| Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime | |
|
+6WakO nanet Maxime candyneige59 cedrus Mademoiselle_Aime 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Dim 27 Déc - 22:42 | |
| A vrai dire, c'est approximatif. Disons que lors des périodes où je lisais moins, j'ai continué à acquérir des livres. Résultat, j'ai une pile assez importante. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 28 Déc - 15:50 | |
| Je viens tout juste de recevoir mon livre de Ionesco pour le challenge . | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 28 Déc - 19:44 | |
| Tu vas commencer ton challenge avant l'heure ? | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 28 Déc - 20:15 | |
| Bien sûr que non et puis même si je le voulais, je doute que j'en ai le droit . | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Mer 30 Déc - 12:23 | |
| - Maxime a écrit:
- Bien spur que ça me dit ! J'ai déjà posté ma critique il y a quelques mois sur le sujet, tu pourras venir donner la tienne et je te répondrai.
C'est sûr que Bookmooch n'arrange pas les finances, mais c'est un pur bonheur ce site ! C'est vrai que bookmooch est un vrai bonheur . Quand on voit que le livre est libre, on le mooch. Du coup moi aussi j'ai une pile de livres à lire impressionnante ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Mer 30 Déc - 15:00 | |
| Ce n'est pas vraiment un problème, au final. Des gens ne comprennent pas pourquoi tous ces livres ne sont pas lus dans nos bibliothèques, et pourquoi nous en achetons/commandons davantage encore. Je pense qu'un livre est comme un bon vin : on l'ouvre au moment propice lorsque l'on est prêt à le déguster. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 13:58 | |
| Tout à fait d'accord avec toi . Et puis, ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui se perdait. Ces livres nous attendent patiemment dans nos bibliothèques en attendant d'être ouverts. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 14:05 | |
| Est-ce que nous devons informer dès que nous lisons un livre du challenge? Est-ce qu'à chaque fois je dois remettre ma liste et noter ceux qui sont déjà lus et dont la fiche de lecture est faite? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 14:12 | |
| Tu dois nous en informer, effectivement, lorsque tu lis un livre de ton challenge, ainsi que lorsque tu l'as terminé. Tu devras éditer ton premier post (celui avec ta liste de livres à lire) chaque lecture effectuée ou à chaque modfication. Tu n'auras plus qu'à citer ton premier post pour qu'il soit publié dans un nouveau message. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 14:18 | |
| Dans ce cas, je suis en train de lire Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach. Pour ce qui est d'éditer et de citer, je vais essayer de me familiariser avec tout ça. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 20:38 | |
| A: En direct du couloir de la mort de Mumia Abu-Jamal. B: Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach. FICHEC: Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo. D: Le petit chose d'Alphonse Daudet. E: Moins que zéro de Bret Easton Ellis. F: Mémoires d'un fou de Gustave Flaubert. G: Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. H: Notre Dame de Paris de Victor Hugo. I: Le roi se meurt d'Eugène Ionesco (reçu de Bookmooch). J: Daisy Miller de Henry James. K: Rose Madder de Stephen King. L: Les liaisons dangereuses de Laclos. M: Bel-Ami de Maupassant. N: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb. O: 1984 de Georges Orwell. P: Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe. Q: Osmose de Yann Queffelec (reçu de Bookmooch). R: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. S: Le parfum de Patrick Süskind. T: Anna Karénine de Tolstoï. U: L'ami retrouvé de Fred Uhlman. V: L'écume des jours de Boris Vian. W: D'or et d'argent de Kathleen Winsor. X: Y: Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Z: Thérèse Raquin de Zola. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 21:11 | |
| Le prochain sera Moins que zéro de Bret Easton Ellis. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 22:34 | |
| Tu commences bien l'année Mademoiselle_Aime. Et en passant je tenais à te dire : très belle fiche. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 22:39 | |
| Il faut avouer que le premier livre était très court , j'ai préféré commencer en douceur surtout avec les obligations que j'ai. Ton compliment me va droit au coeur car étant donné que l'on en a parlé tout à l'heure, j'ai essayé de m'appliquer. Et je suis sûre qu'au fil du temps, je serais de plus en plus à l'aise pour faire des fiches . N'est-ce pas? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 22:46 | |
| - Mademoiselle_Aime a écrit:
- Et je suis sûre qu'au fil du temps, je serais de plus en plus à l'aise pour faire des fiches . N'est-ce pas?
Oh oui ! Et heureusement d'ailleurs, ce serait dommage tant d'application et de persévérance sans en être récompensé. Cela fait plus d'un an et demi que j'écris des fiches de lecture pour l'épopée littéraire, entreprise à laquelle je ne me consacrais pas avant la création du forum. Et je suis plutôt fier de savoir écrire une fiche de lecture durant mes heures perdues, lorsqu'il m'est demandé pour le lycée d'en écrire une. Bien que ce soit plus scolaire et plus basique, je vois la différence avec ceux qui n'en ont pas l'habitude. Il ne s'agit pas de prétention, il s'agit juste de remarquer que les fiches de lecture nous font garder un oeil plus aiguisé durant la lecture et une critique embrassant la totalité de l'oeuvre. Cela dit, tu t'appliques beaucoup et ta critique n'en seras que meilleure au fil du temps. Et c'est tout pareil pour moi | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 22:48 | |
| Justement, je ressens que ma lecture est différente depuis que je tente de faire des fiches de lecture. J'ai l'impression qu'elle est trop technique, comme si je voulais tout retenir, faire attention à chaque détail. Mais étant donné que c'est récent, je suis sûre que ça ira mieux avec le temps. Pour tes fiches de lecture, tu sais ce que j'en pense ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 23:01 | |
| Parce que tu te concentres probablement déjà sur la fiche de lecture. Tu vas trouver ta propre manière d'écrire une fiche de lecture : pour le moment tu te mets peut être un peu trop la pression en voulant bien faire. Comme moi il y a quelques temps; maintenant je lis pour le plaisir et donne à mes impressions de lecture des sentiments pour que le livre puisse exister en dehors de moi. - Mademoiselle_Aime a écrit:
- Pour tes fiches de lecture, tu sais ce que j'en pense !
Je t'en remercie beaucoup | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Sam 2 Jan - 23:12 | |
| Je pense que c'est aussi à cause des examens qui arrivent, dès que je prends une pause pour lire, je me sens un peu coupable donc je me concentre differemment. Et puis, il faut dire que c'est les deux derniers livres que j'ai lu ne m'ont pas transporté. | |
|
| |
Booking
Nombre de messages : 93 Age : 32 Passion : Lecture, Musique Coup De Coeur Livresques : Beaucoup Préférences Littéraires : Fantastique, Thriller, Science fiction.... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Dim 3 Jan - 21:59 | |
| L'écume des jours de Boris Vian est assez sympa à lire =D Bonne Lecture | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 4 Jan - 13:22 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 4 Jan - 16:52 | |
| Jolie liste ! Tu en as un en commun avec moi 1984 de Orwell ! Pour le X je te conseille cette page d'un autre site sur lequel je suis tombée : Auteurs en X | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 4 Jan - 17:22 | |
| Merci pour cette page . Il me semble avoir déjà vu l'auteur de romans policiers mais je voulais essayer de trouver autre chose, ce qui semble difficile. Je vais tout de même me renseigner pour François Xenakis. Il n'y a aucun de ces auteurs sur Bookmooch donc je vais devoir sortir mes sous . C'est très gentil de ta part, au fait tu en as choisi un en X? | |
|
| |
Booking
Nombre de messages : 93 Age : 32 Passion : Lecture, Musique Coup De Coeur Livresques : Beaucoup Préférences Littéraires : Fantastique, Thriller, Science fiction.... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 4 Jan - 20:40 | |
| Toi aussi tu bloques pour la lettre X ^^. Dur à trouver ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 4 Jan - 20:45 | |
| Je crois bloquer également. Pour le moment, et tant que j'aurais d'autres lectures en prévision, je ne m'en inquiète pas plus que ça, mais il me faudra y penser un petit peu plus ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime Lun 4 Jan - 21:04 | |
| C'est ce que je me dis aussi, étant donné que c'est la seule lettre qu'il me manque, je ne m'en fais pas trop. J'aurais bien le temps de trouver l'auteur. Mais je pense opter pour Xiaolong, plus par facilité qu'autre chose puisqu'il me semble avoir déjà aperçu un de ses livres la dernière fois. Mais qui sait, ce sera peut-être une bonne surprise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime | |
| |
|
| |
| Challenge 2010 - Mademoiselle_Aime | |
|