Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel"

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel" Empty
MessageSujet: Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel"   Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel" Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:06

Récit de Gavroche.

http://www.epopee-litteraire.com/ecriture-f48/29-novembre-1968-oakland-usa-c-est-l-essentiel-t919.htm


Mon avis : Voilà un récit bien étrange ! J'aimerais comprendre le titre pour commencer. Ensuite, cette histoire de meurtre pour une sauvegarde d'amour, un meurtre pérpétré en toute conscience par un homme presque inhumain, croyant faire ce qui est juste au nom de l'amour, enfin ... Je trouve ça d'un sadisme inégalable, injuste, cruel. Oui, cruel, et amoral. Le narrateur ne semble avoir aucune conscience de ce qu'est la moral, il croit donc ne pas l'enfreindre, ou bien pire, il sait ce qu c'est , et n'a pas peur de l'enfreindre, enfin ... ! J'aime en tout cas, mais c'est très flou comme etat d'esprit, même si c'est probablement le mien ...
Bilan positif ! Dommage que tu n'aies pas davantage exploité l'idée, c'est un peu court à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires & Avis sur "Les disques tournent en Boucle"
» [commentaires & avis sur Memories]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser