viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Correction nouvelle clochette. Jeu 11 Juin - 17:43 | |
| | |
|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Correction nouvelle clochette. Mer 24 Juin - 16:19 | |
| " Vous êtes projetés dans un endroit inconnu... créez / reconstruisez un monde uniquement peuplé de créatures fantastiques. Vous devrez élaborer entièrement ce monde, créer les habitants, le matériel... Comment pensent vos créatures ? Utilisez des descriptions obligatoirement. Expliquez comment fonctionne votre nouveau monde : quel est le régime politique par exemple. Votre texte devra également contenir des idées écologiques. ".
L'univers fantastique est très présent. Tout est inventé de la bonne façon en rapport avec le fantastique : les noms des personnages, les noms de monde, etc... Les personnages sont logiques. J'ai beaucoup aimé la façon dont le héros est projeté dans ce monde. L'idée est assez originale. Il n'y avait peut-être pas assez de description des paysages, d'après moi. C'est dommage. C'est assez compréhensible, malgré les nombreuses fautes présentes mais qui sont acceptables vu que Clochette est bilingue.
Dernière édition par viens-lire-avec-moi le Dim 28 Juin - 15:59, édité 1 fois | |
|
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Correction nouvelle clochette. Mer 24 Juin - 16:20 | |
| Barème : 4 /5 points sur les personnages. 2.5/5 points sur les paysages. 3/ 5 sur le côté écologique. 4 /5 autres points sur la nouvelle en général. 13.5 / 20. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correction nouvelle clochette. | |
| |
|