Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guerre des clans, Erin hunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

La guerre des clans, Erin hunter Empty
MessageSujet: La guerre des clans, Erin hunter   La guerre des clans, Erin hunter Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:48

La guerre des clans, Erin hunter 9782266176989FS

Titre : La guerre des clans

Auteur : Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary et Cherith Baldry, qui se relaient pour écrire les livres la série La guerre des Clans.

Poche: 305 pages


Premier Cycle : La Guerre des Clans (Warriors)

* Tome 1. Retour à l'état Sauvage (Into the Wild)
* Tome 2. À Feu et à Sang (Fire and Ice)
* Tome 3. Les Mystères de la Forêt (Forest of Secrets)
* Tome 4. Avant la Tempête (Rising Storm)
* Tome 5. Sur le Sentier de la Guerre (A Dangerous Path)
* Tome 6. Une Sombre Prophétie (The Darkest Hour)



Deuxième Cycle : La Dernière Prophétie (The New Prophecy)

* Tome 1. Minuit (Midnight)
* Tome 2. Clair de Lune (Moonrise)
* Tome 3. Aurore (Dawn) (à paraître en français en octobre 2009)
* Tome 4. Starlight (à paraître en français)
* Tome 5. Twilight (à paraître en français)
* Tome 6. Sunset (à paraître en français)


Résumé du tome 1 :

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Pour écrire La guerre des Clans, Erin Hunter puise son inspiration dans son amour des chats et du monde sauvage. Erin est une fidèle protectrice de la nature. Elle aime par-dessus tout expliquer le comportement animal grâce aux mythologies, à l'astrologie, et aux pierres levées.


Mon Avis :

Bon c'est sur qu'au début, ça donne pas très envie.
Une histoire de chat domestique qui s'engage dans la forêt et devient un guerrier... C'est un peu gros quand même !!
Mais j'ai été vraiment surprise. On se laisse captiver par ces histoires de clans, les mots coulent tous seuls et le livre se dévore en un clin d'oeil.
On se prend à aimer ce chat, rejeté par les membres de son clan parce qu'il vient d'ailleurs, ce héros, qui doit affronter maints dangers et faire face à un complot qu'il surprend, à le soutenir quand d'autres refusent de lui faire confiance, l'encourager. On l'aime, ce chat. Coeur de feu.
Ses aventures sont passionnantes, la forêt pleine de mystère et une fois plongé dans ce roman on n'en ressort qu'au bout des 8 livres déjà parus, impatient d'en découvrir la suite.
Bon ça reste un roman jeunesse, assez simple, assez enfantin, mais pour ceux qui gardent encore une petite part d'enfance au fond du coeur, n'hésitez pas !!
A lire et à partager autour de soi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La guerre des clans, Erin hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, Erin hunter   La guerre des clans, Erin hunter Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:51

J'ai partagé les premiers mots de ton avis du livre. "Une histoire de chats domestiques, cela ne donne pas envie !"

C'est ce que je me suis dit durant toute la période où j'ai fréquenté avidemment les rayons jeunesse. Et je n'ai jamais lu une seule fois ces livres, car je trouvais les résumés légèrement trop rébarbatifs, et manquant cruellement d'originalité...

Je sais au moins maintenant que j'aurais dû tenter au lieu de laisser planer mes préjugés...!


Dernière édition par Maxime le Dim 3 Mai - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

La guerre des clans, Erin hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, Erin hunter   La guerre des clans, Erin hunter Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:55

Il n'est pas trop tard, je les ai lus y a pas longtemps et j'ai aimé quand même Wink
Mais je sais pas si ça te conviendra, t'es trop difficile Razz ces livres c'est pour les gens qui aiment tout, comme moi, je suis sure que toi tu y trouverais des tas de choses à redire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La guerre des clans, Erin hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, Erin hunter   La guerre des clans, Erin hunter Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:17

Non, j'aime de tout, seulement je ne tente pas beaucoup de chose, car j'ai un budget restreint, et parce que j'ai peur de ne pas aimer. Sinon je lis de tout, je n'ai aucun problème sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

La guerre des clans, Erin hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, Erin hunter   La guerre des clans, Erin hunter Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:29

D'accord Smile
Bah alors si tu tombes dessus dans une bibliothèque ou chez un ami, prend le risque moi j'ai été bien contente de les avoir ouverts ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La guerre des clans, Erin hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, Erin hunter   La guerre des clans, Erin hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans, Erin hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle du mal de Gwen Hunter
» Gagner la guerre - Jean-Philippe JAWORSKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser