Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Guerre des Fées - Herbie Brennan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

La Guerre des Fées - Herbie Brennan Empty
MessageSujet: La Guerre des Fées - Herbie Brennan   La Guerre des Fées - Herbie Brennan Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:34

La Guerre des Fées - Herbie Brennan 9782266168649
(Couverture poche & Gd Format du T1)


Titre :
Cycle : La Guerre des Fées
T1 : La Guerre des Fées
T2 : L'Empereur Pourpre
T3 : Le Seigneur du Royaume
T4 : Le Destin des Fées
(Tous les Tomes existent en grand format (14€ pièce environ) édités chez Pocket Jeunesse. En revanche, en format poche (7€ pièce environ) seul le T4 n'est pas sorti, chez Pocket Jeunesse également. Les couvertures des deux éditions sont totalement identiques)

Auteur : Herbie Brennan

Présentation de l'éditeur :
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon. Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang... (Tome 1)

Vos impressions :
Tome 1 : Personellement, l'histoire en elle-même était bien. Ca je le reconnais et je ne dit pas le contraire. Si ce n'est que certains noms sont difficile à retenir allez savoir pourquoi au lieu de lire "Pyrgus" je lisait toujours "Pygrus". Enfin bon c'était pas méchant, mais j'avoue que ça m'arrive rarement de renommer des personnages comme ça. Bref...
Seule chose que je n'ai pas aimé c'est la fin qui se passe trop vite et trop facilement à mon goût : le méchant il est mourru, le traitre il est envoyé en taule, le prince devient empereur... Et j'en passe. D'accord ça fait cliché dit comme ça mùais dans l'histoire ça se succède très vite d'autant plus que les chapitres sont très très court. Le plus long que j'ai croisé devait faire 4 pages (même pas recto-verso) à tout casser c'est vous dire.

Tome 2 & 3 : Enfin, la fin de cette trilogie. Perso, j'ai assez apréciez la série dans son ensemble. (Bon, d'accord, j'avoue que je suis une très grande fan de tout ce qui est fantasy et héroic-fantasy donc je ne pouvais que accrocher. Le seul bémol que je trouverais à la série c'est que le dénouement final est un peu trop rapide a mon gout.
Mais ceci dit, cela reste une assez bonne série =)

(Je parle de trilogique dans la dernière critique car à l'époque, on ne savais pas qu'il allait y en avoir un quatrième. Mon avis sur le dernier arrivera quand je l'aurai lu (soit quand une copine me le prêtera soit quand il sortira en poche))
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

La Guerre des Fées - Herbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Fées - Herbie Brennan   La Guerre des Fées - Herbie Brennan Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:43

Oui, sa me donne bien envie !! Meme ci se n'est pas dutout mon genre de livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

La Guerre des Fées - Herbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Fées - Herbie Brennan   La Guerre des Fées - Herbie Brennan Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:34

Moi je l'avais lu il y a quelques années et je me souviens qu'il m'avait bien plu, mais qu'il n'était pas inoubliable non plus '^^ c'est vrai que la fin faisait un peu trop "tout finit bien dans le meilleur des mondes, il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."
Malgrès tout j'avais passé un bon moment, mais je ne suis pas sure d'avoir lu tous les tomes, j'ai du m'arreter au deuxième parce qu'à l'époque c'est les seuls qu'avait la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La Guerre des Fées - Herbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Fées - Herbie Brennan   La Guerre des Fées - Herbie Brennan Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:35

Le premier tome me tenterait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





La Guerre des Fées - Herbie Brennan Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Fées - Herbie Brennan   La Guerre des Fées - Herbie Brennan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Fées - Herbie Brennan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des clans, Erin hunter
» Gagner la guerre - Jean-Philippe JAWORSKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser