| Challenge 2010 - Maxime | |
|
+5GossipGirl nanet WakO Mademoiselle_Aime Maxime 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:03 | |
| Lu/fiche à venir, Fiche rédigée, En cours de lecture
A - Asimov, La fin de l'éternité B - R. Bradbury, Fahrenheit 451 C - T. Chevalier, La dame à la licorne D - E - F - C. Funke, Sang d'encre G - A. Golden - Geisha H - F. Herbert, Dune I - J - A. Jardin, Fanfan K - S. King, Marche ou crève - J. Kerouac, Sur la route L - Laclos, Le liaisons dangereuses M - K. Marx, Manifeste du parti communiste N - A. Nothomb, Le fait du prince/Voyage d'hiver O - P - L. Pirandello, Six personnages en quête d'auteur Q - R. Queneau, Les fleurs bleues - Zazie dans le métro R - C.R.Zafon, L'ombre du vent S -Silverberg, Les Monades urbaines - S. Savage, Firmin: Autobiographie d'un grignoteur de livres T - L. Tolstoï, Anna Karénine U - V - Vercors, Le silence de la mer W - B. Werber, Le miroir de Cassandre X - Y - M. Yourcenar, Mémoires d'Hadrien Z - Zola, L'assommoir
Dernière édition par Maxime le Mar 9 Fév - 23:06, édité 15 fois | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:09 | |
| Pour le F, je ne connais pas le premier mais le titre me fait sourire. | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:16 | |
| Petite faute pour le F, Maxime, non ? L'auteur de Firmin c'est Sam Savage je crois.
Sinon je vois que l'on possède a peu de choses près les même goûts. Pas mal de livres de ta liste se retrouvent dans ma liste de livre à lire. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:20 | |
| Ha, oui ! Firmin fait partie du titre. Voilà, j'ai modifié, merci Wako. | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:45 | |
| Maxime, si tu cherches dune, il est sur ma liste de mooch. Par contre je n'ai plus le Beigbeder...
Très joli début de liste. Les Thanatunautes est un livre sympathique. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:56 | |
| J'ai mooché Dune il y a peu, j'en suis désolé Je ne devrais pas tarder à le recevoir. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:57 | |
| Anna Karénine ! Tu te décide enfin à le lire ^^. Il est vraiment génial ce livre. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 15:58 | |
| Je l'ai acheté depuis un bon moment déjà, il ne me fallait qu'une obligation pour m'y plonger ! (ce pavé aux lignes très étroites me faisait un peu peur). | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 16:01 | |
| Et encore ! Guerre et Paix est pire qu'Anna. | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 16:14 | |
| Pas grave, c'était juste pour que tu ne l'achètes pas.
ah, Guerre et paix... j'avais adoré, mais c'est vrai que c'est un pavé. | |
|
| |
candyneige59
Nombre de messages : 262 Age : 36 Passion : Lecture, écriture Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille.... Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 17:10 | |
| De très bons choix pour l'instant! Notamment Un roman français de Beigbeder, personnellement j'ai adoré! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 18:43 | |
| J'ai changé ma lettre T qui ne m'inspirait pas beaucoup et j'ai acheté cet après-midi Anna Karénine de Tolstoï. [On s'étonne que les gens ne lisent pas mais au prix des livres...] | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Jeu 24 Déc - 19:42 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 26 Déc - 11:31 | |
| | |
|
| |
candyneige59
Nombre de messages : 262 Age : 36 Passion : Lecture, écriture Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille.... Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 26 Déc - 12:51 | |
| C'est vrai que c'est cher! Pour ce qui est des livres qui ne paraissent pas en poche, c'est encore pire. Moi je suis allée à la bibliothèque ce matin, il y a certains livres de mon challenge qui y sont, je les prendrai là-bas. Et puis pour les autres, j'ai reçu des chèques cadeaux pour la Fnac, alors ça tombe bien! ^_^ | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 26 Déc - 16:06 | |
| Au moins pour Anna Karénine, on peut se dire que le prix est proportionnel à la taille du livre mais ce n'est pas le cas pour tous. Mais il est vrai que c'est tout de même cher pour un livre de poche. Profite bien de tes chèques-cadeaux | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 26 Déc - 18:57 | |
| Je crois que je vais intégrer une lecture obligatoire pour le baccalauréat à mon challenge : Les liaisons dangereuses de Laclos. | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 26 Déc - 21:16 | |
| Bonne initiative, tu feras d'une lecture, deux challenges ^^ | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 26 Déc - 22:33 | |
| Tu as bien raison | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Mer 30 Déc - 15:01 | |
| Ce soir je vais rechercher d'autres livres histoire de compléter ma liste avant l'année 2010. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Mer 30 Déc - 20:51 | |
| Les liaisons dangereuses, j'adore ce livre ! Je crois que je vais peut être intégrer ma pièce américaine obligatoire du semestre 2 dans mon challenge, on verra. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Sam 2 Jan - 14:09 | |
| J'ai comblé deux ou trois lettres supplémentaires ! | |
|
| |
Booking
Nombre de messages : 93 Age : 32 Passion : Lecture, Musique Coup De Coeur Livresques : Beaucoup Préférences Littéraires : Fantastique, Thriller, Science fiction.... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Dim 3 Jan - 21:06 | |
| Il parait que ce livre est intéressant et génial K. Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles Plus que quelques lettres | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Lun 4 Jan - 21:09 | |
| Oui, c'est vrai que c'est un livre vraiment bien. Surtout comparé au suivant, enfin c'est une histoire de goût. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime Dim 10 Jan - 22:14 | |
| - Maxime a écrit:
- Il me manque encore pas mal de lettres, mais ça vient au fur et à mesure. Pour certaines lettres j'ai placé plusieurs auteurs car je n'arrive pas encore à me décider.
Lu/fiche à venir, Fiche rédigée
A - Asimov, La fin de l'éternité B - R. Bradbury, Fahrenheit 451 C - T. Chevalier, La dame à la licorne D - E - F - C. Funke, Sang d'encre G - A. Golden - Geisha H - F. Herbert, Dune I - J - A. Jardin, Fanfan - 15 ans après K - S. King, Marche ou crève - J. Kerouac, Sur la route L - Laclos, Le liaisons dangereuses M - N - O - P - L. Pirandello, Six personnages en quête d'auteur Q - R. Queneau, Les fleurs bleues - Zazie dans le métro R - C.R.Zafon, L'ombre du vent S -Silverberg, Les Monades urbaines - S. Savage, Firmin: Autobiographie d'un grignoteur de livres T - L. Tolstoï, Anna Karénine U - V - Vercors, Le silence de la mer W - B. Werber, Les Thanatonautes X - Y - M. Yourcenar, Mémoires d'Hadrien Z - Zola, L'assommoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Maxime | |
| |
|
| |
| Challenge 2010 - Maxime | |
|