Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Harlan Coben - Promets moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Harlan Coben - Promets moi Empty
MessageSujet: Harlan Coben - Promets moi   Harlan Coben - Promets moi Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:34

PROMETS MOI



Résumé : Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aime, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescence disparaît. Et Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ? Enlèvement ? Entre falsifications de notes d'examens, liaisons secrètes et trafic de drogue, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aime de leur ramener leur fille. Et une promesse est une promesse...

Mon avis : Mon premier de l'auteur. J'ai été globalement déçue. Je m'attendais réellement à mieux, et là encore, je crois n'avoir pas jaugé le livre à sa juste valeur. L'intrigue était bien réglée, bien surprenante, bien thrillerée, exactement comme je les aime, mais je n'ai pas spécialement accroché pourtant. C'est dommage, je suis ressortie de cet univers plutôt banal pour un policier, comme à peine effleurée, comme si le livre n'avais présenté aucun interet. Pourtant l'histoire, comme toutes celles de Coben, je peux le dire à present, est vraiment plapitante, quoique peu originale. Je n'ai pas beaucoup apprécié ce changement : la traduction a voulu tout le recit au passé composé ... Ca m'a d'abord choquée, puis génée, et enfin déçue. Mais... That's the way it is, et il n'en reste pas moins un roman a lire en toute occasion, à lire absolument, à lire sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Passion : Lecture / Musique
Coup De Coeur Livresques : PS I love you
Préférences Littéraires : Polar
Date d'inscription : 25/01/2009

Harlan Coben - Promets moi Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben - Promets moi   Harlan Coben - Promets moi Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:14

Place au thriller. Si je vous dis Harlan Coben, vous pensez au "maître de vos nuits blanches" et commencez peut-être à frissonner... Vous avez d’ailleurs peut-être déjà eu l’occasion d’apprécier sur grand écran « Ne le dis à personne », un véritable chef-d’œuvre adapté par Guillaume Canet. Eh bien, ce mois-ci, je vous recommande Promets-moi, un autre bijou, dans lequel se mêlent humanité, amitié et disparition.



Myron Bolitar, héros d’une série de l’écrivain, ancien basketteur, s’est aujourd'hui reconverti en agent sportif mais occupe aussi –quand il le doit- la place d’un détective de choc. Au cours d’un repas où il présente sa nouvelle fiancée à ses amis, Myron surprend une conversation entre deux adolescentes, qui ne sont autre que la fille d’Ali, sa nouvelle amie et la fille de Claire, son amie d’enfance. Celles-ci échangent des propos étranges qui lui glacent le dos. C’est alors que Myron fait promettre à Aimee Biel de ne pas hésiter à faire appel à lui si elle avait un souci. Il l'aiderait sans poser de questions. Sans doute aurait-il dû ne jamais faire cette promesse, ni aucune autre d’ailleurs, puisque peu de temps après, un soir, elle l’appelle pour lui demande de la déposer au fond d'une impasse, chez « une amie ». En larmes, fatiguée, elle ne répond à aucune des questions de Myron –comme prévu-. Le lendemain, elle n'est pas revenue chez elle, n'a donné aucun signe de vie, et aucune de ses amies ne l’a aperçu. Dès lors, Myron mène sa propre enquête puisque la police ne se préoccupe pas de cette affaire - Aimee est majeure - . Il va jusqu’à imaginer le pire.



Aimee a-t-elle fugué? A-t-elle été kidnappée? Qu'a-t-on bien pu faire subir à cette jeune fille sans histoire? Myron, qui est le dernier à l’avoir vue, a-t-il pu en faire sa proie ? Myron, ami de la famille Biel, a-t-il pu lui faire du mal ?



Myron a promis aux parents d'Aimee de leur ramener leur « bébé ». Myron, qui n'a pas tout réussi dans sa vie, va-t-il savoir tenir sa parole? C'est la question que l'on se pose au fil des pages de ce livre, que l'on dévore d'un bout à l'autre. On espère (et on se doute) que l’on va retrouver Aimee au plus vite. Mais sera-t-elle encore vivante ?



Les personnages sont bien « fouillés », bien exploités : ils ont un sacré potentiel. Quant à la trame, elle est parfaitement menée, la clé du mystère ne nous est donnée qu'aux dernières lignes, et c’est tant mieux. L’intrigue est passionnante, l’enquête est réfléchie, le rebondissement final est excellent, il efface tous nos soupçons sur son passage. Nous étions très loin de comprendre la disparition d’Aimee telle que l’a imaginé Harlan Coben, et c’est avec béatitude que nous refermons le livre.



Harlan Coben est entré dans le monde difficile et interdit qu’est celui de l’adolescence et nous fait part des soucis que les jeunes peuvent rencontrer à cette période, à savoir les amitiés trahies, les amours blessés, la difficulté à s’accepter soi-même et à se faire confiance. Il ne manque pas de sel, il nous angoisse et nous surprend. C’est un réel bonheur que de lire un tel thriller ! Mon premier Coben, et certainement pas le dernier. Du Coben, j'en redemande et on espère qu’il accordera encore beaucoup de temps à l’écriture ! Un véritable coup de cœur à partager tous (et toutes) ensemble !

(un de mes articles paru dans le mag'a'lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres01.skyblog.com
Valérie

Valérie


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Passion : Lire.
Coup De Coeur Livresques : Orgueil &Préjugés. Fascination&Cie. Douce Revanche. Les Trois Soeurs. Le Rouge et le Noir.
Préférences Littéraires : De tout.
Date d'inscription : 04/12/2008

Harlan Coben - Promets moi Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben - Promets moi   Harlan Coben - Promets moi Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:01

J'ai lu ce livre, et beaucoup d'autres de Harlan Coben. Et j'ai franchement adoré.
Cet auteur a un don pour mettre du suspens tout au long de l'histoire et ficeler l'intrigue pour qu'elle soit assez intéressante et imaginée.
Promets-moi est une histoire vraiment émouvante. Tout ça à partir d'une simple promesse à une adolescente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val3-riie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Harlan Coben - Promets moi Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben - Promets moi   Harlan Coben - Promets moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben - Promets moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harlan coben - innocent
» Harlan Coben - Juste Un Regard
» Dans les Bois ~ Harlan Coben
» HARLAN COBEN ~ Hold Tight (Sans un Mot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser