Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entretien avec un vampire, Anne Rice.

Aller en bas 
+4
sixteen
un-livre-un-univers
Livandil
Marie-Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:00

Entretien avec un vampire, Anne Rice. 9782265079625


Quatrième de couverture :
"De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner & entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel & terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.
Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables
Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches & les plus ambigus du fantastique."


Mon avis :
À mes yeux, LE roman fantastique incontournable. Aucun autre mot de me vient à l'esprit que culte, lorsqu'il s'agit de le définir. Ce roman a conditionné toute ma façon de voir les vampires & le domaine fantastique, & l'histoire que nous raconte Louis, le vampire interviewé, est tout simplement bouleversante, inoubliable. J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps, & le style un peu difficile à lire m'avait forcée à l'arrêter dès le début, peut-être parce qu'il a été écrit il y a près de trente ans, en 1976. Ce n'est que presque deux ans après que je me suis replongée dans la lecture de ce formidable bouquin, & j'ai été subjuguée, étonnée, fascinée par ces personnages qui avancent dans leur vie éternelle avec une façon de voir les choses étonnement différente. Claudia est ma petite chouchoute, je crois bien, & c'est son histoire qui me bouleverse le plus. Mais les personnages de Louis & Lestat sont eux aussi inoubliables & assez particuliers. Les relations qui découlent de ces trois personnages sont absolument fascinantes. Je conseille ce livre à tous les amoureux du fantastique, & également à tous ceux qui ont besoin d'être convaincus que le fantastique est un genre incontournable.


Édition Fleuve Noir.
444 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:48

J'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas encore trouvé...Hum, ça a l'air prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:04

Dès que tu le trouves, saute dessus alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:49

Ce livre est magnifique, un chef d'oeuvre, un pur bijou !!!!!!!!!!!!!!!
bon je vais aréter la !!!!!!!!!!!!!!!
moi ce qui m'a donné envie de le lire c'est après avoir vu le film tiré du roman
alors j'ai cherché et je l'ai lue et la miracle j'ai eu une révélation !
Il est vrai que parfois on a du mal a le lire, mas iil faut s'accrocher, en gors il se lit pas en une soirée, il faut savoir l'apprécier ^^

Comme marie charlotte, Claudia m'a bouleversée, mais moi mon préféré c'est lestat, il est diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:49

Très gros coup de coeur ! J'ai eu beaucoup de mal à le commencer, puis, passé les cent premières pages, impossible de le lâcher ! Lestat m'a éblouie, même si au début, il m'agaçait, cela étant sûrement du à la vision qu'en a Louis. Cela m'a donné envie de dévorer Lestat le vampire et la reine des damnés, qui m'ont conforté dans mon idée : Anne Rice a totalement renouvelé le mythe du vampire, l'a véritablement dépoussiéré. Sa vision de cette créature fantastique est très intéressante, et ouvre une perspective philosophique sur l'éternité, l'immortalité, et même Dieu, puisque Lestat le défie souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:25

Anne rice est pour moi, la référence absolu en matière de livre de vampire
j'ai dévoré et adoré entretien avec un vampire, lestat le vampire, la reine des dannées, vittorio ...
en gros je suis une inconditionelle de anne rice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:46

Je n'ai que vu le film, et je suis fan, alors je pense que le livre doit encore être meilleur !
Je vais courir l'acheter hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:51

Oh oui, il est encore mieux que le film, mais il faut quand mème s'accrocher pour le lire, il ne se lit pas a la vite, il faut ètre concentrée pour l'apprécier vraiment et en comprendre les subtilités

autrement est ce que quelqu'un a lu la reine des dannées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:17

Non je ne connais pas !
En tout cas je suis contente de voir de si bonnes critiques pour ce livre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:32

J'ai lu La reine des damnées il y a environ deux ans. J'ai beaucoup aimé, j'étais alors dans ma phase "Anne Rice". As-tu lu "le sang et l'or"? je compte m'y plonger dès que j'ai finit les livres que j'ai en cour de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:13

Je me sens seul je n'ai jamais lu de Anne Ryce !
Je remédierai...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:05

oui, il faut y remédier
moi même je me demande comment je faisait lorsque je ne connaissait pas anne Rice ^^

et sinon comment tu as trouvé la reine des dannées parce que moi j'ai vu le film, mais je n'ai toujours pas lue le livre et donc j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui l'a lue ^^
et sinon non je n'ai pas lue le sang et l'or
par contre je te conseille le livre "Lestat le Vampire" qui est tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:21

Je la mets donc sur ma liste, si je puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:39

sur ta très longue liste devrait tu dire ...
la mienne doit compter au bas mot une centaine de livre ... c'est horrible, j'ai de quoi m'occuper toute ma vie jusque dans l'au delà

La l'immortalité des vampires serait des plus utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:45

Effectivement, je devrais recenser tous les livres que je veux lire (le plus souvent, je dis, mais oublis de le marquer !)
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:07

Je l'ai enfin terminé ! Je dirais que ce fut une lecture plutôt éprouvante, puisque je ne cessais de l'aimer ou de trouver certains passages un peu trop long. Cependant, je ne me suis jamais ennuyé durant toute la lecture de ce livre "terreur", qui est un beau exemple d'une littérature fantastique / imaginaire. Anne Rice écrit vraiment bien, sait intéresser le lecteur en plaçant dans ce contenu en apparence vampirique des sentiments humains, et la conception vampirique du temps et d'une vie immortelle et spéciale. Ainsi, au travers de l'interview de Louis, ce vampire qui évolue dans ce monde terrifiant après avoir été mordu et métamorphosé par Lestat, l'on comprend mieux ce qu'est une vie de ce genre-là, et l'on en vient même à philosopher avec ce gentil vampire qui culpabilise de donner la mort, et qui contient une vue particulière sur son existence (qu'on aimerait tant être vampire, nous aussi !). Certains passages sont bouleversants, puisqu'ils prennent à court le lecteur : le retour de Lestat, l'effroyable mort de la petite Claudia, et enfin le "journaliste" qui se transforme - après la morsure de Louis - en vampire lui aussi... Je retiendrais seulement la difficulté à quelques pages à se retrouver entre l'interview de Louis qui discute avec le jeune journaliste, et les dialogues entre les personnes de l'histoire... Ainsi, il arrive au lecteur de se perdre ; mais le "bon chemin" n'est jamais trop loin ! Ce livre mérite une lecture attentive et passionnée ; une lecture que je n'ai pas toujours eu, puisque les thèmes de ce genre ne m'ont jamais réellement captivés. Seulement, Anne Rice a su le faire dans la majeure partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:34

La reine des damnés est excellent, Lestat le vampire aussi...j'ai vraiment adoré les deux. Depuis j'ai aussi lu Le sang et l'or et Pandora, et j'ai largement préféré le premier, qui s'est lu très vite malgré ses six cents pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:43

J'ai lu Entretien avec un vampire pendant les dernières vacances. Vraiment excellent même s'il y a des passages un peu longs avec la manie de l'auto-apitoiement de Louis. D'autres passages sont réellement bouleversants, surtout ceux avec Claudia; les descriptions donnent également une certaine atmosphère, tellement bien retranscrite que l'on s'y croirait.
En revanche, je n'avais pas saisi que le jeune interviewer se transformait également en vampire, je savais juste qu'il partait interroger Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:47

Je n'avais pas saisi qu'il commençait déjà sa transformation : pour moi, il s'était fait mordre à la fin du livre, et allait commencer le processus de vampirisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:02

Anne Rice !

Plaisir pur et incontournable...

Plaisir de se plonger dans un livre et de n'en sortir que les yeux épuisés...

J'ai adoré entretien avec un Vampire, mais aussi la reine des Damnés (par contre le film est bon, mais ne colle pas à l'histoire) Et je viens de commencer la série des sorcières (!) avec le Lien maléfique.

Je trouve que sa vision de la nouvelle-Orléan y est assez fabuleuse. Elle dépeint les lieux avec une emphase qui me touche. j'ai à chaque fois le sentiment de pouvoir 'sentir' les fleurs dont elle parle, de voir les reflets qu'elle décrit.

Certes, ce n'est pas la plus simple à lire et se perdre dans ses pages peut mener à quelques insomnies ^^

Très bon auteur. J'aurais presque pu l'ajouter à mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:12

J'ai vu le film que je n'ai pas du tout aimé !
Trop lent, sans action
Mais je pense que le livre doit être bien comme même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire, Anne Rice. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, Anne Rice.   Entretien avec un vampire, Anne Rice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire, Anne Rice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le violon, Anne Rice
» Le journal d'un vampire de L.J. smith
» Anne Freaks
» Vampire knight
» Le journal d'Anne Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser