(Couverture poche & Gd Format du T1)
Titre : Cycle : La Guerre des Fées
T1 : La Guerre des Fées
T2 : L'Empereur Pourpre
T3 : Le Seigneur du Royaume
T4 : Le Destin des Fées
(Tous les Tomes existent en grand format (14€ pièce environ) édités chez Pocket Jeunesse. En revanche, en format poche (7€ pièce environ) seul le T4 n'est pas sorti, chez Pocket Jeunesse également. Les couvertures des deux éditions sont totalement identiques)
Auteur : Herbie Brennan
Présentation de l'éditeur : La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon. Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang... (Tome 1)
Vos impressions : Tome 1 : Personellement, l'histoire en elle-même était bien. Ca je le reconnais et je ne dit pas le contraire. Si ce n'est que certains noms sont difficile à retenir allez savoir pourquoi au lieu de lire "Pyrgus" je lisait toujours "Pygrus". Enfin bon c'était pas méchant, mais j'avoue que ça m'arrive rarement de renommer des personnages comme ça. Bref...
Seule chose que je n'ai pas aimé c'est la fin qui se passe trop vite et trop facilement à mon goût : le méchant il est mourru, le traitre il est envoyé en taule, le prince devient empereur... Et j'en passe. D'accord ça fait cliché dit comme ça mùais dans l'histoire ça se succède très vite d'autant plus que les chapitres sont très très court. Le plus long que j'ai croisé devait faire 4 pages (même pas recto-verso) à tout casser c'est vous dire.
Tome 2 & 3 : Enfin, la fin de cette trilogie. Perso, j'ai assez apréciez la série dans son ensemble. (Bon, d'accord, j'avoue que je suis une très grande fan de tout ce qui est fantasy et héroic-fantasy donc je ne pouvais que accrocher. Le seul bémol que je trouverais à la série c'est que le dénouement final est un peu trop rapide a mon gout.
Mais ceci dit, cela reste une assez bonne série =)
(Je parle de trilogique dans la dernière critique car à l'époque, on ne savais pas qu'il allait y en avoir un quatrième. Mon avis sur le dernier arrivera quand je l'aurai lu (soit quand une copine me le prêtera soit quand il sortira en poche))