Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Forteresse Digitale, Dan Brown

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Forteresse Digitale, Dan Brown   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:36

Forteresse Digitale, Dan Brown 9782744192067FS

Susan Fletcher, qui est à la tête de la division Cryptographie de la NSA (National Security Agency), se trouve face à un problème sans précédent. Le superordinateur (TRANSLTR) à deux milliards de dollars et trois millions de micro-processeurs utilisé par la NSA pour casser tous les codes qui chiffrent les communications mondiales (courriels, etc.) se trouve devant une impasse. Alors qu’il faut habituellement quelques minutes pour qu’un fichier soit déchiffré, ce superordinateur recherche toujours la solution après déjà 15 heures, ce qui ne peut être expliqué que par l’existence d’un code incassable.
Quel techno-thriller époustouflant ! Une fois de plus, il nous est impossible de ne pas vénérer ce roi du suspense et de l'action, ce culte de la science-fiction : Dan Brown. Les pages se tournant fébrilement, certains passages se lisant très rapidement pour parvenir au plus vite au dénouement : voilà ce que régit la lecture de ce livre incroyable. Il m'est difficile de ne pas complimenter cet auteur pour Forteresse Digitale, car bien qu'il ne surpasse pas le Da Vinci Code ; Forteresse Digitale propose une intrigue simple au début, et qui forme un noeud dans lequel le lecteur ne parvient plus à s'y retrouver durant un long moment, jusqu'au dénouement final : les révélations. Jusqu'au milieu du livre, l'action est toujours au rendez-vous, explosive pour le lecteur et accablante pour les personnages, jusqu'à la toute dernière fin du livre, où elle ne devient qu'haletante. J'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers de technologies, parce que l'on en apprend toujours énormément avec cet auteur, qui doit user son temps dans la recherche d'informations pour former ce suspense que l'on apprécie tant. Cette fois-ci, Dan Brown nous renverse dans la plus haute sphère secrète américaine, la NSA ; une agence qui ne sélectionne que les plus grandes têtes mathématiques et informatiques du monde. En son centre : TRANSLTR, l'ordinateur le plus puissant de la planète. De cette machine à deux milliards de dollars va découler toutes sortes d'histoires qui se mêleront ; jusqu'à la fin où, pour sauver les secrets défenses les mieux gardés des Etats-Unis, devra être trouvé un code qui bloquera tout le système. Quelle merveille que ce bouquin ! Un pure bonheur de quelques heures de lecture intensive, une chute dans le secret au sens propre. A lire impérativement !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Forteresse Digitale, Dan Brown   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:20

Je viens juste de l'acheter, et je le lirai bien évidement, puisque j'adore cette auteur. Et puis maintenant de lire ton commentaire dessus, me donne encore plus envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Ruanda F
Invité




Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Forteresse Digitale   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:34




Le premier récit de Dan Brown m'a particulièrement intéréssé ! Non seulement par l'histoire qui est très bien menée, mais aussi par les informations que l'auteur nous dévoilent. Par exemple celles sur le super ordinateur : le TRANSLTR. Tout au long du roman, Dan Brown introduit des informations sur des faits apparemment réels tels que l'affaire Skipjack... Toutes ces informations m'ont faits réfléchir. Tout cela m'impressionne énormément. Bien qu'elles devraient normalement nous alerter, elle ne me font pas peur plus que ça. Néanmoins je me pose la question :
Ces informations sont-elles réelles bien qu'elles soient tout à fait possibles...? Et si OUI, Comment l'auteur Dan Brown fait-il pour les récupérer !!? A la fin de son éditions, Dan Brown adresse des remerciements silencieux, je cite:" Et aussi, un grand merci silencieux à deux anciens cryptologues de la NSA qui m'ont fourni, incognito, des renseignements précieux via des serveurs anonymes. Sans eux, ce livre n'airait aps pu être écrit."
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline

cha-pline


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 32
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Forteresse Digitale, Dan Brown   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:32

Maxime, je n'aurais pu dire mieux : chaque Dan Brown est un émerveillement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Forteresse Digitale, Dan Brown   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:54

J'ai dévoré ce livre il y'a peut être 2 ans? Oui je crois... j'ai le souvenir d'avoir ad-or-er!!! Vraiment... chaque livre est merveilleux... avec une petite préférance pour Deception Point...
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Forteresse Digitale, Dan Brown   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:11

J'ai également beaucoup aimé deception point, je te suggère d'aller voir ma fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Forteresse Digitale, Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Forteresse Digitale, Dan Brown   Forteresse Digitale, Dan Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forteresse Digitale, Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Symbole Perdu - Dan Brown
» Da Vinci Code - Dan Brown.
» Deception Point - Dan Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans de Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser