Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Pobby et Dingan - Ben Rice Lun 25 Mai - 16:36 | |
| Pobby et Dingan Ben Rice Pour survivre à Lightning Ridge, petite ville perdue au coeur du bush australien, tout le monde s'accroche à un rêve. Pour Rex Williamson, ainsi que d'autres mineurs, ce sont les opales noires, pierres merveilleuses dont une seule peut assurer la fortune. Pour sa fille, Kellyanne, il s'agit de Pobby et Dingan, ses amis imaginaires. Confidents, compagnons de jeux, ils l'accompagnent partout, imposant peu à peu leur existence aux autres habitants. Mais dans l'espoir comme dans l'inquiétude, la frontière entre réalité et imaginaire est souvent ténue, et lorsque Pobby et Dingan disparaissent, c'est toute la vie de la petite communauté qui s'en trouve bouleversée... [/center] J'ai trouvé ce petit livre tout de même très bizarre. J'imagine mal, tout une petite ville se mettre en quatre pour une petite fille qui a pérdu ses amis imaginaires. J'ai trouvé ça étrange... Et au fond, tout ça n'aura sérvie à rien. Enfin, j'ai ressentie, pendant toute ma lecture, une sorte de malaise face à tout ça. | |
|