| Lectures du mois d'Août 2009 | |
|
+17Maxime Didyme AdelineA2 mayubee Morguiii* Saolina Maureen Magali litteratureenforce Cigale viens-lire-avec-moi Athéna Rich'Art cedrus WakO hell-eau-dit Elora 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Lectures du mois d'Août 2009 Dim 2 Aoû - 23:03 | |
| Quelles sont vos lectures de ce mois ?
Pour ma part, j'ai commencé par Les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra | |
|
| |
hell-eau-dit
Nombre de messages : 28 Age : 32 Passion : Lecture, musique, danse ... Coup De Coeur Livresques : La saga twlight, Carlos Ruiz Zafon Préférences Littéraires : histoire d'amour, de vampire, best seller ... Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 0:29 | |
| Je viens de terminer sept jours pour une éternité de Marc Levy Je suis entrain d'attaquer Geisha d'Arthur Golden | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 9:09 | |
| Perdido Street Station 1 et 2 de China Mieville pour commencer ce mois. | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 11:44 | |
| Je lis Course à mort de Iris Johansen et je vais poursuivre avec Grossir à en mourir de Paskal Carlier | |
|
| |
Rich'Art
Nombre de messages : 18 Age : 31 Passion : La vie est ma passion Coup De Coeur Livresques : Le mythe de Sisyphe Préférences Littéraires : Aucune Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 20:22 | |
| Moi, j'ai quatre livres de commencé. La naissance de la tragédie de Friedrich NIETZCHE, Le Ménon de PLATON, Millénium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg LARSSON, La crise économique de 1929 de GALBRAITH.
et bien sûr, mon livre de code XD | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 22:14 | |
| Te sentirais-tu une âme de philosophe ? Sinon, Très bonne lecture, le livre de code.... | |
|
| |
Rich'Art
Nombre de messages : 18 Age : 31 Passion : La vie est ma passion Coup De Coeur Livresques : Le mythe de Sisyphe Préférences Littéraires : Aucune Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 23:10 | |
| En fait, c'est des livres que les profs de Philo nous ont recommandé pour la Term. Et vue que je suis un bon lèche-fion... XD, enfin disons plutôt que j'aime me cultiver, et puis je ne vais faire qu'une année de Philo dans toute ma vie, alors vaut mieux m'y mettre maintenant pour que ça me serve vraiment. Parce que si j'attends après l'Education national, j'suis pas prêts d'être culturés XD | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 3 Aoû - 23:36 | |
| C'est pas faux | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Mar 4 Aoû - 18:12 | |
| J'ai finis cette après-midi J'irai cracher sur vos tombes de Vian et je ne sais pas vraiment quoi en penser, c'est du Vian c'est bien écrit mais il y a ce coté dérangeant voir malsain ( notamment certains passages assez cru ) mais en même temps on cromprends la haine et le besoin de vengance du personnage... Sinon j'ai enchainé aussitôt après avec Les Combustibles d'Amelie Nothomb qui se lit vite mais qui apporte malgré tout une petite reflexion sur les livres je trouve. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Mar 4 Aoû - 18:55 | |
| Je viens de commencer DES FLEURS POUR ALGERNON de Daniel Keyes et le début est un peu dur à lire ^^ | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Jeu 6 Aoû - 16:45 | |
| J'ai fini Traques et les mains gamines. Maintenant je lis les agneaux de Satan et la pierre des larmes. | |
|
| |
Cigale
Nombre de messages : 35 Age : 47 Passion : danses Coup De Coeur Livresques : Jane Austen Préférences Littéraires : Romans historiques, essais Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Jeu 6 Aoû - 22:43 | |
| Après avoir lu les yeux jaunes des crocodiles de Pancol fin juillet, je viens de lire la suite : la valse lente des tortues.
J'ai enchaîné avec Eugène Onéguine de Pouchkine
et je suis en train de lire Syngué sabour de Atiq Rahimi
Je continue aussi ma lecture en parallèle de la convivialité d'Ivan Illich, et j'ai toujours pas fini La vie dans les bois de Thoreau
J'ai un petit tas de livres empruntés dans les différentes biblios de ma ville qui m'attend aussi
Qui a dit que j'étais dispersée ? | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Ven 7 Aoû - 12:15 | |
| Je lis Grossir à en mourir de Paskal Carlier. Un livre sur la discrimination au travail là en l'occurence "les gros" et sur l'envoutement. Je vous ferais une fiche quand je l'aurais fini | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Sam 8 Aoû - 12:14 | |
| Je lis Birdman de Mo Hayder | |
|
| |
litteratureenforce
Nombre de messages : 85 Age : 31 Passion : la lecture!!! Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres! Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ... Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Sam 8 Aoû - 17:18 | |
| moi je continue toujours l'Homme qui rit de Victor Hugo et dès que je l'aurai fini je lirai la Nuit de Wiesel | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 10 Aoû - 18:24 | |
| J'ai adoré ce roman de victor hugo ! Moi je lis (enfin) un roman de Stephenie Meyer : La version originale de "Les Âmes Vagabondes" : The Host. (l'inconvénient d'acheter ses bouquins dans un aéroport, c'est qu'ils sont pas en francaiiis) | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 10 Aoû - 20:02 | |
| J'ail fini de lire l'assassin royale Tome 3 : la nef du crépuscule et j'ai commencé les liaisons dangereuses. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 10 Aoû - 20:05 | |
| Et je profite de mon passage pour donner ma liste de juillet, si courte fut elle ! - Fin de Chasse Jean-Paul Demure - Los Angeles River Michael Connelly - Hold Tight Harlan Coben - L'insoutenable légereté de l'être Milan Kundera - L'agonie des Sphères Guillaume Lebeau - Introduction au Livre des Morts des Anciens Egyptiens, par Gregoire Kolpaktchy | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Mer 12 Aoû - 14:17 | |
| En ce moment je lis Malavita de Tonino Banacquista. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Mer 12 Aoû - 23:59 | |
| Je viens de finir Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Sam 15 Aoû - 10:47 | |
| Je lis Le cycle des Livres de Falän de Antoine Briard | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 17 Aoû - 16:30 | |
| Je viens de lire Le Liseur de Bernhard Schlink J'ai commencé Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Lun 17 Aoû - 18:39 | |
| J'ai commencé L'oeuvre de Zola | |
|
| |
Morguiii*
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Danse, Lecture ... Coup De Coeur Livresques : Sept jours pour une éternité, Saga Twilight ... Préférences Littéraires : Un peu de tout .. :) Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Mer 19 Aoû - 13:24 | |
| Journée plage = Journée lecture J'ai donc eu le temps de lire : La valse lente des tortues de Katherine Pancol, Nouvelles sous ecstasy de Frédéric Beigbeder, Tentation de Stephenie Meyer et je vais bientôt commencé Hésitation de Stephenie Meyer | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 Mer 19 Aoû - 13:27 | |
| Je relis J'irai cracher sur vos tombes, et poursuis ma lecture de Zola (la moitié et j'ai fini) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures du mois d'Août 2009 | |
| |
|
| |
| Lectures du mois d'Août 2009 | |
|