| CHALLENGE D'Epopée-Littéraire | |
|
+17Mademoiselle_Aime mayubee Quentin CourbeDePlume Lully Jessica tokidoki Tizzounette cedrus GossipGirl Enais viens-lire-avec-moi Magali milal Aurélie Laszlo Volli Maxime 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Dim 20 Déc - 20:39 | |
| Si si, tu es très claire ^^ | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Dim 20 Déc - 20:42 | |
| Heureusement qu'entre filles, on se comprend | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Dim 20 Déc - 21:35 | |
| (c'est sympa pour Maxime ça mdr) | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Dim 20 Déc - 22:46 | |
| Je suis désolée Maxime, ton message n'était pas affiché lorsque j'ai regardé et je n'ai vu que celui de GossipGirl. Dis, tu ne m'en veux pas? | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Dim 20 Déc - 22:57 | |
| Perso, je préfère le Challenge.
Et puis, je me fous un peu d'un classement, n'ayant pas trop l'esprit compétition, je prend cela comme un défi fait à moi-même. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 16:27 | |
| Bon alors, quand et où déposons-nous notre pré-liste pour l'année 2010 ? | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 16:34 | |
| Bonne question ^^
J'ai trouvé les 26 auteurs (et même largement pour certaines lettres) mais je ne suis pas satisfaite de la lettre U... des idées ? | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 18:05 | |
| Oui Nanet ! Celui que j'avais trouvé l'an dernier : Fred Uhlman et son Ami retrouvé. Je l'ai adoré. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 18:16 | |
| Tu vas peut-être pouvoir m'aider pour le I,Q,X et Y où je n'ai aucun auteur et le E,J,N,U,W où je n'ai qu'une seule lettre. | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 18:33 | |
| Je doute que mes gouts littéraires puissent t'agréer, mais si tu veux... je peux te citer les auteurs choisis pour ces lettres !
David Eddings (fantasy) Alexander C Irvine (fantasy) Diana Wynne Jones (fantasy) Marie N'diaye Didier Quesne (fantasy) Gabriel Udry Gao Xingjian Futarô Yamada (fantasy) et Werber bernard.
Je regarde ton livre en U, miss.... | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 18:42 | |
| Il est vrai que je ne suis pas vraiment attirée par la fantasy mais justement je trouve que ce challenge serait une bonne occasion pour en lire au moins un. Pour tenter une fois et voir si j'ai raison de ne pas être attirée ou non. Moi qui n'en ai jamais lu, est-ce que tu en aurais un à me conseiller? | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 18:54 | |
| Dans ces lettres :
- Jones est très "enfantin", c'est très mignon. C'est parfois loufoque. - Eddings écrit royalement, ce sont de longues épopées, avec des descriptions.
Je n'ai eu que de bons échos de Quesne, par contre je ne connais pas Irvine. Quand à Yamada il est surtout connu pour ses mangas qui sont de vrais perles. Là, c'est un roman, je vais découvrir sa plume autrement.
Je viens de changer mon U, pour le livre proposé par Miss, que j'ai mooché chez Cédrus ^^ | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 18:57 | |
| Ionesco , Yann Quéffelec, Karen Young, . . . Pour le X, je l'ai trouvé sur Wikipédia. Dans la case recherche du forum, tape Xénophon. Tu trouveras ma critique et le lien pour le texte car il est très court. Pour les autres, je vais chercher et te donnerai mes pistes. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 19:01 | |
| ^^ en effet, cela s'est joué sur ce livre. Je peux toujours le prêter s'il le faut pour faire économiser des sous. Il est différent des livres que tu lis Nanet mais c'est vraiment une très belle histoire. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 19:04 | |
| Merci , je vais voir tout de suite. | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 19:24 | |
| Certes différent, mais aussi bien plus court, je lis essentiellement des pavés ! En tout cas, il me reste encore à acheter ou trouver 11 des livres de ma liste...
Et puis, pour le Z, vous verrez que je peux aussi être assez "classique". | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 19:48 | |
| Pour le I, je viens de moocher un livre de Ionesco. Un de moins à chercher | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 20:09 | |
| - GossipGirl a écrit:
- Bon alors, quand et où déposons-nous notre pré-liste pour l'année 2010 ?
Dans la même partie que le challenge 2009. J'ai débarrassé un bon nombre de fiches inactives en les archivant, ne vous préoccupez pas des dernières. - Mademoiselle_Aime a écrit:
- Pour le I, je viens de moocher un livre de Ionesco.
Un de moins à chercher Tu n'es pas parvenue à te retenir de moocher, Mademoiselle ! Il me faut encore clôturer (annuler) l'épopée littéraire en cours, annoncer le deuxième concours fiches de lecture et annoncer ce nouveau challenge. Sans compter trois fiches de lectture en retard ! Allez, courage. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 20:49 | |
| Maxime, je tiens à te dire que c'est pour la bonne cause, c'est-à-dire pour le challenge. Autant le moocher que l'acheter. Tu ne crois pas? | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 21:43 | |
| Je ne peux qu'approuver, puisque je vais faire de même pour mes 26 lettres ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 21:44 | |
| Pour les 26? J'en doute . Je suis sûre que tu as plein de livres chez toi cachés quelque part pour remplir ton alphabet. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 21:56 | |
| Je pensais que trouver les lettres seraient difficiles, je n'avais pas pensé que choisir un seul livre par lettre le serait également. | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mar 22 Déc - 22:10 | |
| - Mademoiselle_Aime a écrit:
- Je pensais que trouver les lettres seraient difficiles, je n'avais pas pensé que choisir un seul livre par lettre le serait également.
ah je vois que je ne suis pas la seule avec ce problème... du coup, il y a des lettres où j'ai mis plusiuers auteurs, je choisirai le moment venu. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:26 | |
| J'avais mis également plusieurs auteurs et je me suis fais violence , j'ai donc réduit à un seul auteur. Je me suis dis que de toute façon, rien ne m'empêchait d'ajouter des auteurs lorsque j'aurais lu mes 26 livres, ou même d'interchanger lors du challenge. | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire Mer 23 Déc - 11:44 | |
| Une petite question pour le challenge tous les genres ont leur place ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHALLENGE D'Epopée-Littéraire | |
| |
|
| |
| CHALLENGE D'Epopée-Littéraire | |
|