Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dans les Bois ~ Harlan Coben

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Dans les Bois ~ Harlan Coben Empty
MessageSujet: Dans les Bois ~ Harlan Coben   Dans les Bois ~ Harlan Coben Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:49

Dans les Bois ~ Harlan Coben 994846-gf



DANS LES BOIS



1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avait disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois cette nuit-là ? (evene)


Mon avis : Un roman de trop je crois. J'ai beau me dire que Coben a un talent incroyable pour mystifier tout et pour sortir des polars qui en valent le coup, je finis par croire qu'il se répète. Il s'agit ici encore d'une sombre histoire de famille, où personne n'est ce que tout le monde croit qu'elle est et où la plupart des personnages joue un double jeu soit par vengeance soit par nécéssité. Ca en devient crevant, parce qu'à chaque fois on se dit "ah voilà le coupable ! ' et bien non, a chaque fois il y a un fait nouveau qui se rajoute. C'est ce qui fait un bon polar, certes vous avez raison. Mais là, a force, ça en devient fatiguant.
J'aurais aimé ce polar si je n'avais pas lu d'autres livres de Coben, et ... Comme il s'agit de sa dernière sortie, je pensais qu'il y aurait un petit quelque chose en plus, et bien non... Comparé à son compère francais, Grangé, il stagne. C'est fort dommage, ma lecture en a été alterée, bien que je n'ai pas laché ce roman de 500 pages en deux jours. L'histoire nous porte, et on a qu'une envie c'est continuer, et le seul point qui me turlupine c'est que ce soit encore une histoire de famille. C'est stressant vraiment. Et en plus on comprend de moins en moins vers la fin de l'ouvrage. A la dernière ligne, j'étais larguée. Coben en fait trop quand il peut faire simple et avoir quand même fait un bon roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Dans les Bois ~ Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Dans les Bois ~ Harlan Coben   Dans les Bois ~ Harlan Coben Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:01

Je pense exactement la même chose et pourtant, je suis incapable de décrocher. La seule chose que j'aime, c'est le suspense; l'histoire est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
 
Dans les Bois ~ Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harlan Coben - Promets moi
» harlan coben - innocent
» Harlan Coben - Juste Un Regard
» HARLAN COBEN ~ Hold Tight (Sans un Mot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser