sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Le violon, Anne Rice Mer 3 Mar - 12:42 | |
| Un livre sur le thème des fantômes : c'est sans doute ce qui manquait àAnne Rice, elle qui a déjà écrit sur les vampires et les sorcières.Alors que Triana veille le corps de son mari Karl, mort du sida, dansleur grande et belle maison de la Nouvelle-Orléans, elle entend unemusique très belle et très poignante. Elle qui adore la musique se senttrès émue par le jeune homme étrange qui joue du violon devant chezelle. Mais qui est-il, et que veut-il? A vrai dire, j'ai eu un peu de mal au début, car c'est très glauque : la veuve qui reste avec le cadavre de son époux défunt pendant deux jours, c'est spécial. Et les délires sur les morts dans leurs tombes, c'était assez bizarre. Mais au fil de la lecture, on est fasciné. Fasciné par les souvenirs de Triana, dans sa grande maison de la Nouvelle-Orléans, par ce passé intéressant et digne d'un livre de Kate Atkinson. Le passé de Stefan, le violoniste, passionne aussi : il a tout de même été l'élève de Mozart et l'ami de Beethoven. En bref, une belle plongée dans le monde de la musique, bien qu'un peu glauque. | |
|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice Mer 3 Mar - 18:35 | |
| Ce livre a l'air magnifique ! | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice Mer 3 Mar - 23:13 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi viens-lire-avec-moi. J'aimerais vraiment le lire. Ma première expérience avec Entretien avec un vampire a été plutôt mitigée, car je trouvais que le livre recelais de bon nombre de longueurs. Mais ça ne m'a pas particulièrement dérangé, je suis prêt à retenter l'expérience | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice Jeu 4 Mar - 9:51 | |
| je note ! J'aime beaucoup ce genre d'histoire. | |
|
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice Jeu 4 Mar - 12:34 | |
| Par contre, pour le trouver, tournez vous vers les bibliothèques municipales parce que quand justement j'ai cherché à le lire l'année dernière, c'est le seul endroit où je l'ai trouvé, il est en rupture de stock un peu partout. | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice Jeu 4 Mar - 13:42 | |
| Merci du conseil. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice Jeu 4 Mar - 22:11 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le violon, Anne Rice | |
| |
|