Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel" Sam 30 Mai - 13:06 | |
| Récit de Gavroche. http://www.epopee-litteraire.com/ecriture-f48/29-novembre-1968-oakland-usa-c-est-l-essentiel-t919.htm Mon avis : Voilà un récit bien étrange ! J'aimerais comprendre le titre pour commencer. Ensuite, cette histoire de meurtre pour une sauvegarde d'amour, un meurtre pérpétré en toute conscience par un homme presque inhumain, croyant faire ce qui est juste au nom de l'amour, enfin ... Je trouve ça d'un sadisme inégalable, injuste, cruel. Oui, cruel, et amoral. Le narrateur ne semble avoir aucune conscience de ce qu'est la moral, il croit donc ne pas l'enfreindre, ou bien pire, il sait ce qu c'est , et n'a pas peur de l'enfreindre, enfin ... ! J'aime en tout cas, mais c'est très flou comme etat d'esprit, même si c'est probablement le mien ... Bilan positif ! Dommage que tu n'aies pas davantage exploité l'idée, c'est un peu court à mon goût ! | |
|