cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Maléfices de Maxime Chattam Dim 24 Mai - 10:40 | |
| 640 pages Edition Michel Laffont
Quatrième de couverture :
Une ombre inquiétante rôde dan les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur
Mon avis :
J'ai adoré ce livre qui est plein de rebondissements. J'avais découvert le meurtrier (un peu trop facilement) mais l'auteur essaye de nous mettre sur d'autres pistes. Quel sujet ! Les araignées la peur de la plupart des femmes ! Je précise que je n'ai pas lu les deux premiers livres de la trilogie. | |
|
CourbeDePlume
Nombre de messages : 74 Age : 34 Passion : lire, dessiner, écrire... Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre Préférences Littéraires : fantasy, thriller Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Maléfices de Maxime Chattam Mer 27 Mai - 16:44 | |
| Magnifique comme livre même si certains passages sont un peu glauque. Personnellement, j'ai pas trouvé le coupable tout de suite mais en même temps que les personnages. | |
|
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Maléfices de Maxime Chattam Lun 1 Juin - 20:31 | |
| Pas le meilleur de la trilogie du mal (j'ai un très gros faible pour "in tenebris"), je viens de débuté le Spin off qui vient de sortir "La promesse des ténèbres", encore plus glauque! Miam! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maléfices de Maxime Chattam | |
| |
|