Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle de Clochette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maureen

Maureen


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Passion : La Lecture et la Photographie.
Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary
Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main !
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:29

Pourquoi tu n'as pas continué !?
Oui Oui j'avoue. J'aurais voulu savoir la suite de ton histoire ! Si Arthur allait gagné ou pas. Même si à la fin tu laisse supposer une victoire du côté des "gentils" !
Et puis les sortes de souris qui parlent m'ont fait un peu penser à Narnia (moi qui aie lu les sept tomes). Je ne peux que t'approuver !

En tout cas, merci pour ta nouvelle elle m'a fait passer un bon moment. Et puis pour les fautes d'orthographe je n'y aie pas pensé (moi aussi je ne suis pas une as !)
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-music.cowblog.fr
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:36

Merci Maureen.
Ton commentaire me fait plaisir.

Je ne voulais pas continuer, parce que il ne me restait plus assez de pages pour finir totalement, et je voulais laissé le choix aux lecteurs de continuer eux même.

Moi aussi ayant lu tous les Narnia je me suis légèrement inspiré de cette saga.
En tout cas merci.

Je vais lire la tienne aussi maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:03

Hmm c'est vrai que tu aurais pu développer un peu la bataille, enfin plutot le passage juste avant qu'ils partent, ça se succède peut-etre un peu trop vite, mais je trouve également que la fin a son coté plaisant, tu nous laisses imaginer la suite.
De toute façon on sait bien qu'Arthur va gagner Smile

J'ai beaucoup aimé l'analogie avec la légende du roi Arthur qui m'a toujours fascinée ^^ et c'est vrai qu'en découvrant le petit colonel avec son épée on ne peut s'empêcher de penser à Narnia et au petit Ripitchip impétueux Razz

Le fait que Toutakla se fonde dans le coeur d'Arthur est aussi très joli, et la "pierre fine, en forme de feuille était incrustée là" j'adore ^^

Bref, une bonne histoire Smile c'est vrai qu'il y a quelques fautes, excusables bien évidemment par ton apprentissage en Allemand. Tu l'aurais dis j'aurais pu t'aider à corriger quelques fautes avant de la poster... Mais bref, ça n'est pas suffisant pour gacher la lecture, ne t'en fais pas ^^

ça fait bizarre d'avoir fini cette aventure hein ? Je me pécipitais vers mon clavier pour écrire, écrire, écrire dès que j'avais un instant de libre et voila que l'aventure prend fin... Mais il y en aura d'autre hein '^^
J'espère qu'on y participera encore côte à côte Smile
Bsx !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:41

Oh oui Tizz j'espère aussi Wink

La fin est un peu rapide, je l'admets. Enfaite je pense que j'étais un peu pressée de la finir. J'avais tellement hâte, et le 10 juin approchait à grand pas.
Mais tes commentaires me font plaisir, vraiment... Il faut de toute façon des remarques pour avancer, sinon ça ne sert à rien!

Et qui c'est... Arthur est peut être le frère de ton héroïne. Même pas fait exprès en plus. J'ai trouvais ça marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:45

Mdr oui ça m'a fait rire aussi quand j'ai vu ça Razz
Voila donc où il avait disparu mon Arthur lol ^^
Moi aussi je me dépéchais à la fin, pressée de finir et puis surtout envie de pouvoir la rendre à temps ^^
J'avais prévu encore tout un programme pour mon héroine mais j'ai du raccourcir beaucoup, 10 pages finalement ça va assez vite...
En tout cas...vivement le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:55

A la fin je voulait mettre toute la bataille, avec Egaldir, mais franchement, avec mes exament, le taf, et tout ça... je me suis dit que j'allais laissé un petit suspens.
Je crée un post pour qu'on commente la tienne maintenant Wink pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:30

Bon, je le remets là ^^

J'ai trouvé cette nouvelle agréable à lire (sauf
quelques petites fautes... ) réinventer une histoire, est un art assez
ardu. Tu prends ici le parti de réécrire sur Arthur, c'est bien. Certes
tu t'éloigne un peu des demandes imposées, mais tu as su mener ce
projet à bout.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:28

Merci beaucoup Nanet.
Certes les fautes sont mon handicap premier, mais je devrais m'en accoutumer toute ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:58

Enfin je trouve un peu de temps pour venir mettre mon grain de sel.
J'ai lu ta nouvelle il y a quelques jours déjà!
J'aime bien, il y a de la matière, de la réflexion, de l'imagination.
On sent que tu as l'amour des mondes élaborés, ce petit quelque chose qui fait de certains auteurs des créateurs archivistes plus encore que des plumes lyriques. C'est quelque chose que j'apprécie, et que l'on retrouve d'ailleurs assez souvent dans l'univers fantasy. C'est peut-être même l'une des choses que je préfère, au-delà de l'onirisme et du rêve. Ce trait d'érudition, de classification, ce petit côté bestiaire.
J'aime beaucoup l'Histoire dans l'histoire, la manière dont elle est contée, les noms apposés aux créateurs de ce monde. Je pense même que c'est ce qui m'a le plus porté, bien au-delà de la trame réelle qui s'avère être une quête comme l'on en rencontre souvent au gré de ces univers fantastiques.
Mais j'apprécie aussi cette petite réecriture du mythe d'Arthur que tu fais ici, un nom qui cache bien plus que ce qu'il ne révèle.
Mon gros bémol : la fin qui n'en est pas une! Mais tu le sais déjà.
Quel dommage! On s'attend à une apothéose au coeur d'un combat épique, magistral... et pouf! Plus rien. Je suis vraiment restée sur ma faim.

Pour le reste, c'est vraiment pas mal, même si ce n'est pas mon coup de coeur du siècle. Disons qu'on sent là matière à ... Un talent à développer, plein de promesses! Sans aucun doute.
Bonne continuation! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:56

Merci Lully, ça me touche beaucoup.

Pour la fin, je sais. Le temps me manquait.
Mais peut être qu'un jour cette nouvelle se transformera en romans fantastique. J'aimerais.

Je n'en suis moi-même pas très fan. Disons que ce n'est pas ce que j'ai écrit de mieux. Mais c'est la première fois que j'écris avec des bases à respectées, et c'est ce qui m'a freiné dans mon élan. Je serais partie dans tout autre chose sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:09

Je comprends bien, ce n'était en rien des reproches, juste la manière dont j'ai ressenti les choses.
Moi aussi j'ai tendance à être freinée si j'écris dans un cadre.
En tous cas, c'est tout de même très sympa comme nouvelle, en tous cas comme ébauche. Cela m'intéresserait beaucoup de lire ce que tu écris habituellement!
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:56

Si j'ose posté.

C'est là mon grand problème ici. Vous écrivez tous super bien. Et moi je me sens assez nulle parmis tout ça. Je n'ai pas assez de vocabulaire à mon actif, même si je lis beaucoup. Mes tournures de phrases n'ont absolument rien d'exceptionelles. Enfin bref...

J'essayerais peut être. Pour le moment je m'attaque à une réécriture de ce que j'avais écrit quand j'avais 15 ans. Ca va me prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Clochette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Clochette   Nouvelle de Clochette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Clochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction nouvelle clochette.
» Nouvelle Fantastique (Clochette)
» Clochette Correction
» Nouvelle de Maureen
» Un petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Concours Nouvelles Fantastiques :: ~ Commentaires des membres sur les écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser