(Couverture de l'intégrale)
Titre : Cycle : Leilan
T1 : Les Yeux de Leilan
T2 : Pour Eloïse
T3 : Une Nuit sans Lune
Auteur : Magalie Ségura
Editions : 3 Disponibles :
¤ Les 3 volumes séparés en grands format (20€ pièce environ) chez Bragelonne
¤ Les 3 volumes reliés ensemble en grand format (20€ environ) chez Bragelonne
¤ Les 3 volumes séparés en format poche (6€ pièce environ) chez Milady
Présentation de l'éditeur : Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan… (Intégrale)
Vos impressions : (Uniquement sur le 1er volume, je n'ai pas encore lu la suite)
Une aventure des plus classique dans le style Fantasy, mais à laquelle on accroche complètement. On est plongé au coeur du royaume Leïlanais d'où l'on vit l'histoire depuis les faits et gestes des 3 personnages Principaux : Axel, Korta d'Alektant et le Masque. Sans oublier un petit chapitre sur un petit garçon lisant un livre en guise d'ouverture de chaque partie du volume (3 si mes souvenirs sont bons).
On s'attache à tous les personnages de l'histoire et bien entendu on n'aprécie pas le méchant. On découvre peu à peu les secret et mystères qui gravite autour du Roi Leilanais en ce qui concerne ses filles, bien qu'on en sache encore peu sur Eloïse (la 2ème), mais à mon sens on ne devrais pas tarder à en savoir plus (le 2ème volet de la série s'intitule "Pour Eloïse" et parle de lui même).
Magali Ségura nous dépeint donc ici un univers haut en couleur dans lequel on suis de manière haletante les aventures de ses héros. On reste tout de même sur notre fin à la fin de ce volume et on n'a qu'une envie une fois refermé : c'est de passer au suivant.