce que je disais juste avant. Ils se lisent rarement en un jour, sauf la Bit-lit ^^ mais, je n'en ai pas mis ! | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 12:08 | |
| Ma liste n'est pas encore faite car c'est aussi cela le challenge rechercher plusieurs genres. Mais bon il me reste encore quelques jours pour trouver. Je n'en ai trouver qu'un pour l'instant ! | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 12:13 | |
| Je vais participer ! Mais moi non plus j'ai pas fini la liste, c'est pas vraiment simple et il y a pleins de livres que je veux lire mais dont les auteurs ont la même initiale ... ^^ | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 12:36 | |
| Maxime si tu n'as pas lu la lettre U de l'an dernier ( Fred Uhlman ), tu peux toujours me demander, je l'ai gardé. Je peux toujours l'envoyer. Tu n'es pas très loin de chez moi. ^^ | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 13:06 | |
| A se demander si en U, il n'y a pas que ce livre là tellement on en parle | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 13:08 | |
| Comme je l'ai mis pour 2009 j'en ai trouvé plein d'autres en U depuis. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 13:35 | |
| Pleins d'autres? Tu n'as pas des petits exemples? ^^ | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 14:13 | |
| John Updike (il a en écrit plusieurs) Alvaro Uribe, Nicola Upson, Richard Unekis et Michael Underwood (il a écrit plusieurs policiers) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 14:21 | |
| J'ai tenté de lire John Updike et son pavé Couples, mais c'était tellement absurde que j'ai arrêté. | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 15:02 | |
| Pour les 3 derniers auteurs ils ont écrit des policiers ! Pour John Updike je ne l'ai pas encore lu ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 15:33 | |
| Pour ma part j'avance doucement pour la liste de ce challenge. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 15:41 | |
| Maxime, as-tu décidé s'il fallait un nombre minimum de pages? Car Nanet semblait contre les livres d'une centaine de pages. Donc nous aimerions avoir ton avis | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 15:52 | |
| Oui, énoncez les règles tout de suite ça sera plus facile pour remplir la liste '^^ Je pense que c'est pas tant le nombre de page qui prime mais qu'il faut varier, pas ne lire que des petits livres qui se lisent en à peine une journée... Et un livre par genre je trouve que c'est une bonne idée également, disons que ça nous force à ouvrir notre horizon... | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 16:17 | |
| J'ai essayé de varier mais ce n'est pas toujours facile et j'ai surtout choisi des livres qui n'avaient pas encore été présentés ici | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 16:22 | |
| Hmm moui enfin ça ça devient un peu impossible avec tous ceux répertoriés '^^ Mais au pire ça n'est pas le plus grave il nous suffit de rajouter notre avis ça apportera toujours quelque chose même si la fiche de lecture existe déjà... | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 16:24 | |
| j'ai regardé dans Search et ceux que j'ai choisi pour l'instant n'ont pas été présenté. J'attends pour le nombre de pages car j'ai 1 titre qui fais 100 pages tous les autres sont autour de 300-400 | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 18:32 | |
| J'en ai choisi deux ou trois d'une centaine de pages car j'en ai déjà un qui fait plus de 700 pages et le reste à peu près comme toi Cedrus, au alentour de 300-400 pages. | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 18:43 | |
| J'en ai un de 742 et un de 852 pages On ne peut pas lire de gros livres après ceux-là ! C'est souvent ce que je fais quand j'ai fini un livre ! J'essaye de mélanger les genres et les grosseurs ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 19:02 | |
| Nous sommes d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire | |
| |
|
| |
| CHALLENGE D'Epopée-Littéraire | |
|