Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: J'ai tout entendu - Dan Gearino Mer 3 Juin - 13:22 | |
| Auteur – Dan Gearino Genre – Littérature étrangère Editeur – L. Levi L'histoire : « J'ai 60 ans, et depuis mes 10 ans je ne parle plus. A cet âge là ma mère m'a abandonné dans un bus, je suis arrivé dans une petite ville nommée Berrington, et ici j'ai tout entendu. On m'a installé dans un cagibi de la gare, et j'y suis resté. La moitié de la population me croit sourd muet, et pourtant il n'en est rien. J'entends tout ce qu'il faut entendre. Donnez-moi un nom, et je vous dirais tout sur cette personne. » Mon point de vue : Un livre qui parle de commérage dans une petite ville ou tout le monde se connaît ? Ca m'intéresse, simplement pour décompresser. Et bien pour un premier romans Dan Gearino n'en fait rien, aucun commérage de voisine ne seront divulgués. La religion va passer à la casserole avec les Beatles, des noirs mal vu sont à la tête d'une grande entreprise, etc... Mais à part ça, rien de bien passionnant, ou qui passionneront les grands hommes d'affaires, ou les chefs d'entreprise. A la fin de certains chapitres il s'inscrit un mystère, mais sans plus. C'est bien dommage. | |
|